WE de folie

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

WE de folie

Messagede Bondu » Sam Sep 09, 2006 9:03 pm

Bah en fait mon WE ça a été entre vendredi midi et samedi 19h.
Vendredi midi, je pars avec un pote à la gravière de son père où s'organisait une expo (démo-essai) Caterpillar.
Donc première partie du temps on regarde les machines admiratifs et on discute un peu avec le mec. Bien que les gens qui étaient là étaient tous des chefs d'entreprise de btp le mec nous demande si on veut essayer.
Me voilà installer dans une pelle hydrolique sur chenilles (me rappelle plus du modèle), il m'explique les commandes puis je commence à creuser. Calme et patience m'ont dicté les gestes et le mec a carrément était surpris de la facilité de prise en main que j'avais.
Ensuite je monte dans un chargeur, un petit 908 et là pareil explication, application, et il me donne la clé pour le 924.
Que du bonheur, les engins se conduisent avec facilité. Les chargeurs bien que sur pneus évoluent avec une facilité déconcertante même avec une pente de 60° voire plus. J'ai réussit à faire une bosse (plus qu'à tasser) de 3m de haut en 15 minutes.

Ce matin, on va encore à la gravière pour une réunion cette fois de camions anciens. Des Berliets, des Wileme, Kaeble ... du beau camion.
On part pour un tour dans les vosges et vignoble alsacien dans un Berliet GBC8 KT aux couleurs des nations unies. Le chauffeur était super sympa, dans les village il klaxonnait dès qu'il voyait une fille. Une fois que la fille a dépassée la cabine il met full gaz et elle se prend une gerbe de fumée noire. Pareil avec les personnes aux fenêtres de voiture ouvertes. Arrêt chez un viticulteur, dégustation de vin.
Retour à la sablière pour un BBQ, et ensuite les camions (comme le gbc) tout terrains sont allés s'éclater sur une piste aménagée. J'ai fait un tour dans un autre gbc (aussi connu sous le nom de gazelle, c'est le modèle pas kt). Ca prend des pentes monstrueuses tant à la montée qu'à la descente. Ca franchit des fossés, passe dans les ornières etc.

Du WE camions et engins de terrassement comme j'aurai jamais pensé en passer. Mais du pur bonheur.

PS: bah oui j'étais pas au slope ... mais je pense qu'en une journée de travail au chargeur y a moyen de faire d'aussi belles bosses.
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Avatar de l’utilisateur
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 601
Inscription: Ven Juil 01, 2005 10:20 pm
Localisation: Strossburi in Hell's ass

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron