de toutrond » Ven Sep 16, 2005 9:54 pm
Voila j'ai également ce petit vélo. Après avoir fait un peu de VTT avec un velo acier (jamais plié malgré de belles pelles), je me suis acheté celui ci pour vérifier ma motivation à cette activité.
Pour donner une petite idée, 1m83, 87 kg équipé, la fourche m'a fait deux sorties de 50 km. Maintenant elle me fait peur plus qu'autre chose, donc à changer. Le dérailleur m'a fait 150 km : la patte de fixation en alu a claqué en plein milieu d'une rando. Le dérailleur a terminé dans les rayons de la roue... moralité : blocage + mouvement de danseuse + pied bloqué dans les cales pieds = une belle pelle (merci le casque!!!)
Maintenant les éléments sont de qualité basse mais en ne tapant pas dedans ca passe relativement bien, il manque tout de même une dent sur les pigonons arrieres. Le cadre encaisse de façon correct les chocs et les vibrations mais il est lourd. A la fin d'une rando (>50km) ca se sent...
Donc bien pour se remettre au sport mais pour continuer, il faut necessairement passer à autre chose... Cette nouvelle année me semble un bon cru sur les nouveaux lapierre. Si quelqu'un à un avis pour un vélo (prix max de 1500 Euros) je suis preneur