
Fiche technique:
Cadre ALU 7005
Fourche ROCK SHOX TORA 289UT 130MM
Dérailleur Av SRAM SX5 MEDIUM CAGE
Dérailleur Ar SRAM 3.0
Manette de derailleur SRAM TRIGGER SX5
Levier de frein JUCY 3 180MM/AV 160MM/AR
Jeu de direction FSA ORBIT E 1,5
Jeu de pédalier TRUVATIV HOWITZER XR
Pédalier TRUVATIV RUKTION 170MM 36/24
Cassette SRAM PG950 9V 11-32
Chaine SRAM PC 951
Potence TRUVATIV HUSSEFLET 40MM
Cintre TRUVATIV HUSSEFLET 680/35MM
Poignées SUNN
Roue MACH1 FREERIDE/SHIMANO M475
Pneus HUTCHINSON BARRACUDA/PIRANHA 26*2.30
Selle SDG BEL AIR
Tige de selle TRUVATIV XR 350MM
Poids 14.5 Kg
Particularité:
VTT fait pour la polyvalence grace à ses bases interchangeables mais ayant quand même une tendance plus FR et DH hartail de par sa géométrie.
Avis personnel l'ayant testé pendant 30 petites minutes:
Cadre trés rigide respirant la solidité avec bases interchangeables, trés pratique suivant l'utilisation que l'on en fait mais je le trouvais un poil trop long une fois dessus mais ce n'est pas vraiment génant si l'on modifie quelque peu son poste de pilotage.
Un bémol toute fois sur la fourche dont je n'ais pas aimé le fonctionnement (le rodage n'était peu être pas encore bien fait sans doutes et elle n'était pas réglée à mon poids) et surtout sur le fait que son pivot est un 1pouce 1 demi alors que le cadre accepte le 1.5 pouce (sunn devrait se tourner du coté de manitou pour son choix de fourche sur ce VTT c'est bien domage)
L'équipement pour le prix de ce VTT est vraiment top mais une meilleure paire de roues ne serait pas mal vue.
En bref vue le prix de vente avoisinant les 1200 euros, c'est un trés trés bon VTT qui peu encaisser sans broncher et qui risque bien d'être un petit re-nouveau pour cette marque française qui avait oublié les pratiques dites alternatives.