[GEEK] Mozilla versus I.E

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

[GEEK] Mozilla versus I.E

Messagede moooloood » Dim Jan 20, 2008 1:47 pm

Hello

C'est juste pour savoir un truc qu eje créée ce post, mais la question me turlupine depuis pas mal de temps....

Je suis sous Mozilla Firefox depuis longtemps, mais y a un truc qu eje pige pas sur mon pc......

Aii je besoin de garder I.E sur la bécanne, sachant que je m'en sers jamais ?

J'ai voulu le supprimer tout a l'heure, mais des la 2eme pop up de la désinstall, on lit à l'écran que si on suppriume I.E, plein de logicieles ne tourneront pas.....est ce que c'est de l'intox pour le laisser sur le pc, ou est ce que c'est vrai ?

Voila, ben.....je suis curieux de lire ce que les informaticiens de service vont répondre.....

Merci d'avance !
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede eMz » Dim Jan 20, 2008 5:59 pm

Je suis aussi partisan de firefox pour des nombreuses raisons, et selon moi ton message d'erreur c'est plutôt une couille de Microsoft pour pas qu'on vire leur navigateur de nos PC.

C'est clair qu'il y a certains logiciels qui, quand il y a un lien qui ouvre un navigateur, l'ouvre avec Internet Explorer, mais je penses que si jamais tu le désinstalle, tu pourras toujours faire en sorte que ces liens s'ouvre avec Firefox ou Opéra.

Mais au juste, pourquoi chercher à tout prix à le supprimer, bien que tu ne t'en serves plus ?
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede `Gol0p's » Dim Jan 20, 2008 6:08 pm

Le problème je pense se sera pour aller sur ta boite mail de msn avec le p'tit raccourcie.
Car Msn est lié à IE ( contrat... ) donc il faudra que tu ouvres le tout avec IE.
Enfin je pense, je me trompe peut être mais je pense que c'est un exemple des problèmes que tu peux rencontrer
`Gol0p's
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Ven Nov 09, 2007 10:53 pm
Localisation: Nord !

Messagede TylerDurden » Dim Jan 20, 2008 7:14 pm

Les deux sont utiles simplement parce Firefox se vautre comme une m**** sur certaines pages... que IE lit sans pb!

Firefox marche très bien si le site respecte les normes w3c, mais pour le reste, IE reste bcp plus tolérant avec les erreurs de codage.

Après pour moi firefox plante bcp trop souvent, bouffe bcp trop de ram et n'affiche pas tout correctement.
Je lui préfère IE, mais de toute manière, le meilleur c'est Opera ;-)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede `Gol0p's » Dim Jan 20, 2008 7:18 pm

Oulah justement non.
Pour moi même IE 2 à beaucoup trop de problème au niveau de la lecture de codage un exemple mon site suffit de voir il y a une "grande" différence en la page de IE et de FF. ( -> faites le test : http://Cy.galery.free.fr/ )
je n'ai jamais testé opéra je ne peux pas avoir d'avis mais pour moi entre IE et FF y a pas à tortiller du cul :-()
`Gol0p's
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Ven Nov 09, 2007 10:53 pm
Localisation: Nord !

Messagede moooloood » Dim Jan 20, 2008 8:09 pm

Mouais

Les réponses sont intéressantes, mais ca répond pas a ma question : est il obligatoire de laisser I.E sur un PC qui a un autre navigateur ?

Pour ce qui est de consulter ma BAL msn, le probleme est vite réglé : msn, connait pas.

Apres, pour Opéra, euhhh non merci, je prefere de loin mais alors de tres loin Mozilla. Question de gout ou d'habitude, je sais pas...j'ai essayé opéra il y a 2 mois, je l'ai jarreté au bout de 20 minutes apres 2 plantages......

Est ce que Mozilla tourne sur un pc sur lequel I.E est déguagé ?
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede `Gol0p's » Dim Jan 20, 2008 8:53 pm

Je pense que tu n'auras alors " aucun " problème si tu enlèves IE définitivement de ton pc
`Gol0p's
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Ven Nov 09, 2007 10:53 pm
Localisation: Nord !

Messagede eMz » Dim Jan 20, 2008 9:43 pm

- Bien sûr, Firefox tourne sur un PC sur lequel Internet Explorer est supprimé pour la simple et bonne raison qu'ils sont concurrents plus ou moins directs, et donc qu'il serait stupide que l'un ai besoin de l'autre.

- Pour ce qui est de la boite aux lettres Hotmail, apparemment t'en a pas grand chose à cirer, mais quoi qu'il en soit tu peux toujours mettre un marque de page vers cette page depuis Firefox, et donc le problème est réglé en une dizaine de secondes.

- Pour ce qui est de l'histoire du contrat entre MSN et Internet explorer, c'est n'importe quoi, c'est juste que MSN, ou WLM devrais-je dire, et Internet explorer sont deux logiciels développés par Microsoft, et c'est donc logiques qu'ils fonctionnent l'un avec l'autre.

Bien que je ne vois toujours pas d'intérêt au fait de supprimer Internet Explorer de ton pc à moins de vouloir gagner quelques octets sur ton disque dur, je pense que tu peux bel et bien supprimer Internet explorer sans crainte.

Et puis, au moindre problème constaté tu pourras toujours le télécharger via Firefox, et/ou tu peux aussi créer un point de restauration pour revenir avant la désinstallation d' IE au cas ou celle-ci aurait posée le moindre problème.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede moooloood » Dim Jan 20, 2008 11:50 pm

Merci de cetet réponse, c'est clair

En fait, je me laissais dire que Firefox était une adaptation (un skin)à de I.E .....je m'explique : j'ai pas téléchargé de nouvelle version de I. sur mon PC, mais ohh surprise, cet apreme, je sais pas ce qui s'est passé, Firefox a mystérieusement disparu de mon PC ... je décide donc d'ouvrir I.E pour dl illico presto Firefox 10, et là, surpise. I.E 7 est sur mon pc, alors que sur la tete des canards, je l'ai jamais installé !!!!!

bizarre bizarre ....

En surfant le temps de trouver firefox, je me rends compte que I.E 7, comme Firefox, tourne sous le principe des onglets.....étrange, ca ressemble vaaachement à Firefox !!!!

J'en ai donc tiré le raisonnement stupide que Firefox n'était qu'un skin de I.E .....voila le pourquoi de ma question ;-)

Sinon, si je veux supprimer I.E de mon disque dur, c'est parcque je crains une faille de ce progz...comem je l'ai sur ma machine, j'ai peur de me prendre une attaque par le biais de I.E... que je n'utilise qu'une fois tous les 10 ans et encore....

Alors paranoïa ou simple précaution ? D'autant plus que meme si je fais régulièrement des back up, j'ai qd meme la base de données de mon site oueb sur mon HD (Parkinstone) et ca commence a etre gros en taille tt ce bazard.....donc je prefere minmiser les risques !!

Merci des réponses en tt cas.....
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede cycledelique » Lun Jan 21, 2008 1:34 am

`Gol0p's a écrit:Oulah justement non.
Pour moi même IE 2 à beaucoup trop de problème au niveau de la lecture de codage un exemple mon site suffit de voir il y a une "grande" différence en la page de IE et de FF. ( -> faites le test : http://Cy.galery.free.fr/ )
je n'ai jamais testé opéra je ne peux pas avoir d'avis mais pour moi entre IE et FF y a pas à tortiller du cul :-()


@ Moolood :

1. C'est pas pour ce que bouffe IE qu'en le supprimant ton ordinateur roulera plus vite. De plus pas mal de logiciel Microsoft ou de F.A.I te le réinstalleront sans te demander ton avis s'ils ne le detecte pas sur ton ordi. En bref je vois pas l'interet de le virer.

2. Toi qui developpe un site internet, pense bien qu'une majorité de personnes tournent sous I.E. Si tu ne developpe ton site qu'en prenant en compte le rendu sous Firefox, tes visiteurs utilisant I.E pourront avoir des surprises de mise en page... Fais y attention.

