montage street light... moins de 12.5kg

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede jony91 » Mer Juin 08, 2005 8:08 pm

le poid peu aider a mieu lever le bike c'est sur,mais pour une bonne parti du reste,s'il est bien equilibre,ca se ressen pas enormement le poid,j'ai rider sur un toy4 a 24kg,et le mien a 14kg(15maintenant).
et pour tout ce qui est stabilité,maniabilité etc....le poid change pas enormement.par contre j'avoue,pour faire decoller,c'est autre chause,mais tout depend surtout de ce qu'on fait.
moi je debute,donc pour le moment,je me contente des marches,des muret etc...
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede cycledelique » Mer Juin 08, 2005 8:14 pm

jony91 a écrit:un toy4 a 24kg

Tu t'es pas trompé avec le nom de la marque ...
Ca m'etonne ENORMEMENT, car mon pote avec son Spé FSR DH avec MONSTER TRIPLE DeeMax le tout bien fat n'est qu'a 22kg

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede jony91 » Mer Juin 08, 2005 8:16 pm

ouai je me suis planter!!
24kg,ca fait lourd!!
je penser a autre chose en meme temps!!
ils fait 19kg son bike
monter en descente mais en 24"

jony91
Bon Elève

Messagede golgfag » Jeu Juin 09, 2005 1:00 pm

Pour les roulements entre XT et Saint, c'est les mêmes ;) Je pense que niveau pédalier, sur mon prochain spad ce sera avec un XT justement, et en single speed/single brake, je serais entre 12.5 et 13kg, car j'ai pas tous les poids précis.
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede streetbike » Jeu Juin 09, 2005 2:33 pm

faut dire aussi que si on entend beaucoup de monde dire que les DJ cassent c'est pasque se sont elles les+utilisées en street et donc vont voir +de souci que certaines autres fourches (fox, manitoo...)
Le poid de ces fourches est juste le résultat de quelques ajout de matérieux comme l'acier dans les nouvelles DJ qui toute fois n'apporte pas autant de rigidité qu'ils le disent...moi ma DJ2 2004 je peux dire qe'elle a bien vécu..du dirt...freeride...street! pour reprendre se que disé Cycle j'ai fait tte sorte de gap avec autant de gap de marche avec receptons et hauteurs diverses, des gap de freeride allant jusqu'a+de 7m avec de la reception en pente et autres gap que je ne me susi pas retournée pour voir...

Ben pour dire que au bout d'un an(a peine) je me susi rendu compte que mon pivot était tordu:innocent:et en l'amener au magasin pour me le faire changer on c'est apercu que le T était fissuré....pas de bolle mais au moins elle m'aura bien servit et malgré son poid ben elle fonctionner super :-) :-)

Histoire de fourches j'en ai encore, je pense avoir étais pas mal servit la dessus, même que je pose encore des problèmes a Marzo sur des choses qui n'ont jamais vu...les pauvres....

En street il ne faut pas voir nonplus que par le poid, un peu ca va mais bon faut pas abuser.Il ne faut pas se dire tiens je vais prendre ca car ca pèse 20gr de moins qu'un autre truk surement +adapté a la pratique! je préfère avoir 20gr de + sur mon bike a lever que voir la pièce pété et moi avec...
Un montage a peu près normal d'un bike de street sans vouloir s'occuper du poid, tu tombe dans les 15/16kg...et alors c'est aps la mort ! Au contraire ca peut te faire du bien...

Pour ton pédalier XT, tu peux mettre les roulements extérieur comme sur le SAINT il me semble et c'est beaucoup mieux :-)
KRAZY RIDERS
streetbike
Goldmember
Goldmember

Messagede golgfag » Jeu Juin 09, 2005 5:41 pm

Moolood a écrit:Tiens a ce propos, depuis cet apreme, je suis en train de monter ca :

Image

J'avais pas tilté, mais c'est monsieur blootch :mrgreen:
Sinon, j'ai vu la photo sur pinkbike, et je cite : " Devinez la marque du cadre ;o) 1 biere a celui qui trouve lol" et je crois avoir trouvé, ce serait pas un Aktarus par hasard ? :smile3:
Alors, je l'ai gagné ma bière ? :-()
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Françouès » Jeu Juin 09, 2005 8:50 pm

moolood jsuis désolé pour toi lol...jcrois que t as vraiment pas de chance... jvais quand même mettre des singles on verra bien... ptetre que j aurais plus de chance, pour avoir martyrisés les miennes sur mon ancien bighit, je trouve vraiment qu elles résistent bien... on verra a la longue...
pour la fourche, honnetement ça me fais mal au coeur de voir ses DJ... encore si seulement elles fonctionnaient bien...
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede jony91 » Jeu Juin 09, 2005 8:54 pm

"on m'a dit" que la meilleur des 3 c'ete quand meme la dj2
apres j'ai pas eu la chance de toutes les essayer!!

jony91
Bon Elève

Messagede jibé 76 » Ven Juin 10, 2005 6:14 am

je pense que la partie du vélo ou le poids ce fait ressentir , c'est les roues (masse en rotation!!) :innocent:

donc perso je prefere mettre une dj3(bien solide à mon gout) avec des pneus et roues legères qu'une fox a 10000 boulles et des jantes avec des hookworm qui pèsent à eux seul la moitier du vélo.... :edr:

de toute façon je prefere avoir du solide partout avec des bons moyeux bmx bien lourd..etc au moins ça fait les bras... :mdr:
rider sans peur et sans reproche...
jibé 76
Goldmember
Goldmember

Messagede Françouès » Ven Juin 10, 2005 11:11 am

ça doit vite fait etre les mêmes enters les 1 2 3 les dj...
hum pour les fox a 100000boules t as du te tromper... a peine 100euros de plus qu une DJ.. et franchement 100euros sur un montage street c' est pas énorme... surtout pour passer d une DJ a une fox
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede jibé 76 » Ven Juin 10, 2005 11:39 am

bah 100 euros quand meme!!!

c'est enfrance à ce prix la?
rider sans peur et sans reproche...
jibé 76
Goldmember
Goldmember

Messagede Françouès » Sam Juin 11, 2005 11:07 am

nan en allemagne...
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede golgfag » Sam Juin 11, 2005 11:18 am

En France aussi tu peux en trouver à ce prix là, il faut juste savoir tomber au bon moment. Genre là au mag' où je vais il doit encore avoir une Vanilla R de 2004 neuve à 450€, ce qui me paraît plus raisonable ;)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline