Lequel choisir ??

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Lequel choisir ??

Messagede Airwaves67 » Dim Fév 13, 2005 6:14 pm

Bonjour a tous,
J'hésite entre ces 2 vélo
- DKT 8.1 à 699€
- Streak'x Tracy Evo kit n°3 à 699€
pour le XC et je ne c'est pas lequel choisir... Pour diverse raison :

Chez streak'x :
- j'habite Strasbourg et pour le SAV ca va etre la galere si jamais une pièce venai à avoir un problème
- le matos du vélo est meilleur je trouve que sur le 8.1 (en particulier le frein a disc)
- esthétiquement il est pas mal faut voir le vélo au complet
- le délais de livraison est long si jamais il n'ont pas la pièces commander
- il faut une fois reçu le monter soit même, ok ca prend pas beacoup de temps mais j'en est assez gaver avec celui que j'ai actuellement ...
- fourche suntour xcp 75 blocable inconnu pour moi, je sais pas ce qu'elle vaut et je voudrai pas avoir une m**** quand même ...

Chez DKT :
- j'ai pas mal de magasin DKT près de chez moi et partout ailleur en france, donc niveau SAV ca devrai passé, encore faut t'il tombé sur un gars correct...
- le vélo est nikel en lui même excepter les freins Hayes SO1E qui a des probleme peu de temps après mais ca peu ce regler en purgeant les freins mais ca c'est pas mon truc. Et le matos en général tien la route
- esthétiquement il est superbe mais peinture fragile
- on achete le vélo et on peu tout de suite enchainer des bornes (avant faut roder les freins biensur ^^)
- la fourche axel elite est pas mal du tout

Voila, si vous avez des critiques sur ces vélos ou autres n'hésiter pas !
Merci d'avance
Airwaves67

Messagede cycledelique » Dim Fév 13, 2005 9:02 pm

Salut.

Perso je ne connais pas du tout ces vélos.

Apres ...
Streak'x du fais que ce soit un peu "discount" t'auras forcement du matos un poil au dessus ... mais comme tu dis entre dispo, delais, SAV ... Faut voir. (Et sinon suntour a jms eu une super réputation en XC ...)

DKT ... ton vélo est pret a l'utilisation, en plus il me semble que tu as plusieurs révisions gratuite (utiles si tu ne sais pas regler correctement un derailleur ou devoiler une roue). L'Axel elite, c'est une entré de gamme ... mais de chez manitou. Petit a petit décathlon commence a équiper correctement ses vélos.

Conclusion :

N'achete pas à DKT car ces connards on pas voulu m'embaucher en tant que mécano cycle !
Comment ? Aucun rapport :innocent: ?

Moi je dis, base toi surtout sur l'esthétique, la fourche et surtout le poids d'ensemble du vélo, la façon dont tu pourras le faire évoluer.
Apres c'est a toi de trancher.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Invité » Dim Fév 13, 2005 9:58 pm

C'est vrai que l'Axel elite est l'entrer de gamme de manitou, mais manitou en général c'est pas de la m**** ...

Au DKT ta une révision gratuite 3 mois après avoir acheter le vélo. Et y a aussi un truc qu'ils font avec leur vélo haut de gamme, je sais plus c'est quoi ...

Et pour ce qui est de streak'x j'ai mieu réfléchi, j'acheterai pas leur vélo complet, mais j'acheterai surment les futurs pièces de remplacement pour le 8.1 vu les prix en temps de soldes il faut en profiter !

