Le tout mou ça va bien en descente mais pas sur des pistes défoncées au niveau des zones de freinages comme sur la plupart des pistes permanentes.
Après des pistes comme Morzine y'a moyen de bien se faire secouer en semi rigide.
Quand tu auras essayé une piste avec un tout mou d'abord puis un semi rigide après (ce qui a été mon cas après avoir explosé mon amorto à la clusaz cet été) tu te rends comptes que ça passe bien moins vite ou alors tu t'exploses à vitesse égale
En gros tant que c'est lisse t'es au même niveau, sur les marches tu gère pas mal les trajectoires, par contre dans le défoncé tu luttes, tu n'empruntes pas les mêmes trajectoires, à faible vitesse tu heurtes encore plus les obstacles et tu remercie les heures de travail passées à t'entrainer au manual
La preuve, je mets quasi le double du temps a descendre la piste de la clusaz avec le semi qu'avec le tout mou.
Obligé de m'arrêter au milieu pour reposer les mains qui ne tiennent plus le guidon dans les zones de freinage.