Nouveau Pilote dans le team 24 pour 2007

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Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 7:51 pm

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Messagede Normal » Mar Juin 26, 2007 8:00 pm

:innocent: Perso tous les trucs que je vois avec douille conique et tout :mrgreen:
Le plus simple et le plus fiable est de faire une douille forgée puis usinée prenant sur une 10aine de cm sur le top tube et le tube diagonal ;-)
Ces ceux tubes seraient emmenchés en force puis enfin soudés à la base simplement ;-)
Alors les contraintes seront les mêmes mais on aura beaucoup beaucoup moins de casses dans le même temps qu'une simple soudure ;-)
Niveau prix on devrait mieux s'en sortir qu'avec ta douille qu'il faut déjà usiner puis acheter en plus des roulements spéciaux :innocent:
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Messagede Beb » Mar Juin 26, 2007 8:05 pm

Boarf tu t'arranges avec un pote et vous achetez deux jeux de direction un en 1.5 et l'autre en 1"1/8.

Par contre le toy 5 pourrait être vendu avec la fouche rigide qu'on voit en photo. Y'aura p'tet le jdd avec.
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Messagede EVI » Mar Juin 26, 2007 8:11 pm

Ton shema est archi faux maxou tu prends plus de contraintes quand tu roules que quand tu fais des gaps toi ? :roll:

Et la douille est bien conique, mais on croirait qu'elle est a etages a cause des bourlets que font les renforts. Bref je me comprends. C'est moi le niouk qui ai pris la photo et en meilleur qualitée on voit clairement que c'est conique.

Et qui vous dit que le kit avec la fourche rigide etait pas prevu initialement ? (qui daileurs, elle aussi aura un pivot.. conique ! :wow: )

J'en dis trop j'frais mieux de me taire.. et d'aller polire cette dobe !
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Messagede Normal » Mar Juin 26, 2007 8:14 pm

Beb a écrit:Boarf tu t'arranges avec un pote et vous achetez deux jeux de direction un en 1.5 et l'autre en 1"1/8.

Par contre le toy 5 pourrait être vendu avec la fouche rigide qu'on voit en photo. Y'aura p'tet le jdd avec.


Superbe et t'as un seul jeu de direction avec sa
car le second sera inversé :mdr:
Bon dans l'histoire t'en baise un quoi :mdr:
Paye ton pote :roll:

Encore plus beau on doit prendre une fourche de chez 24 obligatoirement :roll:
Et tous les constructeurs vont construire leurs standart aussi on est pas dans la m**** :innocent:
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Messagede m0stik » Mar Juin 26, 2007 8:25 pm

le shema est bon, sinon pourquoi les fourche rigide ont tendance a se plié dans le sens que maxou a cité?
je veux juste rouler...
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Messagede Normal » Mar Juin 26, 2007 8:32 pm

EVI a écrit:Ton shema est archi faux maxou tu prends plus de contraintes quand tu roules que quand tu fais des gaps toi ? :roll:

Et la douille est bien conique, mais on croirait qu'elle est a etages a cause des bourlets que font les renforts. Bref je me comprends. C'est moi le niouk qui ai pris la photo et en meilleur qualitée on voit clairement que c'est conique.

Et qui vous dit que le kit avec la fourche rigide etait pas prevu initialement ? (qui daileurs, elle aussi aura un pivot.. conique ! :wow: )

J'en dis trop j'frais mieux de me taire.. et d'aller polire cette dobe !


Au contraire il est bon :innocent:
C'est toi qui est pas normal :innocent:
Sur un gap les contraintes ne sont pas de face mais c'est un pivot dont le centre est le milieu de ta douille de direction et le bas de ta fourche va vers devant c'est un phénomène d'écrasement et les forces sont dirigées vers devant pour la simple raison que ta douille est incliné vers l'avant ;-)
Les contraintes de face sont duent au freinage et toute action sur la roue avant comme pivots, nose weeling ou un mur tapé de face :roll: etc ;-)

En cas de choc trop violent à l'aterrissage, ton point intersection de toutes les forces se déplace vers le haut dans l'alignement du tube supérieur et de se fait les contraintes deviennent tellement fortes que le moment créé fait craquer l'aluminium en dessous de la douille.
C'est de la RDM pouvant être démontré avec le principe fondamental de la dynamique en mots savants :smile3: ;-)
Dernière édition par Normal le Mar Juin 26, 2007 8:40 pm, édité 2 fois.
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Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 8:37 pm

Bon antoine le grand savent.. je vais texpliker kelke truk que tu semble pas comprendre
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Messagede Beb » Mar Juin 26, 2007 8:47 pm

Normal a écrit:Encore plus beau on doit prendre une fourche de chez 24 obligatoirement :roll:

La fourche est p'tet en 1"1/8 de partout.
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Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 8:51 pm

voila

Donc le poids du corps et la force résultant du gap ou.. est exprimer par la fléche noir.
La force d'auposition du au sol, est exprimer par les fléches bleu.

Le vélo se retrouve ékraze, par consécent il est "étiré" la roue av poussé ver lavant et la roue ar poussé vers lar.(fléche rougeà)

Par conséquent la fourche et poussé vers l'avant.. donc.. mon schéma était bon...

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Il est possible que dans TON cas ton vélo ne subisse pas de contrainte...^^

C'est pk je te pardonne ton éreur!
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Messagede Normal » Mar Juin 26, 2007 8:51 pm

Oui et dans tous les cas si c'est bien une douille conique tu es d'accord avec moi qu'il faut rajouterun tube emmenché en force dans le pivot sur du 1pouce 1.8éme sinon je ne vois aucun moyen de pouvoir y mettre n'importe quelle fourche ;-)
Ca et en plus un roulement au final on aurat une douille plus lourde pour rien car il vaut mieux avoir carement du 1 pouce 1.5 dans ce cas ;-)
Donc c'est plus pour faire quelque chose de nouveau que de réellement utile je pense ;-)
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Messagede Beb » Mar Juin 26, 2007 8:53 pm

Normal a écrit:Oui et dans tous les cas si c'est bien une douille conique tu es d'accord avec moi qu'il faut rajouterun tube emmenché en force dans le pivot sur du 1pouce 1.8éme sinon je ne vois aucun moyen de pouvoir y mettre n'importe quelle fourche ;-)
Ca et en plus un roulement au final on aurat une douille plus lourde pour rien car il vaut mieux avoir carement du 1 pouce 1.5 dans ce cas ;-)
Donc c'est plus pour faire quelque chose de nouveau que de réellement utile je pense ;-)


Un jeu de direction 1"1/8 classique en haut.
Un jeu de direction 1.5" réducteur en bas.

Tu y gagnes des gros roulements en bas.
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Messagede chogo » Mar Juin 26, 2007 8:54 pm

et donc tout ça, ça explique des détails sur le nouveau pilote 24B ? :mdr:
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Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 8:55 pm

chogo a écrit:et donc tout ça, ça explique des détails sur le nouveau pilote 24B ? :mdr:

non mais sur certain posseur de 24b^^
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Messagede jony91 » Mar Juin 26, 2007 8:55 pm

je penser a ca aussi chogo!
lol
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