Mode et VTT

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Mode et VTT

Messagede dirt loser » Jeu Nov 06, 2008 4:10 pm

salut tous le monde,
depuis quelques temps j ai un point de vue qui a changé sur le vtt....
je poste pas souvent sur ce forum (sur internet en general) et je roule plus beaucoup faute de temp.
j ai l impression que le street en vtt est devenu un sport qui vit exclusivement de la mode ou en grande partie.
au tout debut le street etais underground et les gens roulaient avec des velos de dual modifiés je vais pas dire que c etais la bonne epoque, heureusement qu on en est plus la, mais au final depuis la grande mode 24 qui a ete une des, si ce n est la premiere marque a faire du matos de street, j ai l impression que les choses passent de mode en mode...
brakeless, bmrkt, ns, etc ...

je ne veut surtout pas critiquer qui que ce soit, et quoi que certains puissent penser, je pense que avoir un velo juste pour le plaisir du beau matos est aussi louable que avoir une epave et un top niveau
mais au final l inertie dans le monde du street ca vient de la peut etre....

un vieu velo tou pourri est pas plus genant qu un nouveau velo tou neuf hors de prix ... parfois les inovations sont assez insignifiante ... et on approche finalement a faire de la nouveauté pour la nouveauté ... en regardant un post sur le toy 5 ( entre autre ) je me suis rendu compte que finalement peut d evolutions sont vraiment utiles

meme si je trouve interessant d explorer de nouvelles voies,meme indispensable,( au passage chapeau a candida...) je pense qu il faudrais pas perdre des yeux ce qui fait la discipline: les riders pas les produits .... et meme si la mode est light par exemple est ce que ca a empeché quelqu un de rider a l epoque ? j apprecie egalement les velo leger mais a mon avis un velo de street de 9 kg ca sert pas a grand chose ... et a mon avis ca montre plus une derive incontrolée due a la mode plutot qu un reel besoin des riders (bien entendu a l epoque ou nos bikes faisait 16 kg c etais pas cool)... ( c est mon avis et tres subjectif)

il faut mieu acheter pour rouler ou rouler pour acheter ...?

c est pas du tout une critique encore une fois j aimerai juste avoir votre opinion a ce sujet ....
dirt loser
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 13
Inscription: Lun Oct 04, 2004 8:17 pm

Re: mode et vtt

Messagede basht » Jeu Nov 06, 2008 5:47 pm

C'est vrai que c'est beaucoup une mode, mais aussi car ca aide a mieu rouler.
En reprenant ton exemple, le poids. Tu progresses bien plus facilement avec un vélo leger, par rapport a un vélo lourd.
Pareil, pour les bases courtes, les cadres sont de plus en plus court, mais les gens changent a chaque fois, car les cadres ne sont pas passer aux bases minimum d'un cout, il a fallu attendre l'évolution, les tests, ...
Pareil pour les guidons haut sur les vélos de street, je pensais que c'était une mode, puis plus en plus de gens en on montés! Puis j'ai testé, et je trouve que ca aide pour le riding, meilleur position, ...

Tout ca pour dire que d'après moi c'est une mode mais qui aide pour rouler. Mais bien sur un bon rider le sera avec un vélo leger ou lourd, mais il progressera plus facilement avec un vélo leger.
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Re: mode et vtt

Messagede dirt loser » Jeu Nov 06, 2008 5:52 pm

c est bien vrai et c et certainement pour ca que le niveau progresse sans cesse mais si pour 1 rider qui roule vraiment avec son matos il y en a 50 qui l achetent pour la mode alors les innovations perdent leur sens et au final on peut se retrouver avec des technologies inutiles et abandonnées apres une trop longue vie (d ou l inertie)...
je reprend l exemple du poid, un rider qui a l habitude de rouler avec un velo de 12 kg ce qui est deja leger n en sera que meilleur avec un velo de 10 kg, l inverse n est pas vrai et le fait que le matos domine la scene vtt fait que des debutant se retrouvent avec des candida titane dooble flex ultra light sans savoir en faire grand chose ... ces personnes la sont malheureusement penalisé par la "mode a tous va"
dirt loser
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 13
Inscription: Lun Oct 04, 2004 8:17 pm

Re: Mode et VTT

Messagede dirt loser » Jeu Nov 06, 2008 5:57 pm

ce qui me choque c'est le nombre de personnes ayant un bon vtt et ne sachant rien en faire.... si ces personnes la achetent pour le matos et que pour le matos ok ...
mais on n'apprend jamais mieu qu'avec un vieu bike car le vieu bike rattrappe pas un manque de technique ou d'experience et c'est avec ce genre de truc qu on se fait les dents, de plus chaque rider a des attentes precises... donc pour acheter du matos adapté c'est tres personnel et la mode permet a certains de jamais decouvrir leur vrais gouts .... car qui dit mode dis peu de diversité...
un debutant brakeless ... franchement le brakeless c'est tres technique et ca devrais etre mis entre des riders qui savent pourquoi ils ont pas de frein pas des riders qui trouvent ca a la mode et joli ....
sans compter que faire evoluer son bike en fonctions de ses gouts et pas de la mode c est un plaisir tres particuler ... (enfin c est mon avis )
non ?
dirt loser
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 13
Inscription: Lun Oct 04, 2004 8:17 pm

Re: Mode et VTT

Messagede berlioz78 » Jeu Nov 06, 2008 6:14 pm

Vous prenez pas la tête et laissez les gens acheter, ça fait tourner l'industrie et baisser les prix, en plus ça nourris des chinois, des taiwanais et des singapouriens...
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Re: Mode et VTT

