[COMMENCAL] Absolut #1 2008

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

[COMMENCAL] Absolut #1 2008

Messagede benwilmart » Sam Juin 30, 2007 8:30 am

http://planetelibre.net/index.php?Matos (il est dans la gamme 2008 ici après les kona) :wow:


Je pense acheter le Commençal Absolut n°1 2008 pour rouler à Bruxelles ou je fais mes études.

Je cherche un vélo pour faire un peu de street. Je me suis orienté vers un alu pcq je ferai pas des énormes sauts et j'aimerais et vélo pas trop lourd.

Ce serait du street assez light, je fais juste des bunny, munals, quelques escaliers.
J'ai fait un peu de trial donc je ferai parfois des passages en pedal hop...
Mais j'aime aussi des passages rapides, prendre les descentes en manual à grande vitesse donc il me faut les vitesses et un vélo qui sprint bien style "downtown" :mdr:

En fait j'aimerai un croisement entre un street et un 4x, pour avoir un vtt très ludique, maniable et que accélère fort.

Je pense que la géométrie de l'Absolut est ludique et maniable, il est pas trop lourd et le cadre doit resister à du street moyen et avec les vitesses je peux vraiment sprinter (j'aime bien qd je vois les pilotes de four cross tracer comme des fous :furieux2: ) et pour trialiser un peu ...


Quelqu'un sait si la fourche est une Dj2 2008 ou la dj3. Pcq pour 2008 la Dj3 devient vraiment bas de gamme (200€).

C'est peu etre le seul défaut pour mon utilisation, la fourche un peu lourde mon bon si c la dj2 je la garde je pense. Pour une Argyle faut changer le moyeux et le gain de poids est pas énorme...


Est-ce un bon choix en fonction de ça ??


Sinon le nouveau look vous aimez, faut aimez pcq ça changer des couleors sobres habituelles mais bon ça fait penser aux vacances [/url]
Avatar de l’utilisateur
benwilmart
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 43
Inscription: Sam Juin 23, 2007 12:25 am

Messagede benwilmart » Sam Juin 30, 2007 8:04 pm

Aussi question taille je mesure environ 1m78.

Chez Commençal ils conseillent le L à partir de 1m70, mais comme je sais que en street , certains prennent des S quand même , je voudrais avoir votre avis

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
benwilmart
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 43
Inscription: Sam Juin 23, 2007 12:25 am

Messagede biker norco » Sam Juin 30, 2007 8:16 pm

j aime bien se bike au mieu de regardé le poid deja fait du solide car l argile je connais quelqu un qui la tué en 2 sortie alors voila
Avatar de l’utilisateur
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 305
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:57 am

Re: Commençal Absolut pr Street léger et "race en ville

Messagede DrS » Dim Juil 01, 2007 3:38 pm

Moolood a écrit:
benwilmart a écrit:Quant à la taille, tant que tu fais pas le mètre 80, reste en taille S


et encore, je touche me metre 90 (voir meme 95 maintenant) et je tape toujours dans le S sans probleme!

+1 pour les DJ ^^

et personne ne dit qu'un cadre alu est plus souple qu'un cromo moolood ^^ (quoique a section egales... :roll: )
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Re: Commençal Absolut pr Street léger et "race en ville

Messagede DrS » Lun Juil 02, 2007 7:48 pm

Moolood a écrit:
DrS a écrit:et personne ne dit qu'un cadre alu est plus souple qu'un cromo moolood ^^ (quoique a section egales... :roll: )


J'ai écrit ca comme l'auteur du post nous indique qu'il débute ;-)


au temps pour moi ^^

ça fait plaisir d'avoir des debutants n'empeche ^^
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron