Petite pensé a Colin Winkleman

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Petite pensé a Colin Winkleman

Messagede Bidoch » Ven Aoû 19, 2005 11:19 am

Voila C'est un grand rideur (bmx) qui vient de quittai se monde :( .
J'ai entendue dire que suite a un accident le rider avait perdue l'usage de ses jambes et a mis fin a ses jours en s'enfermant dans son garage avec la moto allumé (il est mort intoxiqué). Mais sa je nen suis pas sur.
Petite rapell : Colin Winkleman est celui qui détené le saut le plus long en bmx, c'est aussi lui qui a éssayer de sauté une table acroché a un camion mais le camion allait trop vite et il a fait un gros en bat. c'était un grand taré des figures, il n'a pas attendue le bac a mousse pour le double flip.
Pour plus d'info : http://www.bmxnews.com/
Petite video de son gros saut : http://www.big-boys.com/articles/longbmxjump.html
et des photos :
Image

jen trouve pas d'autres
Dernière édition par Bidoch le Ven Aoû 19, 2005 1:14 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bidoch
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 363
Inscription: Ven Juil 01, 2005 7:24 pm
Localisation: Perth, Australie / Pau, France

Messagede Bidoch » Ven Aoû 19, 2005 1:34 pm

pas mal de rensignement sur le site de son sponsor : http://www.dkbicycles.com/
Avatar de l’utilisateur
Bidoch
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 363
Inscription: Ven Juil 01, 2005 7:24 pm
Localisation: Perth, Australie / Pau, France

Messagede tdc rider » Ven Aoû 19, 2005 4:53 pm

Image

tout ceux qui font du bmx ou du street et qui ont deja vu ses rides sont tristes.
En fait apres cet accident il a passé pas mal de mois en chaise roulante et en rééducation mais avait recommencé a rider cette année vers mai je crois. Il etait meme attendu a une demo Dk la semaine derniere.
Colin est parti le coeur triste après que sa copine soit partie


pour ceux qui ne le connaissaient pas
http://www.dcshoes.com/home.asp
jetez un coup d'oueil dans les videos ou il etabli le reccord du monde de saut tracté en bmx ou ses sauts à partir d'un eject monté sur un kart....

Pour des photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rest In Peace
Avatar de l’utilisateur
tdc rider
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 283
Inscription: Ven Juil 08, 2005 9:54 am

Messagede streetbike » Ven Aoû 19, 2005 5:21 pm

:( :( :(
KRAZY RIDERS
Avatar de l’utilisateur
streetbike
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1976
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:08 pm
Localisation: Paname

Messagede Bidoch » Sam Aoû 20, 2005 9:43 am

C'est aussi lui qui avait fais sur un van un eject a l'avant et une recept a l'arriére et le van allait trop vite et il c'est fait un gros en bas (dés que je retrouve mon PC avec la video dessus je vous l'envoie promit) en attendant voila se qu'il raconte (traduction faite a partir d'un interview d'un site de bmx anglais) :

Comme certains d’entre vous doivent savoir, je suis hors service. Je suis allé, avec Nate Wessel il y a plusieurs semaines, à un concours de tricks débiles dont il avait entendu parler. C’était chez Travis Pastrana , où il nous a donné les règles : n’importe quel véhicule, obstacle, figure qui vous passe par la tête…Et il nous a proposé d’utiliser n’importe lequel de ses véhicules personnels. (Il a une grange pleine de moto de dirt, de mini buggies, mini motos et pleins d’autres trucs cool)


Nate et moi décidâmes d’utiliser un van pour en faire une fun-box mobile énorme. Par mobile, je ne veux pas dire que vous pouvez la déplacer là où vous voulez ; je veux dire que le van roule et qu’il possède un eject à l’avant et une reception à l’arrière. L’idée était que Nate roule vers moi, sur mon vélo, en allant très doucement, et qu’il me passe dessous pendant que je « backflipais » la chose. On voulait ensuite rouler pour essayer de trouver des trucs à faire en street avec cette box mobile.


En fait, je suis pas allé aussi loin. J’ai sauté la box, le van arrêté, et je me sentais bien mais…c’était énorme…l’eject faisait 2m de haut avec un rayon de 3m, donc ça envoyait vraiment haut. La réception était un plan incliné, mais c’était juste le bon angle. Qu’est-ce que vous croyiez ? C’est Nate qui l’a construit ! Il est resté éveillé super longtemps pour faire les plans la nuit d’avant, et après 2h de sommeil, il était debout pour acheter le matos nécessaire pour fabriquer cette fun box dès 5h du mat.


Depuis le début, le van démarrait et roulait assez bien, mais une fois qu’il fut l’heure de la cascade, impossible de démarrer ! Ceci, en plus du retard dû à un autre mec qui s’est blessé lors de sa cascade (une toute autre histoire) et qui s’est fait rapatrier par une ambulance, attirant ainsi l’attention de tous les flics locaux, d’autres ambulances et des pompiers, nous fit penser qu’on ne pourrait plus faire une seule cascade.


Nous avions déjà commencé à regarder les vidéos de la journée, pour les juger je suppose (c’était un vidéo contest), quand ce mec, dont je ne me rappelle plus le nom, arriva en courant vers la maison en disant que le van roulait de nouveau ! Alors tout le monde se dit : m****, ok, on peut laisser Colin et Nate essayer leur connerie et ensuite finir de juger les vidéos.
Nous sommes donc tous sortis direction la route, et chacun savait à peu près ce qu’il devait faire. Je grimpa sur le toit (du van), Nate sauta au volant, les caméramans et photographes attrapèrent leur appareil, et toute cette troupe se dirigea vers le quartier.


Je parla quelques secondes à Nate, après qu’il eut positionné le van. Je lui ai juste dit de rouler à 25km/h et de maintenir cette vitesse. Je pensais (…..) que j’allais atterrir pile dans la réception mais, quand j’arriva à 1m50 de l’eject, je me suis dit : oh m**** !!
Je savais que j’allais trop vite.
La seule chose à laquelle je pouvais penser était de tirer le plus possible vers le haut pour éviter de dépasser la réception. On peut voir, sur le ralenti, mes jambes se plier et moi rebondir en haut de l’eject. Je partis en l’air comme une fusée, à la verticale. Il semble que j’étais à 5m au-dessus du van, c’est-à-dire à environ 7 m au-dessus du sol ! Je suis retombé en chute libre avec aucune vitesse horizontale pour diminuer la force de l’impact.


Mes pieds ont « éclatés » , mon cul a « marqué » le goudron avec mon poignet gauche. Le bilan final était chevilles cassées et déboîtées, double luxation à celle de droite, tibia gauche cassé et cartilage déchiré, scaffoid cassé et 2 autres os déboîtés dans mon poignet gauche, et enfin vertèbre L3 cassée. L’ambulance arriva rapidement, au bout de 5 minutes environ. C’était « cool » mais les médecins ont mis une éternité à me donner des médicaments anti douleur.


La douleur était étrange, j’avais l’impression que mes chevilles étaient en feu. Je pense qu’ils veulent être sûrs que vous avez toujours des sensations avant de vous filer des calmants. Et c’était le cas, croyez-moi, j’ai des sensations. J’ai passé 2 semaines à l’hôpital de Baltimore, durant lesquelles Nate Wessel fût le meilleur ami qu’on puisse avoir. Il venait me voir presque tous les jours, emmenait son ordi portable pour qu’on puisse voir des films, m’emmenait de la bouffe, des magazines, etc… tout ce dont j’avais besoin.


Incroyable…merci encore Nate !! Ca m’a vraiment aidé d’avoir quelqu’un pour raconter des conneries et pour traîner toute la journée. Les deux premières semaines à Baltimore se sont déroulées comme ça :
Première semaine : super infirmières, drogues qui m’ont rendu presque fou, nourriture de m**** mais je n’avais pas d’appétit de toute façon, et une chambre pour moi tout seul…
Deuxième semaine : ils m’ont descendu du 6ème au 4ème étage. C’était comme passer d’un hôtel Hilton à un taudis ! Infirmières sadiques, partager une chambre avec des débiles qui emmerdaient les docteurs et les infirmières, m’évanouir à cause de leur télé avec le son à fond, et avoir une chambre pleine de bruit et de visiteurs chiant toute la journée. Pas besoin de vous dire que j’étais heureux de sortir de là même si j’étais toujours en mauvaise santé. Je me suis donc débrouillé pour communiquer mes exigences aux docteurs de Greenville car ceux du maryland ne semblaient pas pouvoir faire grand chose. C’était comme s’ils faisaient tout pour me garder le plus longtemps possible…les enculés. Donc maintenant j’ai une chaise roulante, un déambulateur et un lit d’hôpital chez moi, pour essayer de faciliter les choses…ha !


Une fois rentré chez moi, j’ai vu mon docteur qui m’a annoncé que je devais subir une autre opération. Cette fois-ci à mon pied droit car Baltimore m’a renvoyé chez moi avec celui-ci toujours déboîté et cassé ! Donc maintenant, je ne peux plus mettre de poids sur aucun des pieds, ce qui signifie…pas de déambulateur, juste le fauteuil roulant. La seule façon de me déplacer c’est le fauteuil ou alors me traîner le cul par terre avec mes bras.


J’ai le choix entre être couché sur mon lit, étendu par terre, ou assis dans le fauteuil roulant. Au début, je ne pouvais être assis dans le fauteuil qu’une heure, ensuite je devais surélever mes pieds pour désenfler. Maintenant, ça fait 3 mois et je peux enlever ma ceinture pour le dos de temps en temps, et jouer toute la journée au poker sur le net pour passer le temps.


Le fait d’être blessé aussi longtemps, c’est que j’ai oublié les sensations du riding.


Ca craint car je me demande au moins une fois par jour si cette épreuve est plus difficile que de faire du BMX. Je sais que oui, mais ça me rend plus hésitant à faire d’autres cascades dans le futur. Je ne l’exclurais pas, mais je sais que j’aurais une approche plus calculée dorénavant.
Je dois retirer le « fixateur » de ma jambe le 6 octobre 2004, et avoir un plâtre. Heureusement, peu de temps après, j’aurais l’autorisation d’essayer de marcher de nouveau avec un déambulateur ou des béquilles. Je pense que ré-apprendre à marcher devrait me prendre 1 à 2 mois, ensuite ce sera le retour sur le vélo pour voir si je peux retrouver mes capacités.

Je dois renoncer à DK et Right Guard, les meilleurs sponsors que j’ai jamais eus.
Combien d’autres marques resteraient fidèles à un rider qui s’est blessé aussi souvent que moi ? DC shoes et Vigor aussi ont été incroyables…merci les mecs.
C’était « handicapés land »…j’espère vous voir au park ! Je pars travailler sur mon costume de Christpher reeves ! Je plaisante.


Colin Winkelmann – greenville, NC – Octobre 2004
Avatar de l’utilisateur
Bidoch
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 363
Inscription: Ven Juil 01, 2005 7:24 pm
Localisation: Perth, Australie / Pau, France

Messagede tdc rider » Sam Aoû 20, 2005 4:23 pm

C'est clair qu'il ne sert a rien de savoir pourquoi Colin est parti. Il avait ses raisons et seul lui pouvai le comprendre. J'ai surtout pensé à metre des photos pour me rappeler au combien ce type était un surdoué. >>Flair to tailtap. Respect! on t'oubliera jamais
Avatar de l’utilisateur
tdc rider
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 283
Inscription: Ven Juil 08, 2005 9:54 am

Messagede Bidoch » Sam Aoû 20, 2005 5:23 pm

Le flair to tail tap est que un de ses tricks parmi tant d'autre je me souviens j'avez vue dans un magazine qu'il avait attaché un ejects a un kart et qu'il a pris en backflip (un tout petit eject) a tout c'est truc la vont me manquez, ne l'oublions jamais et reste en paix. Tu vas nous manquez Colin
Avatar de l’utilisateur
Bidoch
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 363
Inscription: Ven Juil 01, 2005 7:24 pm
Localisation: Perth, Australie / Pau, France

Messagede tdc rider » Sam Aoû 20, 2005 5:46 pm

la video de cette cascade est suur le site DCshoes
Avatar de l’utilisateur
tdc rider
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 283
Inscription: Ven Juil 08, 2005 9:54 am


Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron