Bonsoir,
suite à vos quelques conseils, j'ai décidé d'aller faire un tour à Brico Dépot pour occuper mon après-midi, et dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant. Je n'ai pas su trouver d'axe de 10mm comme je le voulais, mais j'ai réussis à bricoler quelque chose vite fait bien fait dans le but de pouvoir rouler quelques jours en attendant d'obtenir une vis.
Pour commencer, j'ai tourner pendant pas mal de temps en regardant tout ce qui aurait pu correspondre ou ressembler à ce que je voulais, et je commençai vraiment à désespérer, mais finalement je me suis reporté à une tige fileté de 10mm de diamètre et d'un mètre de long.
Ainsi, bien sûr, que les écrous appropriés.
J'ai ensuite posé l'axe de 20mm de ma fourche à côté de cette tige, pour voir comment la couper.
Puis j'ai coupé ma tige filetée avec une scie à métaux, selon les dimensions de mon axe.
Avec l'axe que je voulais au départ, il me suffisait de glisser la tige dans mon axe de 20mm, mais étant donné que j'avais une tige filetée dont le diamètre ne changeait pas, alors qu'il y a un élargissement à l'intérieur de mon axe de 20, j'ai découpé quelques morceaux d'une chambre à air usée pour combler le jeu au niveau de la partie élargie.
Une fois posé sur la fourche, sans la roue:
Ensuite, j'ai mis mes rondelles et écrous de chaque côté, et j'ai serré.
J'ai terminé en serrant les 4 vis de maintient signées Manitou.
Et voilà, je ne sais pas pour combien de temps, mais ça roule.
Si quelqu'un sait ou trouver la vis dont j'ai besoin, je suis bien entendu toujours preneur.
Bonne soirée !