jibé 76 a écrit:biensur!!
j'aime pas 24 et je trouve leurs moyeux mais chris king c'est pas la meme chose:
corps en inox chirugicale , pièces titane..etc ce sont pleins de matières nobles.mais je trouve quand meme ça très cher!!tout comme bmw , black market , hadley , hope , koxx...etc
mais il y a encore pleins de personnes pour acheter donc je voit pas pourquoiils se preveraient!!

Chris King leurs moyeux sont bien sympas mais pas top je trouve.
Un corps de roue libre super long à roder qui en xc ne donne pas les même qualités qu'un DT ou Hope. Après j'ai entendu parler des problèmes de desserrage récurrents mais je connais pas pour me prononcer.
Après c'est une qualité de fabrication hors du commun.
Hope j'aime bien l'idée du 100% récupérable avec toutes les pièces dispos et pas à des prix pas possibles mais en ce qui concerne les bulb ce ne sont pas les plus fiables (peut être les Pro II).
DT sont surement les meilleurs moyeux que j'aie démontés. Les roulements ne sont pas les meilleurs mais le corps de roue libre est génial et fait référence en tandem ainsi que le reste des pièces. Les finos de montages équilibrés surtendus du xc vont trouver les roues moins équilibrées que sur les Hope mais ça reste un autre monde.
Après Hadley c'est un peu la garantie de longue durée, du costaud pas forcément des plus légers mais qui lachera jamais. Je connais beaucoup de descendeurs avec. En plus petite touche, le cliquetit fait des ravages
Je vous raconte pas la tristesse quand j'ai revendu mes roues avec moyeux 440 et remis mes roues d'origine à moyeu cacanondale (= formula etc etc ...)