Salut j'aimerais des conseils pour un vélo! merci

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Salut j'aimerais des conseils pour un vélo! merci

Messagede lhurgoyf » Mer Nov 30, 2005 8:24 pm

Salut , je suis nouveau ici , et j'ai bien envie de me remettre au street-dirt , j'ai arrété pour me mettre au trial et maintenant j'aimerais cumuler les deux , donc je sais pas trop ce qui est le plus adapté a moi , je fais 1m86 si ça peut aider , et je sais pas encore quels sont les avantages du 26 pouces et du 24 pouces , donc voilà

merci de me renseigner!

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Messagede chogo » Mer Nov 30, 2005 10:17 pm

kst acidrop, pour l'avoir essayé, c'est un bon compromit entre un vélo typé street et un vélo typé trial
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Messagede cycledelique » Mer Nov 30, 2005 11:55 pm

Je te conseil de jeter un coup d'oeil a ce post qui t'interessera surement :
http://www.espacevtt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4031

Autrement : 24 pouces -> plus nerveux, plus maniable, moins stable en l'air.
26 -> plus stable, mieux pour les manual, mieux en DH et FR (ça evite que la roue tombe trop facilement dans un trou)

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Messagede lhurgoyf » Jeu Déc 01, 2005 7:34 am

ok merci , je m'etais deja pencher sur le acidrop mais bon la demultitplication me laisse pensif... qu'est ce que vous en pensez? 22 a l'avant , 16 a l'arriere.... ça va mouliner non?

Avant j'avais un gt chucker , vous en pensez quoi?

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Messagede yz2 » Sam Déc 03, 2005 6:15 pm

sé juste un conseille mais moi j'ai un scott yz2 pour du dirt est du street je fais méme un peut de trial avec et il a un bont rapor calité prix je te le conseille mais bon comme je les dit au début ses juste un conseille
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Messagede lhurgoyf » Sam Déc 03, 2005 8:21 pm

ok merci je m'etais deja renseigner pour ce vélo mais j'ai pas été tres convaincu bien qu'il est vrai que le rapport qualité prix est nickel!


mais maintenant je reporte mon post sur la question de la demultiplication... 22 / 17 , ça va pas trop mouliner pour le dirt?
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Messagede cycledelique » Sam Déc 03, 2005 8:27 pm

J'pense quand meme que ça va mouliner un peu.

Pour le Street/dirt de je suis en 26*16

A la limite tu changera ton pignon a l'arriere par un de 12-13... pour le prix que ça coute ... :innocent:

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Messagede lhurgoyf » Dim Déc 04, 2005 6:59 pm

ouai mais c'est une roue libre a l'arriere il me semble... et ça descend pas en dessous de 16 je crois? :innocent:
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Messagede fdskeops » Lun Déc 05, 2005 8:43 pm

si si si ca déscend ( si je me goure pas )
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Messagede JohnRoot » Mar Déc 06, 2005 1:16 am

Ca descend mais il faut un moyeu flip flop (filetage des deux côtés). Le côté pour les roues libres inférieures à 16D est plus étroit.
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Messagede lhurgoyf » Mar Déc 06, 2005 7:29 am

en fait c'est une 17 a l'origine , je mettrai une 16 puisque j'en ai une en stock...

Mais apres combien ça coute un moyeux comme tu dis? flip flop?
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