Pour le poids du RR 8.1 c'est de 12.5kg et pour le Tracy evo je c'est pas du tout le poid, mais il doit pas etre bien supérieur, quoi que :innocent:

Niveau esthetique, le 8.1 est beaucoup plus beau, mais dommage qu'il y a trop de stikers qui cache pas mal le beau noir mat ^^
Le tracy evo est blanc avec quelque sticker, mais c'est pas génial si il est sale c'est trop voyant ...
Invité

Messagede streetbike » Dim Fév 13, 2005 10:14 pm

je pense que tu as fais ta réponse tout seul, le truc d'acheter les futur pièces de remplacement pour ton DKT est pas mauvaise pour monter en gamme et niveau SAV tu seras mieux je pense en l'achetant directement chez DKT ;-)

et puis dernière chose, je te remerci, je pense qui faut bien pour la présentation de ton annonce et la clartée, c'est assez apprécié, je sais pas se qu'en pense cycle mais moi je trouve que c'est plus sympa de répondre à cela ;-)
KRAZY RIDERS
streetbike
Goldmember
Goldmember

Messagede Invité » Dim Fév 13, 2005 11:59 pm

En tenant compte du matos contenu sur le 8.1, vous me conseillerai de changer quoi comme pièce sur le vélo par la suite ??

Les matos sont :

Fourche : Manitou Axel Elite 100mm (80mm suffisant pour du XC mais bon c'est deja dessus lol)
Manette de transmission : Shimano Deore 9 vitesse
Pédalier : Truvativ Blaze 22/32/44
Dérailleur AR : Shimano LX gold
Dérailleur AV : Shimano Deore
Freins : Disque hydra. SOLE (que je compte changer pars des Hayes HFX xc je pense)
Jantes : Mavic XM 117 disc
Pneus : Hutchinson Bulldog 2.10
Pédales : Wellgo WPD 823 (auto)
Potence et cintre : Rockrider (donc du Décathlon a changer aussi je pense si les moyens sont là)

Le tout pour 12.5kg, qui peu largement plus descendre à mon avis sans vraiment claquer une fortune grâce notamment au magasin en ligne Streak'x, barracuda, CRC, poison bike ... Ou leur matos sont pas super chere.

PS: Streetbike j'aime bien lire des textes claire et pas du language SMS alors je fait autant de mettre des texte clair et compréhensible :smile3:
Invité

Messagede cycledelique » Lun Fév 14, 2005 12:18 am

C'est vrai que j'appreci vraiment de lire tes messages et ça me motive d'autant plus a te répondre.

Alors tu va commencer je pense a changer tes shifters par des XT, beaucoup plus sensibles.
Le derailleur arriere par un XT chape courte, plus vif, plus léger.
La potence par une petit raceface prodigy.
Un cintre Answer protaper carbone.
Des petites crossride.

Mais c'est vrai qu'il faut avoir la monnaie... mais c'est dans cet ordre que je procéderais. Car c'est vrai que changer un LX gold tout neuf par un XT ... c'est un peu jeter l'argent par les fenetres ...

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Invité » Lun Fév 14, 2005 1:11 am

Je pense plutot commencer par changer la potence et le cintre ca fera déjà un gain considérable de poid :-)

Pour ce qui est de la transmission, ce n'est pas une poignet tournante, c'est un rapidfire, enfin vous voyez ce que je veux dire :innocent:

Et pour "des petites crossride" je vois pas ou tu voulait en venir en disant ca ... Ce sont des pneux ou ??
Invité

Messagede cycledelique » Lun Fév 14, 2005 1:06 pm

Shimano ne fait pas de poignées tournantes de toute façon ;-)

Les shifters rapidfire XT sont plus légé, jolie et surtout beaucoup plus sensible et efficace que les deore.

Apres les MAVIC crossride sont des roues qui je pense te feront gagner du poids ... ou alors des crossmax SL mais alors ça c'est pas dans le budget de tout le monde :-()

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Dedge » Lun Fév 14, 2005 2:14 pm

Salut!

Je suis d'accord avec toi : commence par changer le guidon et la potence de ton futur vélo. D'une part ce sont des accessoire souvent très lourds d'origine, d'autre part ce sont eux qui vont te donner le feeling de pilotage.
Un mauvais choix de guidon et tu ne seras jamais à l'aise sur ton vélo, de même si la potence est trop courte ou trop longue.

