matiere

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

matiere

Messagede biker norco » Mar Mar 20, 2007 12:52 pm

Quel la matiere qui le mieu pour le street?
C est quoi éxctement le cromo? un illiage?
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Vinze » Mar Mar 20, 2007 1:54 pm

c'est un peu rude comme réponse, mais c'est pas faux. faut pas déconner tu trouve un tas de truc sur le net ( chez les constructeur par exemple... ).
:-)
tais toi et roule...
Vinze
Membre régulier
Membre régulier

Messagede killer_surprise » Mar Mar 20, 2007 3:13 pm

daccord avec vous mais c'est normal aussi que les memes questions reviennent a force, des debutants arrivent ils posent des questions ;-) si ils recherchent tout a chaque fois le forum n'a plus d'interet ca devient juste une base de données ;-) fin bon la aussi c'est du classic et le poste est illisible! mais ca me fait mal au coeur quand je vois sur vttfreeride des debutants poser des questions sur un bike pour commencer et se faire envoyer chier par les habitués en disant que il trouvera la reponse en cherchant! :(
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Vinze » Mar Mar 20, 2007 3:43 pm

en meme temps ces questions ont déjà des réponse dans des vieux post je pense, et en plus tu en apprend 10 X plus en étant curieux et en te renseignant par toi même...

perso qd j'ai commencé ( ya 7 ans ), je suis allé voir mes prof de méca au lycée et je leur ai demandé des renseignement sur le 4130 (cromo), les série 6000 et 7000 (alu) , etc... j'en ai plus appris que partout ailleurs et maintenan à toi de jouer.
tais toi et roule...
Vinze
Membre régulier
Membre régulier

Messagede cycledelique » Mar Mar 20, 2007 3:58 pm

Meme pour les questions abordées régulierement, je voudrais vous demanderais de rester courtois ou dans le cas échéant de passer votre chemin si vous ne souhaitez pas répondre.

Merci.

L'Admin

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede biker norco » Mar Mar 20, 2007 6:33 pm

ok c est bien ppour tes prof mais moi je suis en 3eme donc tu voie pas de prof de mecanique
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede DrS » Mar Mar 20, 2007 7:16 pm

bon je suis d'accord avec ce qui a été dis mais pour que espace ne devienne pas aussi moisi que vttfreeride, je vais repondre succintement

en street sont utilisé deux metaux principalement, alu et cromo

en sachant que un cadre alu, de par les dimension de ses tubes sera beaucoup plus rigide qu'un cadre cromo, et sera plus leger aussi (le cromo etant plus lourd que l'alu)

par contre un cadre alu, si il casse...bah il casse, alors qu'un cromo aura tendance a se tordre, plutot qu'a casser net, c'est a considerer! mdr

et finalement, tout les bon bikes de street sont generalement en cromo, meme si il existe quelques exeption
le cromo est le metal le plus prisé pour le street

et c'est en effet un alliage, dont le nom complet est cromoly ou chromoly, enfin ya plusieurs orthographes
pour la constitution de l'alliage si un beb ou autre passe par la, il poura mieu t'aiclairer que moi
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede biker norco » Mar Mar 20, 2007 8:21 pm

merci et désoler si ma question etais vraiment pourri donc la^prochaine foie si j ai une question vraiment pourrie je la pose sur vttfreeride lol
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Retourner vers Matos et discipline