Messagede dirt loser » Jeu Nov 06, 2008 6:21 pm

bah ouai mais je trouve ca un peut triste et meme si je suis jeune j'ai la nostalgie de l'époque ou le street etais pas encore une discipline a part entière... y'avais de l'innovation et 24 et son succés en sont bien la preuve ...a l'époque c est la discipline que les débutant aimais maintenant j ai l'impression que c'est le matos... en tout cas trop souvent ...
et ce qui est le plus frapant c est de voir que d'autres sports ont pas ce "problème"...
en BMX la proportion des gens qui achetent un bon velo car ils en ont besoin est plus grande et l'innovation aussi ... en tout cas plus sensée...
dirt loser
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 13
Inscription: Lun Oct 04, 2004 8:17 pm

Re: Mode et VTT

Messagede berlioz78 » Ven Nov 07, 2008 6:39 pm

Le bmx est plus exclusif... le vtt fait un peu comme le ski maintenant.
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Re: Mode et VTT

Messagede hans241 » Sam Nov 08, 2008 12:48 pm

Disont que des vtt ou de street vers 200/300€ a la dkt n'existe pas vraiment les prix d'entrée de gamme tourne plus autour de 400€, alors que des bmx tu peu en avoir pour 200€ a dkt, et les gamins qui ont ce genre de bmx tu ne les vera pratiquement pas sur un champ de bosse ou un skate park !!! Ceux qui veulent un vtt street/dirt juste pour l'avoir, ils vont au moins avoir un maxmax ds les 400€ (ou beaucoup plus cher pour les fils de "bourges") alors que ceux qui veulent un bmx juste pour faire style et ben ils se tourneront plus vers un dkt...
Et puis d'ailleur des bouclards t'en a partout alors que des shops de bmx c'est assez rare ! Cela joue aussi a mon avis...


enfin si vous voyez ce que je veut dire... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: Mode et VTT

Messagede dirt loser » Lun Nov 10, 2008 3:54 pm

c'est vrai que le vtt c'est devenu un peu comme le ski mais pour le street ca reste un domaine exclusif et peut de gens font du street et plein de truc en meme temp ... un bike de street peut faire que du street (enfin pas de xc dh FR etc...), pour ce qui est du matos, pourquoi on voit pas plus de max max et des tonnes de bikes tout neuf et haut de gamme ....? zat iz ze kwestchieun
dirt loser
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 13
Inscription: Lun Oct 04, 2004 8:17 pm

Re: Mode et VTT

Messagede hans241 » Lun Nov 10, 2008 6:56 pm

pourquoi on voit pas plus de max max et des tonnes de bikes tout neuf et haut de gamme ....? zat iz ze kwestchieun

Je pense que tu voulai dire : "Pourquoi on voit des tonnes de bikes hauts de gammes et pas plus de velo type maxmax ?"

Nan ? :???4:

Ben che pa non plus c'est bete pour les fabricant quand meme ! Regardez dkt ils se font quand meme pas mal de thunes sur leur bmx pas cher et quand meme costaud... :hein4: :???4:
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: Mode et VTT

Messagede Kyfran » Lun Nov 10, 2008 8:08 pm

hans241 a écrit:
pourquoi on voit pas plus de max max et des tonnes de bikes tout neuf et haut de gamme ....? zat iz ze kwestchieun

Je pense que tu voulai dire : "Pourquoi on voit des tonnes de bikes hauts de gammes et pas plus de velo type maxmax ?"

Nan ? :???4:

Ben che pa non plus c'est bete pour les fabricant quand meme ! Regardez dkt ils se font quand meme pas mal de thunes sur leur bmx pas cher et quand meme costaud... :hein4: :???4:



tu es fou, les maxmax, c'est comme le chien dent, ca pousse partout.

faudrait interdire la mode... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Re: Mode et VTT

Messagede hans241 » Lun Nov 10, 2008 8:11 pm

Kyfran a écrit:
hans241 a écrit:
pourquoi on voit pas plus de max max et des tonnes de bikes tout neuf et haut de gamme ....? zat iz ze kwestchieun

Je pense que tu voulai dire : "Pourquoi on voit des tonnes de bikes hauts de gammes et pas plus de velo type maxmax ?"

Nan ? :???4:

Ben che pa non plus c'est bete pour les fabricant quand meme ! Regardez dkt ils se font quand meme pas mal de thunes sur leur bmx pas cher et quand meme costaud... :hein4: :???4:



tu es fou, les maxmax, c'est comme le chien dent, ca pousse partout.

faudrait interdire la mode... 8-)

Mais oui mais tu voit des absolut partout de toute façon... :innocent: :hein4:
Mais enfin dans le genre quoi bonne base equipement basique...pas cher et bon pour debuter quoi :-()
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: Mode et VTT

Messagede Kyfran » Lun Nov 10, 2008 9:23 pm

pour ce prendre une douille de direction dans la tronche...
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Re: Mode et VTT

Messagede hans241 » Lun Nov 10, 2008 9:39 pm

c'est pas avec un NS ou un Giant ou un identiti que tu va te prendre la douille dans a gueule :fuck:

Edit: enfin je pense :-()
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: Mode et VTT

Messagede Kyfran » Lun Nov 10, 2008 9:44 pm

giant, c'est les bases qui casse :fuck:

et les 2 autres, je ne bosse pas avec.
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Suivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron