Les mecs qui foutaient le bordel utilisaient leur "misère" comme justificatif, quelqu'un qui veut se faire entendre favorablement n'agit pas comme ça.
Les arabes qui réussissent j'en ai vu plusieurs au taf (banque).
Les filles réussissent beaucoup mieux, et le frere d'une nana qui vivait dans un lotissement zonard était tout à fait règlo, il faisait un BTS et prenait ses études au sérieux. Ben ça payait.
La discrimination au CV j'y crois pas, si un patron voit qu'un candidat possède de bons atouts, c'est qu'il doit pas être une racaille oisive et fouteuse de m****
Ensuite l'"ennui". Mais c'est quoi ça ? Dire que c'est à cause de l'ennui qu'ils crament des trucs c'est n'importe quoi ! Les types qui vivent dans des campagnes profondes foutent pas le feu aux fermes
C'est marrant cette manoeuvre des journalistes, on dirait qu'ils font tout pour aiguiller les votes vers Sarkozy : ils montrent les banlieus, la violence (et la grossisse sans doûte parfois, faut bien vendre) et de l'autre côté il
diabolise Jean-Marie Lepen. L'alternative : Sarkozy, c'est à dire la radicalité du FN sans subir l'image du facho, sans culpabiliser.
Ca me dérange pas que Sarko devienne président, lui au moins il parle, donne son support aux policiers, ce que les socialos ne faisaient pas (ils interdisaient même à la police de patrouiller dans certaines banlieus, afin de pas remuer la m****

)
Le problème c'est qu'en tant que rider, j'aurai peur que tout soit interdit (genre La Defense le 10 décembre), et qu'après avoir règler le cas "racaille", tout mouvement jeune et alternatif soit réprimé afin de garantir le calme (un Etat de vieux lol) et éviter les dérapages (
soigner le mal à la racine)