@ Golops : (voir le 2. de Moolood) Si ton site n'a pas un rendu egal sous I.E et FF c'est que tu ne respectes pas les normes W3C. Tu indiques que tu utilises le XHTML 1.0 Strict et tu n'en respectes pas les normes... Bon pour tout avouer, le problème ne vient pas de là. D'une, le format .png n'est pas adapté aux images sur le web et I.E n'a jamais géré la transparence de ce format d'image. Encore une chose, tu utilises le CSS ... saches qu'il y a des normes également et que dans un CSS il faut faire tes class type I.E et FF (qui n'interpretent pas le .css de la même façon) et tes soucis viennent de là.

NB : Ne vous amusez pas a passer mon code au validateur W3C les normes étant tellement importantes vous y trouverez des erreurs... mais je m'arrange pour que les normes qui pourraient altérer le rendu entre les différents navigateurs soient respectées. Vous n'avez pas des années de developpement Web derrière vous, c'est mieux de commencer en pretant attention aux normes afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes... et si vous developpez depuis plus de 10ans ... il n'est jamais trop tard pour bien faire ;-)

Et pour finir, à utiliser des logiciels dit de création web ... vous aurez TOUJOURS des surprises... Mais bon, c'est pas votre métier alors personne ne vous en voudra.

Bon DSL Moolood de cette encartade, mais ce message se voulait informatif. Je me recentre sur ta question :

moooloood a écrit:Sinon, si je veux supprimer I.E de mon disque dur, c'est parcque je crains une faille de ce progz...comem je l'ai sur ma machine, j'ai peur de me prendre une attaque par le biais de I.E... que je n'utilise qu'une fois tous les 10 ans et encore...


La faille ne proviendra pas exclusivement d'I.E mais plutot au niveau de la protection de ton ordi. Effectivement en navigant sur le Web tu peux tomber sur des pages contenant des "Exploits" (de type html, javascript et j'en passe). Je ne sais pas si FF est plus sécurisé de ce point de vu là.

On s'écarte à nouveau du sujet, mais je vous conseillerais de jeter un coup d'oeil à ce comparatif entre l'antivirus Avast et Antivir http://forum.malekal.com/ftopic3528.php dans lequel vous pourrez voir qu'un Antivrus peformant peut être gratuit, et ne s'appelle pas forcement Avast. Vous trouvrez également des exemples "d'attaques" que votre ordinateur subit tous les jours (notamment en navigant sur le Net).

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede eMz » Lun Jan 21, 2008 9:54 pm

Il est vrai que la mise en page d'un codage est bien souvent différente sur Internet Explorer et sur Mozilla Firefox, mais un plug-in à été développé pour permettre de consulter les pages selons les IE's rules (:p) à partir de Firefox.

Pour le plug-in, c'est IE tab: Cliquez ici !

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede `Gol0p's » Lun Jan 21, 2008 10:38 pm

Merci pour le plugin, j'vais pouvoir refaire les mise à jours du site avec les rules d'IE :-)
`Gol0p's
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Ven Nov 09, 2007 10:53 pm
Localisation: Nord !

Messagede moooloood » Lun Jan 21, 2008 10:58 pm

Yeah merci pour le plug in, il est sur FF chez moi !

Golop's, peut tu donner l'adresse de ton site ? Histoire de voir ce que tu crées de ton coté lol

Sinon, pour Cyclé : merci pour tes réponses, c'est constructif ! En tt cas en ce qui me concerne, je suis suffisamment éclairé pour piger. Reste le terme "exploits" que j'ai aps trop compris, mais je verrai ca demain.

En fait, le vrai fond du probleme, c'est que je craignais que I.E ne représente une faille sur mon ordi (tellement il parait que c'est pas fiable ce progz...), voila pourquoi je souhaitais m'en débarrasser...et vu que je l'utilise pas.....

Sinon : coder, j'y arrive presque pas.....c'est super dur pour qqn qui est pas du métier..je sais pas ce qu eje ferai sans DW !!! M'enfin bon, régulièrement, j'affiche mon code pour essayer de piger ce qu eje fais mdrrr
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede `Gol0p's » Mar Jan 22, 2008 1:12 pm

Voici mon site il est sur le designs et la photographie en gros mes passions avec le bike bien sûr =)
Http://Cy.galery.free.fr/
`Gol0p's
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Ven Nov 09, 2007 10:53 pm
Localisation: Nord !


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron