fourche ... questions

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

fourche ... questions

Messagede kev1 » Sam Aoû 19, 2006 2:46 am

Bonjours Nouveau vélo nouvelle fourche :mdr:

alors voilà: je mis connais pas trop dans les models ci dessous danc ditent moi les avantages/defauts

Marzocchi 66VF
Marzocchi 66VF2
Marzocchi 66rc2
merci ..


merci
Dernière édition par kev1 le Jeu Aoû 24, 2006 7:26 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 636
Inscription: Ven Mai 27, 2005 1:05 pm

Messagede Normal » Sam Aoû 19, 2006 10:22 am

Coucou :mrgreen:

Bon là tu nous montre 2 fourches qui n'ont pas vraiment la même utilisation (quoi que) :mdr:

La manitou gold label est plus typée street et dirt autrement dit c'est du solide mais coté amortissement elles sont faites pour encaisser du dûr autrement dis elle sont assez réches (mais toujours trés fiables avec un fonctionnement génial).

Après la pike.......................
La c'est un autre monde. Celui de la montée pendant une heure et de la descente de 20 minutes (vous m'aurez compris je parle du freeride)
La tu as un amortissement au top et une rigidité plus déroutente voilà.
A moins de modifier la fourche pour le street avec une précontrainte plus dure et une huile plus grasse elle sera un peu énervente.
De plus en street le débatement idéal est compris entre 80 et 100 mm et donc il faut lui modifier son débattement ce qui va forcement la rendre plus rigide autant au niveau fonctionnement que des fourreaux.
;-) :-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Beb » Sam Aoû 19, 2006 10:37 am

EN street ta goldlabel sera garantie.
Ta pike ... :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede kev1 » Sam Aoû 19, 2006 11:48 am

Oui mai je ne trouve pas de Gold label en occas :(
son prix neuf estbien a 350€ environ ??
Avatar de l’utilisateur
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 636
Inscription: Ven Mai 27, 2005 1:05 pm

Messagede Normal » Sam Aoû 19, 2006 11:51 am

Oué c'est bien celui là mais sa dépend du model aprés de gold label :-() ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede kev1 » Mar Aoû 22, 2006 11:55 pm

UP !
Avatar de l’utilisateur
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 636
Inscription: Ven Mai 27, 2005 1:05 pm

Messagede berlioz78 » Mer Aoû 23, 2006 10:13 am

J'ai une Z1fr2 2005, le comportement se rapproche d'une 66, c'est une fourche de freeride, en street c'est pas cool (ou alors street bourrin :p)
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Messagede betterave » Mer Aoû 23, 2006 5:04 pm

Normal a écrit:Coucou :mrgreen:

Bon là tu nous montre 2 fourches qui n'ont pas vraiment la même utilisation (quoi que) :mdr:

La manitou gold label est plus typée street et dirt autrement dit c'est du solide mais coté amortissement elles sont faites pour encaisser du dûr autrement dis elle sont assez réches (mais toujours trés fiables avec un fonctionnement génial).

Après la pike.......................
La c'est un autre monde. Celui de la montée pendant une heure et de la descente de 20 minutes (vous m'aurez compris je parle du freeride)
La tu as un amortissement au top et une rigidité plus déroutente voilà.
A moins de modifier la fourche pour le street avec une précontrainte plus dure et une huile plus grasse elle sera un peu énervente.
De plus en street le débatement idéal est compris entre 80 et 100 mm et donc il faut lui modifier son débattement ce qui va forcement la rendre plus rigide autant au niveau fonctionnement que des fourreaux.
;-) :-)

va demander a un mec qui travaille chez rock shox si la pike est une fourche de fr... :innocent:

ils disent que c'en ai une sur papier mais c'est beaucoup plus une fourche d'enduro et certain street avec...
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede kev1 » Mer Aoû 23, 2006 5:45 pm

berlioz78 a écrit:J'ai une Z1fr2 2005, le comportement se rapproche d'une 66, c'est une fourche de freeride, en street c'est pas cool (ou alors street bourrin :p)


ouai mai moi j'ai grand max 150€
Avatar de l’utilisateur
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 636
Inscription: Ven Mai 27, 2005 1:05 pm

Messagede bfnfifou » Mer Aoû 23, 2006 6:12 pm

Je vend un DJ1 150€ en axe de 20 et 130mm, pivot a 19,5
Avatar de l’utilisateur
bfnfifou
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1518
Inscription: Mer Mai 04, 2005 8:44 pm
Localisation: Richebourg

Messagede Normal » Mer Aoû 23, 2006 7:45 pm

Bein pour moi une fourche de freeride est une fourche assez légère et plutot costaud avec un fonctionnement digne d'une fourche de descente(pas trop molle et pas trop dure quoi mais c'est sur que le débattement est plus limité 130 mm minimum)
Elle est en simple té en général pour pouvoir augmenter le rayon de braquage du bike ;-)

La pike est l'exemple type de fourche de freeride pour moi ;-) (ce n'est ni plus ni moins la digne descendante de la psylo qui a largement fait ses preuves dans ce domaine) ;-)

Un fourche de street elle, doit avoir un débattement de 100 mm grand max et un amortissement correct (c'est surtout pour certains gros chocs quoi et donc elle doit être dûr pour éviter pompage et géne pendant les figures) mais surtout une rigidité hors normes ;-)

En bref certains points sont communs mais en aucun cas ces fourches n'ont la même destination ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede bfnfifou » Mer Aoû 23, 2006 8:44 pm

Oui c'est sur le psylo a fait ces preuves!! :edr: (a l'hosto)
Avatar de l’utilisateur
bfnfifou
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1518
Inscription: Mer Mai 04, 2005 8:44 pm
Localisation: Richebourg

Messagede Normal » Jeu Aoû 24, 2006 10:02 am

NON non j'ai roulé sur une psylo (la race)et sa marche trés trés bien il faut savoir l'utiliser aussi ;-) (le fonctionnement est super et dépasse de loin en étant gentil la moitié des manitou :furieux2: )
C'est vraiment une fourche qui a ouvert les portes du freeride à rock shox et qui lui à permis de montrer son savoir faire ;-)
Rigidité au top (avec disque de 180 devant) et fonctionnement génial.
RIEN A REDIRE :-() ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede bfnfifou » Jeu Aoû 24, 2006 10:04 am

J'en est eu une, en axe de 20, pour le fonctionment je suis d'accord, mais quand j'ai vu la rigiditer j'a eu peur...je l'ai revendu :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bfnfifou
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1518
Inscription: Mer Mai 04, 2005 8:44 pm
Localisation: Richebourg

Messagede Normal » Jeu Aoû 24, 2006 10:09 am

Sa dépend aprés la rigidité est moins bonne en 125 mais est largement suffisante pour du freeride ;-)
Aprés si tu l'utilisais pour autre chose ça se peux que ce soit autre chose mais bon, elle m'a largement convaincu ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités