un slopestyle en street?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Normal » Mar Aoû 22, 2006 10:33 am

Surtout met un cadre rigide bien costaud et met toi des roues tubeless avec des bons boudins.
:wow: Tu vas voir la différence :-()
Normal
Paranormal

Messagede cjerem51 » Mar Aoû 22, 2006 6:27 pm

Normal a écrit:Surtout met un cadre rigide bien costaud et met toi des roues tubeless avec des bons boudins.
:wow: Tu vas voir la différence :-()

du tubeless en street? a chaque 360 mal replaqué tu perd vite de l'air :-()

sinon pour le bike de slopestyle en street c'est possible

un pote rouel avec un big boy sp et sa marche trés bien! il touche meme au trial avec ;-)
cjerem51
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Mar Aoû 22, 2006 6:52 pm

Ha sa m'étonneré un peu car si tu perd de l'air en tubeless en replaquant mal en ETRETO (chambre à air quoi) tu déjante carrement :edr:

Quand on place un pneu tubelless avant qu'il déjante :edr: ( vu les tringles :-() )
Normal
Paranormal

Messagede FreeRID3R » Mar Aoû 22, 2006 7:07 pm

t'as plus de preSSion avec une chambre sur les flancs... un tubeless declipse tres vite.. (a basse preSSion je precise comparé a un tubetype..)
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede Normal » Mer Aoû 23, 2006 10:16 am

oui mais justement gonfle ton tubeless à la même pression que le ETRETO :edr:

Sérieu j'en ai jamais mais je dis bien jamais vu un seul déjanté en tubeless alors qu'en chambre à air ouf je les compte plus trop à force de bourinner tout dégonflé :edr:

Un tubeless bien clipé dans sa jante (donc au début pas loin de 4 bars) il ne peut plus un pét bouger (les tringles sont déjà au taquet dûr à mettre comparé a un pneu normal même avec du savon alors je sais pas si tu imagines) :mdr:
Le plus gros risque qu'il y ai sur un tubeless c'est de 1 avoir foutu un pet à sa jante car beaucoup trop sous gonflé(plus d'étenchéité)
2 d'avoir arraché le flanc de son pneu (sa m'est arrivé on diré qu'on a déjanté mais en fait la tringle est toujours dans le pneu mais c'est le flanc qui s'est coupé à cause d'une pierre sans doute :( )
Normal
Paranormal

Messagede Normal » Mer Aoû 23, 2006 10:18 am

Ha et aussi le gros avantage du tubeless c'est que la majeur partie des crevaisons sont dites lentes et surtout que c'est fini la crevaison par pincement de la chambre à air, ce qui doit être d'aprés moi, un gros avantage en street ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Stef' » Mer Aoû 23, 2006 11:36 am

A vrai dire, suffit de rouler bien gonflé et propre, au moins y'a pas de risque de crevaison par pincement ni de déjantage ...

L'intéret du toumou en street, je vois pas trop, du moins en street technique, apres si le ride se déroule plus en gap de marches ou conneries comme ça, c'est sur que ça aidera (mais dans le cas d'un amorto à air la chambre va éclater ... )

Le slope a un intéret dans son domaine d'utilisation, permet quand meme une grande polyvalence, mais en pur street, quand on voit que la plupart des riders se montent des quasi bmx, ça semble relativement absurde de monter un toumou
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Mer Aoû 23, 2006 1:13 pm

Le slopstyle garde une bonne polyvalence c'est sans doute vrai mais tant que ça descend (ou que c'est plat):-()
Qu'on le veuille ou non un tout mou est toujours plus lourd et à toujours un moins bon rendement qu'un rigide (sauf si ça bouge vraiment) ;-)
De plus son entretient est plus délicat et légèrement plus cher ;-)
Aprés la suspension arrière doit dérouter un peu pour les manuals et autre donc il faut voir en street si ce n'est pas vraiment handicapant :innocent:

Ne m'en veuillez pas j'aime bien les tout mou mais que quand ce sont des descentes longues et qui bougent (dur gros quoi ;-) )
Normal
Paranormal

Messagede Stef' » Mer Aoû 23, 2006 3:27 pm

Ouais enfin bon perso je préfère prendre un toumou stylé "slope" pour faire de tout, en allant de l'enduro-raid jusqu'à de la pure DH et bike park l'été, en ce moment chuis en hésitation entre plusieurs bikes dans ce domaine justement ...

Pourquoi ce genre de bike ?

Ben tout simplement que j'aime bcp rouler en foret, faire des bornes me fait pas peur au contraire, mais que j'aime pouvoir me lacher sur une bonne descente ou une grosse marche si j'en trouve une, et qu'avec un vélo de XC ou d'enduro pur, tu oublies ce genre de conneries illico ...

J'ai déjà donné en XC pure compet y'a pas mal d'années et si j'ai raccorché c'est pas pour rien, les vélo de 10 11kg aiment pas les gaps ;)
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Mer Aoû 23, 2006 6:40 pm

Je vois pas ce que tu entends par enduro pur parce qu'un nomad c'est de l'enduro pur à mes yeux et ça vole très très haut ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Stef' » Mer Aoû 23, 2006 7:17 pm

Certes avec ce genre de bike d'exception ... mais là ça fait chéro chéro ...
Et puis je trouve que ça reste assez "encombrant" dans les pattes non ? pas de vraiment petite taille .. (je vais voir sur le site de SC ;) ) Bon je dis n'imp le S est petit

Mais là c'est trop long je trouve comme vélo, 445 de bases :s c'est pas fait pour moi, j'aime les vélos courts, et pis il a trop de deb, na !
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Jeu Aoû 24, 2006 10:25 am

T'arrives à tenir un vélo aussi court en dh pure ?
Ca doit pas être évident en tout cas.
Bon avec mes 2m c'est moins handicapant mais j'aime bien les bases dans ces tailles là quand même.
Enfin si j'ai parlé du nomad c'est parce qu'il enfile les km comme les perles et permet d'envoyer du très lourd aussi en gaps (pour peu qu'on sache régler son amorto pas comme un journaliste de mag).
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Stef' » Jeu Aoû 24, 2006 11:00 am

Ouaip je me doute ...

Ben perso j'adore les vélos courts, j'ai beaucoup roulé avec mon ex toy en dh par le passé et je m'éclatai comme un fou, à la limite je remontai les bases à 420 430 et c tout, mais je veux pas plus qsue ça sur mon futur toumou, peur de perdre en "ludicité" (je sais pas si ça se dit mais c joli :) )
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Jeu Aoû 24, 2006 11:31 am

Dans le genre gros débattement qui demande de la lucidité le sx trail est pas mal.
C'est pas vraiment un rail et il demande qu'à te mettre au tas :-()

M'enfin on dérive du sujet. Désolé pour les autres.
Pour en revenir au slopestyle en street ça risque de géner un peu c'est certain. Je me rappelle que vario avait fait un vélo de trial suspendu à l'arrière avec une détente super rapide pour profiter de l'effet ressort. Mais je me demande ce que ça valait en descente de grosse marches avec réception sur la roue arrière.
Beb
Grande folle
Grande folle

Précédente

Retourner vers Matos et discipline