[LAST] Rufus

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Messagede seb84 » Mer Oct 10, 2007 6:02 pm

Salut.Bon ben voila aprés avoir areté le vtt pendant environ un an,j'ai decidé de me racheter un petit velo. :-() Voila je l'ai recu aujourd'hui et je ne l'ai testé que pendant 30min et sous la pluie. :grrr: je pouvais pas rester à le regarder chez moi donc bon.Allez je vous fait un petit bike check :
_Cadre last rufus couleur brut
_Fourche manitou sherman firefly spv 90/130mm avec ressorts titane
_Potence atomlab gi
_Guidon atomlab gi
_Roue avant:moyeu shimano xt+cercle alexrims dx32
_Roue arriere:moyeu shimano xt+cercle mavic ex 729
_Jdd FSA orbit
_Frein avant shimano deore
_Frein arriere hayes mx1
_Pedalier truvativ blaze + pedales primo +chaine demi maillon
_Selle dmr _Pneus: av:maxxis holly roller;ar:dmr moto

Donc voila question maniabilité je galere à envoyer le manual mais cela ne saurait tarder :-() ...coté rotation j'ai eté surpris:j'ai failli rentrer un 180 roll back alors que sa fait longtemps que je n'ai pas touché de velo!Le bike est dans son ensemble assez leger,disons que sa me change de mon ancien planet x qui pesait environ 18kg :boxe: .Celui la pese environ 15.5kg ce qui est très acceptable. ;-)
Je posterais quelques photos si j'arrive a résoudre un probleme concernant mon ordinateur. :fire:
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Messagede rider39 » Mer Oct 10, 2007 6:41 pm

Pas mal , juste le holly rollet et le poste de pilotage me chagrine un peu :mdr:
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Messagede m0stik » Mer Oct 10, 2007 6:49 pm

j'ai lu les premiere ligne de ton montage, nickel apres un peu deçus, je vois un frein avant :( dommage, puis un pedalier truvativ??? met un 3piece euro plutot nan? le frein avant, sa depend evidemment comment tu roule mais je trouve que sa gache niveau de la beauté du bike (je sais le bike c'est fait pour roulé et pas pour faire beau mais quand meme avoir 2 gaine devant ton poste de pilo c'est pas zouli !!)

photo??
en tout cas sa a l'air bien simpas
je veux juste rouler...
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Messagede Normal » Mer Oct 10, 2007 7:09 pm

rider39 a écrit:Pas mal , juste le holly rollet et le poste de pilotage me chagrine un peu :mdr:


Pourquoi personne n'aime le holly roller?
Perso je trouve son profil plutot agréable pour le street et le dirt ;-)
On m'a dit que les flancs partaient en couille c'est bizare car j'ai gardé un larsen TT à l'arrière pendant un an en STREET :wow: gomme 60a et simple ply il à pas pété :innocent:
Le Holly roller a la même carcasse aprés alors pourquoi tant de haine? :-)
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Messagede seb84 » Mer Oct 10, 2007 7:15 pm

Ben le truc c'est que je l'ai acheté tel quel le bike!Il m'a couté envrion 700euros hors frais de port.
C'est normal que les premieres lignes du montage vous plaisent car ce sont les pieces qui me sont venues à l'esprit en premier donc ce sont mes preferées en clair :edr: .
Pour ce qui est du frein avant,j'ai hesité a le mettre lorsque j'ai monté mon velo mais il y avait le disque monté sur la roue et n'ayant pas de clé etoile j'ai decidé de le laisser! :fuck:
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Messagede seb84 » Mer Oct 10, 2007 7:15 pm

Pour le pedalier c'est vrai que l'ideal serait un 3 pieces mais n'ayant pas les moyens actuellement je vais rester comme sa! ;-)
Sinon au niveau du poste de pilotage il me convient trés bien.La potence est esthetiquement acceptable(gout perso) et le guidon est simple sans plus!
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Messagede seb84 » Sam Oct 13, 2007 4:50 pm

Sinon je viens de remarquer que la longeur de mes plongeurs est de 120mm! :innocent: J'ai une petite molette sur la gauche je pense qu'elle sert a rabaisser la fourche mais comment dois je faire pour qu'elle repasse en 90mm?
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Messagede seb84 » Lun Oct 22, 2007 12:22 pm

Alors a ce qui parait la longueur de mes plongeurs est normale...enfin bon!
J'aurais une chtite question sinon!Voila mon but est d'avoir une transmission plus petite.Sur mon pedalier j'utilise actuellement la couronne de 32 mais il y en a une de 22 derriere.J'ai un kit single speed fait maison et j'utilise le pignon de 18.ce qui fait un rapport de 1.7.
Donc est ce qu'il serait possible d'utiliser un pignon de 12 a l'arriere avec la couronne de 22 a l'avant?sinon quel est environ le rapport normal pour une utilisation park/street en 26"?

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Messagede maxou power » Lun Oct 22, 2007 5:35 pm

outche la partie selle tube et tige est supra massif..fau aimer
Mange mon caca
:roi3:
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Messagede seb84 » Lun Oct 22, 2007 5:39 pm

ouais j'aime pas trop cette partie la non plus!d'ailleurs j'ai pensé a la recouper mais je ne descends pas la selle + que sa sinon je risque de me faire mal car y'a souvent mon cul qui frotte contre la roue et j'ai peur que mes c**** se fassent entrainer par la roue!
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Messagede basht » Lun Oct 22, 2007 5:49 pm

Amuse toi bien avec, il a l'air simpas.
J'ai longtemps hésité entre le last et la capital, mais je ne regrète pas mon choix. :-()
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Messagede seb84 » Lun Oct 22, 2007 6:08 pm

sinon vous pensez quoi de ce que j'ai dis auparavant au sujet de la diminution de la taille de la transmission?

En gros je veux juste savoir si c'est faisable?
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Messagede basht » Lun Oct 22, 2007 6:24 pm

Ou tu peut, mais en fonction de ton moyeux arière tu ne peut pas descendre très bas en pignon arrière, donc ton plateau descendras jusqu'as 28/30 dents environs, après tu moulineras.
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Messagede DrS » Lun Oct 22, 2007 6:37 pm

ouep pour le retrecissement de trans c'est a peu pres ça ^^

sinon ta chaine ets a l'envers :-()
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Messagede seb84 » Lun Oct 22, 2007 7:13 pm

ba j'ai un moyeu xt tout ce qui ya de plus banal.Je voudrais juste caller un pignon de 12 dessus et faire passe la chaine sur la couronne de 22!donc sa se tente?
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