[Tournage vidéo] Matériel vidéo

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

[Tournage vidéo] Matériel vidéo

Messagede Normal » Sam Sep 22, 2007 8:03 pm

Salut tout le monde ;-)
Voilà je me demandais avec quoi vous filmiez tous vos sessions?

Perso je n'ai qu'un système à partir d'une caméra paluche.
Alors c'est pratique quand on roule tout seul mais aprés je sais pas si c'est la meilleure solution pour tout filmer ;-)
Enfin je veux dire par là que je m'en sert en embarqué mais pas seulement je m'en sert comme caméra normale aussi ;-)

Voici mon montage:
Image
Paluche à capteur sony CCD 420l TV allant jusqu'à 0.1lux alimenté en 9V pile rechargeable
Micro mono
Enregistreur mpeg-4 sandisk V-mate (enregistrement en haute qualité en résolution 640x420) branché sur alimentation pack accu 12V rechargeable transformée par un régulateur de tension fixe 5V délivrant jusqu'à 1A au V-mate
Carte SD 1Go
Ecran de controle Mp man MPCS 255
Le tout mis dans une malette en plastique dont le couvercle est translucide pour controler à l'écran lors de l'enregistrement

Tout est tenu en place dans la malette par des attaches velcro et des mousses et rien ne bouge même pendant les pires sessions en park et descente ;-)
Le tout est en totale autonomie pendant une heure et quart en enregistrement continu et pése 3 fois rien ;-)
Tout le montage est fait par mes soins ce n'est pas un systéme acheté complet car ceux vendus ne répondaient pas à mon attente en terme de poids et de fiabilité d'image suivant les choc répétés ;-)
Une fois dans le sac on a l'impression qu'il est vide :wow:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede maniacstreet » Dim Sep 23, 2007 8:11 am

j'utilisais une camera JVC en 800 000 pixel :innocent:

mais je me la suis faite voler... j'ai commendé une JVC a disque dur en 2,18 megapixel, sa devrait le faire :-()
Avatar de l’utilisateur
maniacstreet
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 268
Inscription: Dim Déc 03, 2006 4:21 pm

Messagede Normal » Dim Sep 23, 2007 10:32 am

Pour la caméra en disque dur tu ne vas t'en servir que pour de la vidéo stationnaire pas en embarqué ?
Parceque les disques dur ont une tendance à faire sauter les vidéos lors des chocs :(
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Dim Sep 23, 2007 4:02 pm

paluche c'ets une main moolood...d'autres questions? :-()
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Dim Sep 23, 2007 4:43 pm

Bon je suppose que tu dis ça en déconnant mais pour ceux qui ne connaitraient pas c'est en fait un objectif séparé du reste ;-)
Sur ma photo on la voit juste sur la gauche de la malette c'est un tout petit cylindre en fait qui se fixe à l'aide de velcros sur le casque ;-)
Et on apelle ça paluche car bein ça les dimensions d'un doigt ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Normal » Dim Sep 23, 2007 5:10 pm

Le pire Moolood c'est que je l'avais apporté à Bayonne pour qu'on fasse une vidéo avec en embarqué jte l'aurais volontier prété ;-)
Mais vu que tu m'as laissé comme une m**** sans biclou sur mon park j'allais pas filmer la colonie de fourmies :innocent:
La prochaine fois peu être ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede chogo » Dim Sep 23, 2007 5:26 pm

je comprend rien a ton montage normal, tu le fix ou etc...? tu pourrait faire d'autre tof stoplay?
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Messagede Normal » Dim Sep 23, 2007 6:20 pm

Bon bein voilà en plus détaillé
Ici la vue du montage détaillé totale avec la cam sur le casque le petit micro la fameuse malette et le sac de transport
Image
Le sac contient la malette dans laquelle se trouve tout le matos ;-)

La caméra est fixée par scratchs sous la visiére du casque et en régle générale je met toujours du film plastique célophane sur l'objectif à fin de le proteger d'éventuelles projections de boue etc...
Il est à noter que j'ai 2 types de casques qui acceptent cette cam l'autre étant un casque de type XC à visière lui aussi ;-)
Image
La caméra peut aussi recevoir un objectif de type fish eye que je me suis fait avec un juda de porte ;-)

Image
Ca c'est le petit micro que je m'accroche sur le t-shirt

Image
Et ça c'est la malette qui contient le tout ;-)

La seule chose qu'il y a à comprendre c'est que la caméra et le micro se branchent sur l'entrée du V mate qui est un enregistreur mpeg4 puis de ce V mate on peut controler ce que l'on enregistre et on peut accéder à toutes les options par le biais de l'écran qui est en fait un mpman mpcs 255 ;-)
Tout le reste ce n'est que de l'alimentation electrique ;-)

C'est une caméra à part entière je veux dire par là que c'est d'une trés bonne qualité niveau image c'est un simple camescope numérique mais en éclaté tout simplement qui est moins fragile et moins sensible aux agressions extèrieures tel les mouvements et vibrations ;-)
Dernière édition par Normal le Dim Sep 23, 2007 6:24 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede biker norco » Dim Sep 23, 2007 6:22 pm

c est bien fait ton montage Normal mais sa ta couté combien ?
Avatar de l’utilisateur
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 305
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:57 am

Messagede Normal » Dim Sep 23, 2007 6:28 pm

Bein euh j'ai jamais fait gafe mais je dirais qu'en tout y'en a pour 350 -400 euros ;-)
Maintenant le prix du matos a baisser et en tout now on doit s'en sortir pour moins ;-)
En contre partie faut être minutieux pour faire le montage car le montage du v mate en autonomie est délicat car il est prévu à la base pour tourner à partir d'une prise secteur ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Yann » Lun Sep 24, 2007 2:19 am

J'ai egalement une paluche, malheuresement la qualité, par rapport a une camera classique est quand meme nettement moins bonne, ca me soule de melanger mes images embarqué avec mes images fixes :/
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1436
Inscription: Dim Avr 04, 2004 10:37 pm
Localisation: Whistler

Messagede Normal » Lun Sep 24, 2007 7:04 pm

Yann a écrit:J'ai egalement une paluche, malheuresement la qualité, par rapport a une camera classique est quand meme nettement moins bonne, ca me soule de melanger mes images embarqué avec mes images fixes :/


;-) Aprés tout dépend du matériel utilisé je veux dire la cam mais aussi et surtout l'enregistreur ;-)
Pour l'instant le Sandisk V mate est le meilleur rapport qualité prix existant pour ce type d'utilisation et niveau images l'ensemble est vraiment trés bon pour mon montage en tous les cas ;-)
Par contre je regrette une chose c'est que en dessous de 1lux (luminosité) bein la caméra se régle automatiquement en noir et blanc c'est dommage mais ensuite de nuit les images sont somme toute plutot bien mais en noir et blanc alors pour les sessions de nuit c'est chelou :innocent:
Là la dernière modif en cours de ce systéme se trouve au niveau du sac que je suis en train de sécurisé à partir d'un bag Hawk couleur camouflage .
Un compartiment étanche pour la poche d'eau 1.5l un autre compartiment avec de la mousse sur les paroies pour y installer ma mallette en sureté et une sangle de maintient abdominal du sac rajouté pour éviter qu'il ne se balade ;-)
En bref STYLE et EFFICACITE tout en sureté ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 11 invités

cron