Le guide du rider en montagne

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Le guide du rider en montagne

Messagede maxou » Jeu Jan 11, 2007 6:57 pm

Bon je viens de mettre en ligne un petit guide pour pemettre à tout le monde d avoir acces à l information concernant les stations de montagne qui accueillent les vttistes l'été

C est une plateforme collaborative, c est à dire que si quelqu'un veut ajouter une station et sa description, il est tout à fait libre de s inscrire et de le faire en toute liberté, par contre contrairement à un wiki, je me laisse seul le droit de moderation sur le site.

Donc je vous invite à le visiter régulierement, je vais commencer à le remplir demain, pour l instant il y a que du contenu de test, et pourquoi pas à rentrer vos spots preferés.

.:: le Guide du Rider en Montagne ::.

ps : pas la peine de faire style je veux faire de la pub pour gagner des thunes, les pubs adsense c est pour financer un potentiel serveur si jamais y a du taffic
Avatar de l’utilisateur
maxou
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 362
Inscription: Jeu Juin 26, 2003 11:50 am
Localisation: Doubs, montbéliard

Messagede matth73 » Ven Jan 12, 2007 12:06 pm

salut. Merci c' est bien simpa ce petit site ;-)

j'ai mis pour métabief des renseignements pour l'année 2007 donc si tu peux y ajouter dans ta description.....
@+
matth73

edit : je voudrais juste faire une remarque dans la rubrique "les pratiques du vélo en montagne". En effet tu mets que pour le street et le dirt le débattement est important alors que ce n'est pas vraiment le cas... à moins que tu pense surtout au "street freeride"...
Avatar de l’utilisateur
matth73
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 387
Inscription: Ven Sep 09, 2005 12:19 pm
Localisation: La Motte-sx (73)

Messagede maxou » Ven Jan 12, 2007 2:15 pm

merci de l'info

ps : la rubrique pour les pratiques c est un peu pour les gens qui n y conaissent rien, donc si pour toi un debatement important c est de l ordre d'une 888, pour eux ça sera juste une fourche qui marche bien... En fait il faut juste tenir compte du public visé
Avatar de l’utilisateur
maxou
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 362
Inscription: Jeu Juin 26, 2003 11:50 am
Localisation: Doubs, montbéliard

Messagede matth73 » Ven Jan 12, 2007 10:25 pm

ok ok pas de prob' ;-)
Avatar de l’utilisateur
matth73
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 387
Inscription: Ven Sep 09, 2005 12:19 pm
Localisation: La Motte-sx (73)

Messagede dédé_du_01 » Sam Jan 13, 2007 8:17 am

J'aime ton site, juste que avec "gros debattement" sa fait un peu drole mais comme tu la dit c'est pour les nouveaux.
dédé_du_01
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 19
Inscription: Lun Jan 08, 2007 5:32 pm
Localisation: Saint Genis Pouilly

Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 10:55 am

Y'a pas de remontée mécanique ni rien mais si vous voulez je connais un trés bon endroit dans les pyrénnées atlantiques (64)
C'est Sarrance, juste à coté de Oloron ou de Pau si vous préférez ;-)
Ca envoie du gros en freeride car c'est une piste de descente avec des doubles de 1 à 3 m des virages relevés et plus encore ;-)
L'arrivée se fait à quelque métres d'un champs de dirt et est ouvert au VTT gratos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede maxou » Sam Jan 13, 2007 11:24 am

tu devrais t'inscrire et mettre quelques photo Normal, histoire que tout le monde profite de l info
Avatar de l’utilisateur
maxou
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 362
Inscription: Jeu Juin 26, 2003 11:50 am
Localisation: Doubs, montbéliard

Messagede Normal » Dim Jan 21, 2007 8:27 pm

Of le mieux pour que tout le monde connaisse ce spot c'est d'aller sur le site de "los tuno" du 64 ;-)
Voici rien que le départ de la descente avec le parking pour poser la caisse ;-)
Sur ce parking y'a un jolie wall naturel grace à la falaise puis une jolie petite descente un peu raide pour bien se lancer ;-)
Me voilà au départ http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9861099949
Aprés on continue sur le chemin sur environ 500 métres puis on tournes vers la droite ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede betterave » Lun Jan 22, 2007 4:35 pm

:mdr: je reconnais ton absolut NORMAL ^^.

les freins couine ? mauvais entretiens :innocent: ..






:roll:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede Normal » Lun Jan 22, 2007 7:39 pm

:mdr: non le frein de derrière qui couinait :mdr:
L'embout de mon camelbak s'était pris entre le pneu et le cadre quand je poussais mon spad en haut car il pendouillait :mdr: et je me suis foutu de la flotte partout parceque j'ai pas capté desuite qu'il était ouvert :mdr: :edr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor


Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron