Avantages / Inconvénients d'enlever le frein avant?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Avantages / Inconvénients d'enlever le frein avant?

Messagede Shorty » Sam Juil 29, 2006 11:45 am

Voila j'aimerais savoir quelles sont les avantages et les inconvénient de virer le frein avant (machoire + disque) et j'aimerais savoir aussi ce que sa pese un disque :mrgreen: parce que bon la machoire je l'ai enlever et sa doit pas être loin de 500gr on dirait ce truc ^^ alors le disque je sais pas ;)

Voila merci de m'aider dans la rechercher a être un peu plus light a l'avant :-()
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede Champignon » Sam Juil 29, 2006 11:50 am

Si c'est pour aléger l'avant c'est pas en enlevant ton frein que tu vas sentir grand chose... Par contre ce sera nettement plus pratique pour les barspin et ça te fera un frein en moins a entretenir... Niveau inconvénients ben ça freine moins mais selon moi c'est largement suffisant (j'ai fait le paradise trail des 2 alpes en monofrein sans problemes...) et tu vas vite t'habituer! ;-)
Champignon
Pro Rider

Messagede rider39 » Sam Juil 29, 2006 11:52 am

ben tu gratte déja quelques, grammes non negligeables sur l'avant ! t'as plus d'emmerdes avec les reglages (frein avant qui frotte tout le temps et te ralenti : quand j'ai enlevé le mien j'ai eu l'impression d'avoir un moteur) en street sa evite de démonté ton disque contre un troitoirre oue une poutre (déja vu :grrr: ) sinon ben sa te libere une gaine : moi je suis passé de pouvoir faire uste le x-up a pouvoir faire le double bar spin (meme si jle rentre pas encore) pis apres les defauts ben t'as plus de frein avant :-() donc c'est plus chaud pour t'arreter mais si tu fait pas de la dh ou du fr t'en a carrement pas besoin si ton frein arriere tiens la route
voila :-()
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Shorty » Sam Juil 29, 2006 11:56 am

bah mon frein arriere tien bien la route ;) seul prob c'est le pneu qui accroche pas la ou je ride :p donc si je freine sec avec que l'arriere ben je glisse quand même mais bon ^^

Sinon pour alléger l'avant je peut faire quoi? ^^
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede rider39 » Sam Juil 29, 2006 12:02 pm

t'enleve ta roue :mdr: nan essaye de trouver un pneu / cerclage plus leger :-) ;-)
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Shorty » Sam Juil 29, 2006 12:19 pm

bah sun rhino ligt + krad 2.3 en 24" je pense que sa pese pas une tonne ^^
Shorty
Designer Officiel

Messagede chogo » Sam Juil 29, 2006 12:43 pm

moi j'aime roulé sans freins avant, car c'est esthétiquement plus beau de pas avoir de freins avant, ça te fait un freins a entretenir en moins, si il frotait avant ça fera un gains de vitesse, après ya toujours le pied dans l'arceau qui marche mais bon...xD

si vous avez rien compris, c'est normal je vien de me lever...
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede claudia » Sam Juil 29, 2006 1:04 pm

bah tout simplemant
si tu ne vire pas ton frein avant
bah....tu nest pas un vrai streeteur :edr: :edr:
http://www.barspin.net
http://www.dirtyflows.com
http://www.freeriderzine.com

bah desole pour mon ecriture:S
moolood un pti coucou depuis lespagne ;);)
claudia
Pro Rideuse

Messagede Yann » Sam Juil 29, 2006 1:51 pm

Moins cher
Moins d'emmerde mecanique
Moins d'entretient
Plus facile de lacher les mains
Moins lourd
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede Shorty » Sam Juil 29, 2006 6:41 pm

Bon finalement j'ai virer le frein avant :mrgreen: c'est deja plus léger :-() et sa change sa façon de rider :) puis devant un obstacle je peut plus m'arreter donc je fonce :p
Shorty
Designer Officiel

Messagede polochon2en1 » Sam Juil 29, 2006 8:01 pm

moi je recoit un bike sans freins avant sa va faire mais comme toi il va faloir s'habituer par contre "bouge de là la vieille!!!!" :mrgreen:
polochon2en1
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Kourgette » Sam Juil 29, 2006 8:18 pm

Et bientot tu kickeras aussi l'arriere!! :mrgreen: ;-)
Kourgette
Membre survolté
Membre survolté

Messagede chogo » Sam Juil 29, 2006 8:46 pm

moi jpeux pas quitter mon freins arrirèe sur mon vtt, comment faire des bon manual, des fufanu, abbubaca etc... en bmx oui par contre je veux bien :mrgreen:
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede RoDéO.2 » Sam Juil 29, 2006 10:47 pm

Si t'habite dans une ville pentue (comme la mienne!) ton frein avant t'économise des paires de pompes. Perso j'ai virer mon frein avant quand il a péter et je trouve pas ça terrible. Je mets 2 fois plus de temps pour rentrer chez moi et c'est super dangereux mais si tu fais que du park où si ta ville est platte le frein avant est inutile. ;-)

chogo a écrit:moi jpeux pas quitter mon freins arrirèe sur mon vtt, comment faire des bon manual, des fufanu, abbubaca etc... en bmx oui par contre je veux bien :mrgreen:

Comme tu l'a écrit plus haut tu peux aussi faire avec le pied pour les fufanu et abbubaca. Pour les manuals je pense qu'il n'y a rien de plus kiffant que les manuals brakeless!! :-()
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Nyko » Sam Juil 29, 2006 11:40 pm

chogo a écrit:moi jpeux pas quitter mon freins arrirèe sur mon vtt, comment faire des bon manual, des fufanu, abbubaca etc... en bmx oui par contre je veux bien :mrgreen:

Comme tu l'a écrit plus haut tu peux aussi faire avec le pied pour les fufanu et abbubaca. Pour les manuals je pense qu'il n'y a rien de plus kiffant que les manuals brakeless!! :-()

Ya rien de plus kiffant de s'exploser le coxis par terre aussi ! :innocent: :edr:
Nyko
Membre survolté
Membre survolté

Suivante

Retourner vers Matos et discipline