C'est ca que je veux

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede La Touffe » Lun Mar 20, 2006 10:39 am

Il te fait une reduc de combien si on prend 2 cadres?
La Touffe
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede TylerDurden » Lun Mar 20, 2006 11:37 am

c'est quoi le poids du cadre ?

Il me semble vachement long en top tube par rapport aux bases courtes... bizarre!

faudrait essayer!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TylerDurden » Lun Mar 20, 2006 12:02 pm

trop lourd pour moi ;)

Mon ellsy fait 1.8... et le top tube 545, et depuis que je roule en bmx je le trouve trop long :(
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TylerDurden » Lun Mar 20, 2006 12:24 pm

Moolood a écrit:Il est en Cromo Tyler, et c'est du 24" ;-)

2,2 kilos, je connais pas plus léger pour du 24 Crmo. Mais je conanis pas tout loin de la ....

Pis tu sais, je vais l'alléger en roulant V brake, donc.......sur ce coup, je vais facilement perdre encore 1 p'tit kilo.....c'est ca le secret mec...du costaud, léger ;-)

Mon prochain sera en acier de moins de 2.5 :)

Le mien je ne peux plus rien ralléger!
Peut être la selle, mais la mienne s'attrape bien donc j'ai pas envie de la changer (par contre perdre 1kg juste avec les vbrakes... tu rêve un peu ;) A moins que tu aies deux gros disques hayes en 200 et que tu passes à 1 avid TI... )
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede RoDéO.2 » Lun Mar 20, 2006 12:44 pm

T'a trouvé des infos intéressantes sur Tonicfab.com Moolood?? Moi je trouve rien du tout sur leur site, même pas une tof de cadre...
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Lun Mar 20, 2006 1:02 pm

Moolood a écrit:1 M4 de 500grs avec le disque et un cadre Absolute de 3,3 kg.....sur ma configue, ca me descend de 1 kilo à 100 grs pres

Tyler, ton spad, c'est un BMX, ou un Teve ? PArcke là, on est en train de parler de cruiser, alors si tu le compare a un 20", effectivement, c'est pas pareil ;-)

bah ellsy c'est un VTT ;)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TylerDurden » Lun Mar 20, 2006 1:26 pm

Moolood a écrit:Euuuuuh Tyler, juste comme ca...peux tu rappeler le prix de ton cadre nu ?

Parcke là, on parle pas vraiment du meme budget ;-)

On parle d'un cruiser depuis 3 pages, pas de VTT !!!!!

C'est pas une question d'etre sectaire, mais on peut pas comparer les avantages/inconvénients sur ce post......

Et pis....je te défie de mettre des pegz sur ton vélo, alors que moi, c'est ce que je recherche

Le VTT, c'est bien, je kiffe, c'est clair, le BMX aussi, mais j'ai pas assez de thune pour garder les 2 spads, et en plus, j'ai le dos explosé.....

Le cruiser, c'est le compromis entre les deux : c'est un BMX pour adultes, ou grands gabarits ;-)

Pour moi, qui roule quasiment que avec des mecs en 20", c'est pas normal de faire du parK sans Pegz. Ca t'enleve 50% des possibilités de faire du trix, et tu n'utilise pas le parK au maximum de ses capacités (les notres, c'est un autre débat......... ;-) )

Je reste donc sur ma première opinion : Cruiser cruiser et cruiser, enfin surtout depuis que des petits génies de la mécanique ont réussi a faire des cruisers .......dédiés au parK /Street :fuck:

Le park sans pegs... ça me dérange pas trop, ceux de mon bmx n'ont presque pas une marque ;) Et non en effet je n'en monterai jamais sur Ellsy, je suis pas fou! (jamais je grinderai avec!!!)

Après j'attends de trouver le cruiser au vtt de street ultime... il existe pas encore! 2.7kg c'est trop lourd! Ils feraient le même avec un meilleur acier, là ça commencerai à être top!

Pour le moment de tt manière je ne roule qu'en bmx... j'ai qq frais à faire dans le vtt, et comme ma voiture vient de rendre l'âme... l'argent va d'abord la dedans :(

En tt cas j'aimerai bien tester ce cadre! Il a quand même de la gueule!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede RoDéO.2 » Lun Mar 20, 2006 1:53 pm

Moolood a écrit:...

Le cruiser, c'est le compromis entre les deux : c'est un BMX pour adultes, ou grands gabarits ;-)

Pour moi, qui roule quasiment que avec des mecs en 20", c'est pas normal de faire du parK sans Pegz. Ca t'enleve 50% des possibilités de faire du trix, et tu n'utilise pas le parK au maximum de ses capacités (les notres, c'est un autre débat......... ;-) )

...

Ouais je suis carremment d'accord avec toi pour la définition du cruiser!! ;-)

Par contre je roule aussi avec une majorité de bmxers mais la mode en ce moment c'est plutôt de virer les pegs, et si tu lime un coté de tes pédales tu pourra exploiter les parks à 75%. ;-)

Donc perso pour les pegs ça me tente pas pour le moment, même si je suis fan des vidéos de bmx street avec 80% de la vidéo c'est que des grinds (et il y a un paquet de variantes!!!).

Pour le poid je pense que c'est pas génant car il n'y a pas un grand encombrement, comme un bmx quoi. Même si c'est plus lourd, ça reste plus facile a bouger.
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline