faut dire aussi que si on entend beaucoup de monde dire que les DJ cassent c'est pasque se sont elles les+utilisées en street et donc vont voir +de souci que certaines autres fourches (fox, manitoo...)
Le poid de ces fourches est juste le résultat de quelques ajout de matérieux comme l'acier dans les nouvelles DJ qui toute fois n'apporte pas autant de rigidité qu'ils le disent...moi ma DJ2 2004 je peux dire qe'elle a bien vécu..du dirt...freeride...street! pour reprendre se que disé Cycle j'ai fait tte sorte de gap avec autant de gap de marche avec receptons et hauteurs diverses, des gap de freeride allant jusqu'a+de 7m avec de la reception en pente et autres gap que je ne me susi pas retournée pour voir...
Ben pour dire que au bout d'un an(a peine) je me susi rendu compte que mon pivot était tordu:innocent:et en l'amener au magasin pour me le faire changer on c'est apercu que le T était fissuré....pas de bolle mais au moins elle m'aura bien servit et malgré son poid ben elle fonctionner super
Histoire de fourches j'en ai encore, je pense avoir étais pas mal servit la dessus, même que je pose encore des problèmes a Marzo sur des choses qui n'ont jamais vu...les pauvres....
En street il ne faut pas voir nonplus que par le poid, un peu ca va mais bon faut pas abuser.Il ne faut pas se dire tiens je vais prendre ca car ca pèse 20gr de moins qu'un autre truk surement +adapté a la pratique! je préfère avoir 20gr de + sur mon bike a lever que voir la pièce pété et moi avec...
Un montage a peu près normal d'un bike de street sans vouloir s'occuper du poid, tu tombe dans les 15/16kg...et alors c'est aps la mort ! Au contraire ca peut te faire du bien...
Pour ton pédalier XT, tu peux mettre les roulements extérieur comme sur le SAINT il me semble et c'est beaucoup mieux