poison cassé!

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Beb » Dim Aoû 20, 2006 3:37 pm

electric a écrit:n'achetez pas sa non plus, le gars l'a pété en faisant un manual il parait!! :innocent: vive Qbike :innocent: :fuck:

Image

Il a fait un manual d'accord mais il a fait quoi avant ?

Un simple manual suffit quand un vélo est déjà rincé.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Dim Aoû 20, 2006 4:26 pm

:innocent: C'est pas pour dire mais tous les Q Bikes Shaolin que j'ai vu de cassés sont tous cassés au même endroit :innocent:
D'aprés moi les tubes employés ne doivent pas être vraiment au top pour pouvoir baisser les prix bien sûr :innocent:

C'est louche ;-)
Normal
Paranormal

Messagede betterave » Dim Aoû 20, 2006 4:28 pm

put*** ca doit faire trop bisard quand sa pète devant comme sa! :wow: :wow:
la frayeur de fou!
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede golgfag » Dim Aoû 20, 2006 6:00 pm

En même temps le gars doit être un gros bourrin, car vu ce qu'il a comme jante arrière ... :wow:
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede betterave » Dim Aoû 20, 2006 6:23 pm

ba je trouve que ca veut rien dire le matos, le mec peut avoir un vieux matos, et trop bien gérer!
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Dim Aoû 20, 2006 7:52 pm

Normal a écrit::innocent: C'est pas pour dire mais tous les Q Bikes Shaolin que j'ai vu de cassés sont tous cassés au même endroit :innocent:
D'aprés moi les tubes employés ne doivent pas être vraiment au top pour pouvoir baisser les prix bien sûr :innocent:

C'est louche ;-)

Normal qu'ils cassent tous au même endroit, c'est la zone la plus solicitée.
Y'a vraiment pas que les qbiles qui cassent ici et des cadres qui cassent y'en a des tonnes.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Dim Aoû 20, 2006 8:05 pm

Des cadres cassés j'en ai vu plein aussi mais je trouve bizare quand même que tous les shaolins pétent tous au même endroit.
Surtout qu'il n'a pas l'air vraiment vieux ce cadre ;-)

De plus je sais pas si tu as déjà pété un cadre en 2 litérallement comme sa mais bon là je trouve un peu fort parceque normallement il ne doit pas céder d'un coup comme ça.
Surtout qu'un cadre fissuré on l'entend vite car il craque à chaque coup de pédale alors il a du vraiment vouloir se le péter comme sa en y allant plusieurs fois.
Surtout que la roue de devant n'est pas vraiment morte et sur la photo on voit pas trop d'huile couller de la fourche pour dire que le type a du s'y prendre à plusieurs fois parceque là c'est pas possible.
Normal
Paranormal

Messagede golgfag » Dim Aoû 20, 2006 8:33 pm

betterave a écrit:ba je trouve que ca veut rien dire le matos, le mec peut avoir un vieux matos, et trop bien gérer!

J'ai jamais dis le contraire, c'est juste qu'avoir une jante qui pèse environ 1kg, il faut en avoir l'utilitée, donc être bourrin ... enfin je pense ?
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede PitreF » Lun Aoû 21, 2006 7:36 am

golgfag a écrit:En même temps le gars doit être un gros bourrin, car vu ce qu'il a comme jante arrière ... :wow:

Et comme jante avant ... :innocent:
PitreF
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Lun Aoû 21, 2006 7:44 am

Normal a écrit:Des cadres cassés j'en ai vu plein aussi mais je trouve bizare quand même que tous les shaolins pétent tous au même endroit.
Surtout qu'il n'a pas l'air vraiment vieux ce cadre ;-)

De plus je sais pas si tu as déjà pété un cadre en 2 litérallement comme sa mais bon là je trouve un peu fort parceque normallement il ne doit pas céder d'un coup comme ça.
Surtout qu'un cadre fissuré on l'entend vite car il craque à chaque coup de pédale alors il a du vraiment vouloir se le péter comme sa en y allant plusieurs fois.
Surtout que la roue de devant n'est pas vraiment morte et sur la photo on voit pas trop d'huile couller de la fourche pour dire que le type a du s'y prendre à plusieurs fois parceque là c'est pas possible.

Il craque peut être. Le truc c'est qu'on connait pas du tout le cas du mec et on entend que telle marque c'est de la m**** et qu'un tel il l'a cassé en faisant un pauvre manual.
Excuse moi des mots mais c'est une réaction de crétins.
Sinon oui j'ai pété plusieurs cadres en 2 mais des cadres de xc et pas sur du manual.
Le seul défaut qu'y peut venir d'ici c'est un problème de traitement thermique ou un gousset mal orienté ce qui n'a pas trop l'air le cas.
Je mettrais plutôt la mise en forme en défaut s'il devait y avoir une remarque à faire sur le cadre.

Et au est-ce que tu voudrais que ce cadre pète aussi ? Vous voulez du maousse de partout alors au final normal qu'il reste plus trop d'endroits ou péter surtout vu les types de chocs que se prennent ces vélos.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Lun Aoû 21, 2006 9:37 am

;-) oui sur ce point je suis d'accord mais je trouve un peu bizare de voir tous les shaolins en 2 direct pétés (traitement thermique en cause qui sait)
Je veux dire par là qu je trouve un tout petit peu louche que le tube supérieur ne soit pas un petit pét plié mais cassé net et sur tous ces models c'est pareil :wow:
C'est sûr, un cadre, tôt ou tard ça péte mais pas quand il a juste 2 ans et qu'il est adapté à ta pratique et que tous les autres models shaolin pétent tous au même endroit en moins de 2 ans (sa ressemble plus à une faiblesse de la marque il me semble)
Le traitement thermique ne doit pas être adapté sur ces tubes car sans doute que Q Bikes a voulu un avant rigide pour faciliter la relance mais qui dit rigide, dit forcement plus cassant (de plus la soudure fragilise le cadre à son endroit)
Bon par contre ce n'est que mon avis. Aprés je dis pas que j'ai raison mais bon c'est un simple constat qui fait que je n'en prendrai pas personnellement un. ;-)
Normal
Paranormal

Messagede betterave » Lun Aoû 21, 2006 9:57 am

puré les grand texte :wow:

tout sa pour un cadre casser :innocent:

:edr: :edr: :edr:

:arrow:

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede killer_surprise » Lun Aoû 21, 2006 10:00 am

mdr j'ai lancer LA paul et mick' du forum :-()
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede killer_surprise » Lun Aoû 21, 2006 7:48 pm

ca y est le cadre est parti (le new) il sera vert :-()
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede berlioz78 » Lun Aoû 21, 2006 8:10 pm

Ben moi j'ai un shaolin core et ça fait le 3eme shaolin que je vois cassé au même endroit, ça me fait peur :(
Ou pas.
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline