L'outillage du garage

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

L'outillage du garage

Messagede Normal » Jeu Juin 11, 2009 7:52 pm

Et oui là aprés un raz le bol de mettre les outils en vrac dans une caisse à outils 8 tiroirs et de chercher ses outils en vrac bein j'ai revendu tous mes outils pour passer à un autre stade d'outillage.
Au taff on travail en full FACOM mais personnellement je préfére SAM (et j'ai de bons prix chez eux :mdr: )
Donc là je vous présente mon coffre BLACK CASTLE rempli d'outillage à main SAM et d'outillage électrique de chez METABO le tout sur un charriot à roues gonflables et essieu avant directeur de ma conception :good1:
Il va sans dire que le tout est fermé par clef et par codes :mdr:
Le coffre se déboite du charriot et passe pile dans le coffre de ma swift sport.
Autrement dit je suis une voiture outillage quand il le faut pour me dépanner moi et mes amis ce qui arrive souvent quand on fait les journées circuit :good1: (bien évidement je ne fais pas de circuit avec la caisse dans le coffre on la sort et on la pose dans une partie des paddock qui nous est allouée à la journée)
Image
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: L'outillage du garage

Messagede Beb » Ven Juin 12, 2009 4:25 pm

Sympa.
La servante vide ça tape dans les 300HT pour le gueux moyen non ?
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: L'outillage du garage

Messagede Normal » Ven Juin 12, 2009 7:25 pm

Celle-ci vaut 289€ HT normalement.
Mais bon vu qu'on sort souvent sur circuit et qu'on a vu le représentant sur circuit justement bein j'ai eu un bon prix moyennant un poil de pub :good1: (limite le type voulait me foutre BLACK CASTLE sur la lunette arrière :mdr:
Sinon pour moi leurs servantes et coffres sont au top et même mieux que chez FACOM ou SAM :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: L'outillage du garage

Messagede cycledelique » Ven Juin 12, 2009 9:59 pm

Et la pub commence par les sites VTT ? :mdr:
Avoir du matos complet comme ça c'est mon rêve, en attendant j'arrive toujours pas a refoutre la main sur ma clé de 13 :mrgreen:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: L'outillage du garage

Messagede parkinstone » Sam Juin 13, 2009 10:42 am

raaaaaahhhhhh

Voila ennnnfin un post intéressant !!!

Je poste des que je le peux une photo de mon atelier, y en a qui vont faire des bonds hé hé hé
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: L'outillage du garage

Messagede Normal » Sam Juin 13, 2009 12:24 pm

Ro faut bien faire de pub un peu partout :mdr:
Sinon pour moi un bon outillage est essentiel pour bien travailler proprement il n'y a pas de sercret
Mais attention ce n'est pas parcequ'on a un super outillage qu'on est un super mécano :mdr:
Sinon j'ai pensé à la montrer ici car le vélo a été pour moi un outil d'apprentissage mécanique des plus utile.
Cette caisse n'est pas adaptée au vélo bien sûr elle est orientée voiture mais j'ai gardé une petite caisse vélo à part :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: L'outillage du garage

Messagede parkinstone » Sam Juin 13, 2009 12:59 pm

moi c'est sur des motos de cross puis d'enduro puis de route puis des cox, que j'ai appris :yes:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: L'outillage du garage

Messagede chogo » Sam Juin 13, 2009 1:14 pm

moi j'ai pas encore apris, c'est quoi une clé allen?
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: L'outillage du garage

Messagede parkinstone » Sam Juin 13, 2009 1:19 pm

"ahlen" spece d'euffe
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: L'outillage du garage

Messagede Beb » Dim Juin 14, 2009 9:54 pm

parkinstone a écrit:raaaaaahhhhhh

Voila ennnnfin un post intéressant !!!

Je poste des que je le peux une photo de mon atelier, y en a qui vont faire des bonds hé hé hé


Moi aussi, avec le sol en terra battue, faut vraiment que je fasse quelque chose :stupid2:
Sinon en outillage je suis pas super équipé, sauf en spécifique VTT où j'ai pu m'équiper dans diverses liquidations.

Maintenant il me faut un vrai pied d'atelier, un compresseur et que je finisse mon atelier du petit chimiste pour quelques tests :emu:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: L'outillage du garage

Messagede parkinstone » Lun Juin 15, 2009 6:44 pm

Beb a écrit:Maintenant il me faut un vrai pied d'atelier, un compresseur et que je finisse mon atelier du petit chimiste pour quelques tests :emu:



Je sais pas si ils le s font encore, mais bon, Bontrager a sorti il y a 2 ans un pied de Fou ... 80€ ttc, le truc tient a faire palir Park tool de rage !!!!!!

Des que 'jai le temps, je poste les tophs
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: L'outillage du garage

Messagede Beb » Mar Juin 16, 2009 6:40 am

J'ai l'impression que Bontrager a sorti des outillages pas mal mais à la distribution confidentielle (remarque, vu la distribution de Trek ces dernières années :( ).
On m'a pas mal parlé de leur pied de dévoilage qui est une bonne alternative au park tool ts2.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: L'outillage du garage

Messagede flo38 » Mar Juin 16, 2009 10:33 am

Moi le dévoilage, c'est direct sur le vélo, avec n'importe quoi de pointu pour mesuere le voile...

Ensuite, pas mal la servante, bien utile pour toi en plus, avec elle dans le coffre y'a moyen de faire de beaux travers sur le circuit, paye ton survirage avec 50-80 kg dans le coffre..

Moi niveau outillage voiture, je confie tout à mon tonton mécano course-auto, pour le vélo, j'ai tout ce qu'il faut pour démonter un vélo de A à Z, compris des arraches-manivelles, les mini-presses pour virer les roulements, le cylindre pour sortir les bagues internes de la fourche ou encore, et c'est mon préféré, la superbe cloche à vide d'air pour purger soi-même nos ammortos chéri ou simplement ressérer le piston, virer le pro-pedal, et toutes les conneries qu'on trouve de nos jours dans nos ammorto... elle m'a gentiment été vendue par Jérôme de X-1 Racing, que je vous conseille, si vous avez des réparations, purges, maintenance, ou préparation courses de toutes vos suspensions quelles qu'elles soient..
(Ptite pub) ;-)

Sinon la servante bonne idée, je vais y refléchir..

Gimme five
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: L'outillage du garage

Messagede Normal » Mar Juin 16, 2009 8:34 pm

:mdr:
Déjà que j'entend les outils sonner en roulant normalement alors sur circuit :mdr:
Non il faut impérativement la poser une fois arrivé c'est la seule contrainte.
Et sinon pour le poids on est dans les 70kg donc effectivement ça pése son poids mais on est toujours au moins deux pour la lever :good1:
Sinon j'ai préfé un coffre plus qu'une servante qui est intransportable (sauf dans camion et encore :hein4: )
Là j'ai pris le meilleur rapport entre place et poids et ce coffre est vraiment top.
Le chariot se pousse comme qui rigole même dans l'herbe ce qui est utile car moi j'habite à la campagne et c'est pratique aussi pour réparer un peu le vieux Fordson du parternel (tracteur des années foles bien capricieu :mdr: )
Le chariot quand à lui est fait pour supporter 250 kg :good1:
Sinon le fait d'avoir tous les outils bien rangé et ordonnés dans une caisse c'est surtout pour le fait que l'on ne peut ainsi pas perdre un outil sans s'en appercevoir ce qui arrive facilement :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: L'outillage du garage

Messagede Maguzz » Lun Juil 27, 2009 8:10 am

parkinstone a écrit:
Beb a écrit:Maintenant il me faut un vrai pied d'atelier, un compresseur et que je finisse mon atelier du petit chimiste pour quelques tests :emu:



Je sais pas si ils le s font encore, mais bon, Bontrager a sorti il y a 2 ans un pied de Fou ... 80€ ttc, le truc tient a faire palir Park tool de rage !!!!!!

Des que 'jai le temps, je poste les tophs



Ca existe toujours. Topeak en faisait un pas mal dans les 150€ aussi (le modèle bling bling avec balance intégrée :mrgreen: )

Mais Bontrager fait moins d'outillage, ils ont repris la distrib de Pedro's (dont la qualité des outils s'améliore avec le temps). Vivement que le commun des mortels comprenne que Var c'est d'la daube...
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Suivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron