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Messagede barjo » Jeu Oct 05, 2006 2:31 pm

salut
aant un supreme moi aussi c'est pour te demander si tu talonne souvent sur des gaps? vu que tas un ressort et moi un amorto a air c'est pour voir si je change ou pas damorto



ciao
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Messagede rmi3502 » Jeu Oct 05, 2006 7:57 pm

non je ne talonne pas.
Sur des gaps il est préférable d'avoir un amorto à ressort .
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Messagede Beb » Jeu Oct 05, 2006 11:09 pm

barjo a écrit:salut
aant un supreme moi aussi c'est pour te demander si tu talonne souvent sur des gaps? vu que tas un ressort et moi un amorto a air c'est pour voir si je change ou pas damorto



ciao


Quel amortisseur as tu ?

Le Supreme a une suspension qui donne un max de vitesse d'enfoncement en fin de course et donc un amortisseur très dur.
A la limite augmente la précontrainte et regarde ce que ça donne.

L'amortisseur à ressort classique ne changera rien au comportement. Il sera juste plus fiable. Par contre un amortisseur à courbe de compression réglable comme un DHX devrait lui te donner une bonne suspatte :smile3:
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Messagede barjo » Ven Oct 06, 2006 4:09 pm

j'ai un fox float R
j'ai deja gonflé au maximum que je peux parce que apres en descente...
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Messagede rmi3502 » Ven Oct 06, 2006 4:20 pm

barjo a écrit:j'ai un fox float R
j'ai deja gonflé au maximum que je peux parce que apres en descente...


Il me semble que le float R est un amorto de cross country/enduro.
Le mieux serai de changer pour un amorto à ressort.
Evidement le DHX 5.0 est une pure merveille mais si tu n'as pas le budget les FOX Vanilla sont pas mal !
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Messagede barjo » Ven Oct 06, 2006 4:22 pm

y'a un pote qui me vend l'amorto marzo d'origine sur le blue fr ;-)
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Messagede Beb » Ven Oct 06, 2006 6:12 pm

Méfie toi quand mêmes des amortos marzo pour Lapierre. Y'a eu pas mal de problèmes de fiabilité.
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