de jony91 » Mer Aoû 26, 2009 6:29 am
alors,attention aux idée reçu!
un diesel bien régler pollue bien moins qu'un essence!
dans l'avenir,ça sera surement l'inverse(pareil niveau conso,un moteur essence risquera de consommé moins qu'un moteur diesel)
ensuite,un cata ne fait pas moins pollué!
quand tu démonte un cata(et crois moi,j'en ai déjà vidé des centaines),tu te rend compte qu'a par de la craie et un nid d'abeille,il y a que dalle!
j'ai déjà travailler dans un centre securitest,et par expérience,une voiture avec cata,pollue plus!
j'explique pourquoi:une voiture sans cata va rejeter une certaine moyenne en CO2 et autre gaz
il y aura pas de filtre!
une voiture avec cata,souci,le filtre s'encrasse,tu va consommer plus(légèrement,ça se verra presque pas a ta conso),ton moteur va s'étouffer(plus de difficulté a évacué les gaz),et des que tu va tirer dans le moteur,une bonne parti va se libérer d'un coup(d'ou la grosse fumé noir sur les diesel qui on un cata),et a ce moment,tu polluera bien plus que si tu tire dans un moteur sans cata!
donc un cata pollue moins que dans 2 cas=>si ton cata est neuf(moins de 5.000km,et encore.....) ou si tu tire dedans a chaque trajet(il aura pas le temps de s'encrasser),mais si tu utilise le second choix,au final,tu polluera plus car tu sera toujours dans les tour.
et a savoir,une voiture sans cata passe très bien le contrôle technique,tout dépend l'état de ton moteur!
sur ma 406,sans cata,je polluer moins que les voiture neuve
attention,tout ce que je viens de dire est bon pour un moteur diesel