construire un norshore

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

construire un norshore

Messagede polochon2en1 » Jeu Juin 29, 2006 5:38 pm

voila je remet un post par chez vous , je voulait avoir des conseils pour créer un norshore dans un bois pas trés haut et avc une recepte?
polochon2en1
Membre survolté
Membre survolté

Messagede bfnfifou » Ven Juin 30, 2006 10:31 am

Moi aussi sa m'intérese, va voir sur les site des 2 aples cheptain ect... et regarde comment c'est construit
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede kev1 » Ven Juin 30, 2006 4:43 pm

Voilà moi j'ai construire quelque North shore la tu en n'as 2 sur la Photos devan et toute a droite..

Outil:
Marto
Scie bois
clous
et de la motivation :mdr:
et c'est tous
sa m'a prit 1h40 avec un ami ;-)

Image
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede bfnfifou » Ven Juin 30, 2006 5:06 pm

Moolood a écrit:je vends ma tronàonneuse de North Shore si ca intéresse qqn. C'est une débroussailleuse, et elle est faite pour débiter les palettes, retailler les bavures de bois, etc.....

Elle m'a permis (entre autres lol) de construire le North Shore de Lovv à son Slopestyle d'Acigné en 2005....

J'en veux 180€ port compris, c'est une 36cm ;-)

Je dis ca au cas ou...... :fuck:

[img]http://photo.pinkbike.com/photo/608/pbpic608682.jpg[/img

Sa m'aurai interésé si mon pére n'en vendré pas :-()
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede JohnRoot » Ven Juin 30, 2006 8:00 pm

kev1 a écrit:Voilà moi j'ai construire quelque North shore la tu en n'as 2 sur la Photos devan et toute a droite..

Outil:
Marto
Scie bois
clous
et de la motivation :mdr:
et c'est tous
sa m'a prit 1h40 avec un ami ;-)

Image

Non mais dis-donc gros salaud ! T'as quand même pas planté des clous dans les arbres ??! Faudra pas gueuler quand l'ONF foutra ça par terre.
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede bfnfifou » Ven Juin 30, 2006 10:56 pm

Le truc c'est de sérré 2 planches autour de l'arbre ;-) c'est plus solide et sa se demonte sans souci
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede kev1 » Ven Juin 30, 2006 11:45 pm

Moolood a écrit:eh si, c'est a cause des lascars comem ca que le mouvement North Shore ne se développe pas.....

Ca me tue de voir a quel point les gens qui se disent "respectueux des sports verts" peuvent chier sur la nature.......

Désolé si mon post choque, mais ce que tu as fait, c'est tout simplement lamentable.

Déja d'une les clous ne touche pa l'arbre car il y a 2 planches devant et derriere toutes bien serrer pour pas touché L'ARBRE !
et de 2 t'as pas besoin de me bombardé de commentaires pas super cool :roll: alors que c'es faux :(
(moi j'ai juste fais les planche sur des poutres)
et en plus c'est 95%de bois et 5% de cloues peut pas faire mieu ! c'est pas les Alpes ...

voilà alors tu t'es serte trompé sur l'histoire des cloues sur l'arbre mai les cloues ne le touche pas ;-) tkt pas j'aime la nature c'est elle qui nous fais vivre :-)
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede matth73 » Sam Juil 01, 2006 9:22 am

comment qu on fait si il faut pas planter dans les arbres?? et les jolis pillier en forme de croix et tout sa se fais comment aussi???
matth73
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede bfnfifou » Sam Juil 01, 2006 10:02 am

matth73 a écrit:comment qu on fait si il faut pas planter dans les arbres?? et les jolis pillier en forme de croix et tout sa se fais comment aussi???

bfnfifou a écrit:Le truc c'est de sérré 2 planches autour de l'arbre ;-) c'est plus solide et sa se demonte sans souci
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede matth73 » Sam Juil 01, 2006 11:19 am

bfnfifou a écrit:
matth73 a écrit:comment qu on fait si il faut pas planter dans les arbres?? et les jolis pillier en forme de croix et tout sa se fais comment aussi???

bfnfifou a écrit:Le truc c'est de sérré 2 planches autour de l'arbre ;-) c'est plus solide et sa se demonte sans souci

ouai mais j'ai pas compris comment qui faut faire!!! :-()
matth73
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Re: construire un norshore

Messagede i_love_freeride » Dim Juil 02, 2006 8:40 pm

polochon2en1 a écrit:voila je remet un post par chez vous , je voulait avoir des conseils pour créer un norshore dans un bois pas trés haut et avc une recepte?

Pour construite ton north shore faut que tu chopes des palettes, tu coupes des planches de la palettes genre de 30 cm de large et tu lé fixent sur 2 "mini tronc" que tu fixera par tes propres moyen a la hauteur que tu souhaite.Pour la recep tu creuses!

j'espere t'avoir aidé! :mrgreen:

tchou!
i_love_freeride
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede kev1 » Dim Juil 02, 2006 9:36 pm

Moolood a écrit:perso, j'ai jamais planté de clou dans un arbre, KevOne, j'ai du mal a te croire au vu du montage que tu montres...tu fais des photos en gros plan ? ;-)

POur tenir contre un arbre, il y a plein de trucs.....le plus costaud a mon avis (et ca sera mon prochain) c'ets de prendre uen cercleuse à bandes en plastique, c'est nickel, et c'est 100x plus costaud que le clou.....
Un pote menuisier m'a meme dit qu'il pouvait monter un Shore sans clou...tenons, mortaises, etc....

Perso, je plante entre les arbres, et je bosse entre les arbres, pour passer entre et contre les arbres.....et ca a toujours marché ;-)

Je posterai pas de photos par respect pour 2 N.S qui tiennent tjrs le coup en Alsace...... :innocent:

Merci Moolood ! :-)

c'ets de prendre uen cercleuse à bandes en plastique, c'est nickel, et c'est 100x plus costaud que le clou.....

Peut tu m'expliqué stp :-) :-)
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Suivante

Retourner vers Matos et discipline