Toulouse ???

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Toulouse ???

Messagede cycledelique » Ven Juin 25, 2010 1:50 pm

Hi ALL !

Je vais devoir passer les 8 prochaines semaines à Toulouse.
Du coup, comme je sais que certains ont fréquenté la ville j'aurais besoin de leur retour/conseil.
- Les quartiers/coins de la ville à fréquenter, pour choisir son hotel mais aussi les quartiers à éviter. :xx3:
- Les places à voir et les troquets pour se désaltérer après une dur journée de travail. :iglou:
- Les restau à ne pas manquer. :langue2:
- Pour les spots de ride ... je serai piéton donc bon... :bad1:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Toulouse ???

Messagede hans241 » Ven Juin 25, 2010 10:47 pm

Cool !! Jvais ptet y aller une semaine fin aout... :-)
Donc ça m'interesse un peu aussi... :mrgreen:

cycledelique a écrit:- Pour les spots de ride ... je serai piéton donc bon... :bad1:

Hehe... Bah La Roseraie Bikepark !!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: Toulouse ???

Messagede parkinstone » Sam Juin 26, 2010 10:24 am

Toulouse .........
Restos : 8/20 - je suis très difficile, mais bon, les prix sont abusés, et ds pas mal de restos, c'est limite si on voit pas les cafards s'enfuir de la cuisine ..... ca casse ce matin mais bon, c'est du vécu !

Evite carrément les restos chinois de Blagnac : ils sont trop pas chers, mais par contre, c'est tt simplement dé-geu-lasse
... un bon resto qu'on a trop trop kiffé, c'est "l'orée du bois" à Levignac, menus à 19€, pur gastronomique, le seul vrai resto qu'on a vu en bas ...... sinon, à partir de Castelnaudary (30km su sud est vers carca) les cassoulets sont incomparables avec ceux de Toulouse .......

Ride : démerde toi, mais prends un biclou, car tu vas être dégoutté... y a des spots faciles et durs partout ! En plus, pour se déplacer, le vélo, la bas, c'est de la balle

Sorties : le centre ville grouille de vie, si tu ne reviens pas pochtron de la bas, c'est que t'es pas sorti le soir .....

Hôtels : aïe aïe aïe perso, je kiffe le secteur de Blagnac car le matin, c'est "assez rapide" pour se rendre en ville

Petite info ..... j'ai creché à 21 km de mon taff quasiment en ville ...... le matin, si je décollais à 7h, j'arrivais à 8h10 ... si je décollais à 7h15, j'arrivais à ....... 9h30 :oh2: :oh2: :oh2:

Ils roulent comme des malades sur le périph (pas vite), carrément cons au volant ...... les clignotants ? pas la peine, de tte façon ils ne les allument pas..... les priorités ? Si t'es le plus rapide, tu l'as !

Étant de la campagne, je t'avoue que plus jamais j'irai la bas, bien trop individualistes et tellement superficiels....... on a étés bluffés de voir a quel point cet adage se vérifie !

Enfin bref, sinon, JR a été flic la bas en mémé temps que moi je travaillais ds le civil, donc voila ....

Ah ouais, dernier truc : évite le secteur du sud de la ville pour crecher, car le matin, les temps de trajets sont déments ...... même si pdt les vacances, le traffic se divise par 2, s'il se divisait par 3, là, il serait à peu près fluide, et encore .......


Dsl, j'ai pas gardé une bonne impression de cette ville..... elle a beau être magnifique à voir en touriste, mais pour y habiter, c'est l'horreur si tu aimes le calme :innocent:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Toulouse ???

Messagede JohnRoot » Sam Juin 26, 2010 4:58 pm

Je me suis jamais autant bourré la gueule qu'à Toulouse !
Je te recommande la Bodega pour sortir, en plein centre ville. Des bars, tu en as à la Patte d'Oie, y a pas mal d'étudiant(e)s :-() Y a le Saint des Seins, le bar Basque et la couleur de la Culotte, le but étant de se faire un grand chelem.
Si tu veux te poser pépère, y a le Post' café près de la place du Capitole, rue de Remusat.
Et si tu veux rouler, RDV place Occitane le jeudi soir vers 20h00. Si c'est toujours d'actualité. On y avait été un soir avec Moolood, c'était sympa.

Par contre en bar range ton paquet de clopes ou tu vas pas arrêter de te faire taxer :innocent:

Pour les hôtels cales toi au Nord, genre le Campanile de l'Union. C'est à 10 min du centre et ça craint pas. Ne prend surtout pas la rue Bayard près de la gare. Plein de trafic et de putes, pas le top pour dormir.
Si tu veux d'autres renseignements hésites pas. J'en ai gardé un bon souvenir même si je suis content d'être revenu à Rouen.
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Re: Toulouse ???

Messagede parkinstone » Lun Juin 28, 2010 8:33 am

ah ouais, c'est vrai que l'union, c'est pas mal pour crécher ! Il y a aussi Colomiers mais ca fait prendre le périph pour aller au taff ....

Pour les sorties nocturnes en bicyclette, je suis pas sur que ca se fasse encore ..... au fait JR, bubba ...... ne taffe plus chez Alaska ;o)
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Toulouse ???

Messagede cycledelique » Lun Juin 28, 2010 4:29 pm

Hi les ex-Toulousain.

Je me suis envolé ce matin, pour y atterrir une heure plus tard.
Vu du ciel, je comprends mieux pourquoi on la surnomme la ville rose.

Concernant l'hebergement, bien mais pas top :
****, piscine, sauna, wifi, studio avec kitchenette ...
Le souci c'est que c'est rue Alain Fournier (google maps) en périphérie de Toulouse et le dernier bus pour le retour à l'hotel est à 20h30 sinon c'est 7kms de marche à pied depuis patte d'oie.
Forcement, pas de voiture de loc' ... donc bon la découverte cette semaine :-/

Mais on a réussi à négocier un appart pour la semaine prochaine juste à coté du zenith ... donc wait and see.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Toulouse ???

Messagede parkinstone » Lun Juin 28, 2010 4:39 pm

t'as des velib à Tlse, n'hésite pas, c'est méga pratique ....... et sinon, pense à répondre à mon mel pour les bannières !
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron