blem de fourche

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blem de fourche

Messagede onlyMTB » Dim Aoû 28, 2005 12:40 pm

J'ai actuellement une marzo dirt jam, je sais que c'est une fourche bas de gamme mai je ne fais que du street tech et un peu de mini donc elle me convient... :roll:
Je l'ai réglé au plus dur et le problème est que quand il fait chaud (et c'est la que c'est le mieux pour rider) elle est plus molle que quand ca caille..En plus les réglages partent un peu en c*****e :???: , quand je met les deux au plus dur, ya une mollette qui est dans un sens et l'otre dans un autre sens, g déja essayé de les mettre au plus mou pui de lé resseré en faisant bien attention mais rien n'y fait :stupid2:
lache ton pc...ET VA ROULER!!!!!!
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Messagede Beb » Dim Aoû 28, 2005 1:00 pm

Pour la dirt jam je ne sais pas comment elle est à l'intérieur mais si elle s'assoupli en été (et devient béton en hiver) tu peux la vidanger et lui mettre de l'huile correcte qui variera peu en fonction de la température (on va quand meme pas créer de la multigrade pour fourches :edr: )
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Messagede onlyMTB » Dim Aoû 28, 2005 3:38 pm

Ben, je sais plu ou j'ai lu ca mais en fait la dirt jam est identique a la dirt jump 3 sauf quelle a un débattement de 100mm.
merci pour tes info.. :innocent:
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Messagede Invité » Dim Aoû 28, 2005 3:41 pm

onlyMTB a écrit:Ben, je sais plu ou j'ai lu ca mais en fait la dirt jam est identique a la dirt jump 3 sauf quelle a un débattement de 100mm.
merci pour tes info.. :innocent:


la djam comp = daube
la djam= pro = dj
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Messagede onlyMTB » Dim Aoû 28, 2005 3:47 pm

aha... =)
okay.. :beurk2:
ben j'ai enlevé les stickers mais je crois que c'est la comp... :guns3:
de toute facon ca me suffit, c'est la fourche d'origine et pour du street tech si je doit changer, je mettrai une rigide... :roll:
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Messagede Bondu » Dim Aoû 28, 2005 6:48 pm

Nan, la dirt jam c'est encore plus simplifié qu'une DJ3, pour s'en convaincre c'est simple, tu gonfles la dirt jam d'un seul côté, alors que la DJ3 c'est des 2 côtés.

Sinon c'est normal qu'elle soit plus dur par temps froid, c'est une histoire de volume pris par l'air par chaleur ou temps plus froid (formule physique: PV=NRT, sachant que t'as le même nombre de molle peu importe la température).
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
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Messagede Rafou » Dim Aoû 28, 2005 6:59 pm

Bondu a écrit:Nan, la dirt jam c'est encore plus simplifié qu'une DJ3, pour s'en convaincre c'est simple, tu gonfles la dirt jam d'un seul côté, alors que la DJ3 c'est des 2 côtés.

Sinon c'est normal qu'elle soit plus dur par temps froid, c'est une histoire de volume pris par l'air par chaleur ou temps plus froid (formule physique: PV=NRT, sachant que t'as le même nombre de molle peu importe la température).


euh c'est le contraire
c'est pour ça que dans les mégas il se tate pour les amortos a air
car ils ont peur de se retrouver en rigide a la fin de la descente
autre exemple
les pneus montent en pression quand ils sont chaud
pour ça qu'il faut pas gonflé quand ils sont sinon surpression
son histoire de dureté vien surement de la viscosité de l'huile
pareil pour un moteur il faut le réglé quand il est chaud car l'air chaud est moins comprésible que l'air froid
;-)
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Messagede Beb » Dim Aoû 28, 2005 8:05 pm

Dans les mégas les premiers utilisent des amortos à air pour une raison simple.
Ils sont gonflés à l'azote qui a une dilatation plus faible par rapport à la chaleur donc peu de variations de comportement.
De toutes façons ton amorto devient vite chaud après quelques centaines de mètres sur une méga :mdr:
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Messagede Rafou » Dim Aoû 28, 2005 8:07 pm

Beb a écrit:Dans les mégas les premiers utilisent des amortos à air pour une raison simple.
Ils sont gonflés à l'azote qui a une dilatation plus faible par rapport à la chaleur donc peu de variations de comportement.
De toutes façons ton amorto devient vite chaud après quelques centaines de mètres sur une méga :mdr:


exact idem pour les pneus de caisse sauf que c'est l'hélium qui est utilisé ;-)
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Messagede jibé 76 » Dim Aoû 28, 2005 8:23 pm

oulalala il petit peut bourrer toi non?

l'helium pour les voitures??pas chez total en tout cas :mdr:
rider sans peur et sans reproche...
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Messagede Rafou » Dim Aoû 28, 2005 9:14 pm

jibé 76 a écrit:oulalala il petit peut bourrer toi non?

l'helium pour les voitures??pas chez total en tout cas :mdr:


eh bah renseigne toi mais je dit pas de connerie ;-)
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Messagede Beb » Dim Aoû 28, 2005 9:39 pm

Exact pour l'hélium. C'est sur que chez total c'est un simple compresseur mais dans les garages genre norauto les pneus sont gonflés à l'hélium.
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