Autre chose : si tu compte changer tes freins rapidement, tente de le faire dès l'achat. Si ton magasin peut avoir les hayes HFX que tu désires, il pourra te reprendre tes freins d'origine, le cout final devrait etre bien plus faible qu'en achetant tes freins par la suite, même par VPC (tu n'as pas besoin de changer les disques par exemple) C'est une opération à négocier.

Sinon j'ai un ami qui roule en rando-Xc avec ce vélo, il en est très content. Il a changé les freins (échange), la potence et la tige de selle (Thompson Elite) et le guidon (Ritchey). Par contre il compte changer rapidement les grips qu'il n'aime pas du tout, à voir aussi donc.

@plus
Dedge
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Invité » Lun Fév 14, 2005 6:26 pm

Quand j'aurai acheter le vélo, si je me sent à l'aise avec ceux d'origine, je les changerai par d'autre de même taille.

Pour le changement du frein à l'achat je verai; mais ca serai cool si ils peuvent me les changés déjà à l'achat ca me posera moin de problème pars la suite.
Invité

Re: Lequel choisir ??

Messagede laulau » Lun Mai 08, 2006 12:03 am

Airwaves67 a écrit:Bonjour a tous,
J'hésite entre ces 2 vélo
- DKT 8.1 à 699€
- Streak'x Tracy Evo kit n°3 à 699€
pour le XC et je ne c'est pas lequel choisir... Pour diverse raison :

Chez streak'x :
- j'habite Strasbourg et pour le SAV ca va etre la galere si jamais une pièce venai à avoir un problème
- le matos du vélo est meilleur je trouve que sur le 8.1 (en particulier le frein a disc)
- esthétiquement il est pas mal faut voir le vélo au complet
- le délais de livraison est long si jamais il n'ont pas la pièces commander
- il faut une fois reçu le monter soit même, ok ca prend pas beacoup de temps mais j'en est assez gaver avec celui que j'ai actuellement ...
- fourche suntour xcp 75 blocable inconnu pour moi, je sais pas ce qu'elle vaut et je voudrai pas avoir une m**** quand même ...

Chez DKT :
- j'ai pas mal de magasin DKT près de chez moi et partout ailleur en france, donc niveau SAV ca devrai passé, encore faut t'il tombé sur un gars correct...
- le vélo est nikel en lui même excepter les freins Hayes SO1E qui a des probleme peu de temps après mais ca peu ce regler en purgeant les freins mais ca c'est pas mon truc. Et le matos en général tien la route
- esthétiquement il est superbe mais peinture fragile
- on achete le vélo et on peu tout de suite enchainer des bornes (avant faut roder les freins biensur ^^)
- la fourche axel elite est pas mal du tout

Voila, si vous avez des critiques sur ces vélos ou autres n'hésiter pas !
Merci d'avance
laulau
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Maguzz » Ven Déc 01, 2006 11:27 am

Salut !

J'ai juste parcouru ton sujet, mais j'ai pu en voir les grandes lignes. T'as deja du acheter ton velo mais jme permets de te repondre quand meme.

Je tiens egalement a te remercier pour la clarete de ton message, en esperant que ca encourage beaucoup de monde a faire comme toi !

Personnellement, je te conseillerais le Decathlon. Le 8.1 a un tres bon cadre, un tres bon rapport qualite prix pour debuter. Certes la fourche n'est pas terrible et j'en ai vu pas mal peter sur ce modele cette annee, mais sache que DKT te la remplaceras sans aucun probleme (chose parfois pas possible avec S'x, ou au bout de 6 mois).

Apres, si tu veux faire evoluer, S'x sera le bon endroit pour te fournir en pieces.

Amuses toi bien !

Magu
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Antoine 24" » Mar Déc 26, 2006 3:00 pm

Regarde chez Canyon !!
je viens de recevoir le mien, un torque 3 !!
la finition est top et l equipement c'est du haut de gamme !
2000 euros tu as un bike avec fox 36 rc2 + dhx5 air + X0 + avid7.0 + ...
Antoine 24"
Membre survolté
Membre survolté

Retourner vers Matos et discipline