Vos boites à roues (4 roues)

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede parkinstone » Mer Aoû 19, 2009 8:44 pm

Ne le prends pas méchamment Kyfran, je me pose simplement des questions sur le clavier...perso je fais des bornes et crois moi que ca me fait grave chier....responsable, pas coupable, ca, la nature c'est pas son problème, elle encaisse comme elle peut et en ce moment, et en 2010, elle peut limite plus grand chose

208 c'est carrément méga bon, mais comme disent les scientifique, c'est encore carrément loin d'être acceptable....si qqn a entendu parler de cette fameuse voiture qui marche à l'air du coté de Nice, ca serait p'tet sympa de lancer un post exprès hein

Bon sinon, comme les pétroliers l'ont dit aujourd'hui à N.Y, ils ont pas pu maitriser le niveau des réserves, donc ils vont devoir augmenter le prix du baril, hé hé hé il y a 200 personnes qui sont devenues milliardaires aujourd'hui grâce à notre train de vie ha haaa

Moolood, mode HS off désolé Kyf' je le referai plus promis :innocent:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede minio » Mer Aoû 19, 2009 10:24 pm

en même temps, c'est comme les mecs qui font de la cross... c'est pas mieux pour l'environnement et on leurs dit rien non plus... c'est une passion comme une autre... moi pour ma part je fais aussi du quad, de la moto et du 4x4... si j'aime et que je me fais plaisir c'est le principal...
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede Kyfran » Mer Aoû 19, 2009 10:48 pm

parkinstone a écrit:Ne le prends pas méchamment Kyfran, je me pose simplement des questions sur le clavier...perso je fais des bornes et crois moi que ca me fait grave chier....responsable, pas coupable, ca, la nature c'est pas son problème, elle encaisse comme elle peut et en ce moment, et en 2010, elle peut limite plus grand chose

208 c'est carrément méga bon, mais comme disent les scientifique, c'est encore carrément loin d'être acceptable....si qqn a entendu parler de cette fameuse voiture qui marche à l'air du coté de Nice, ca serait p'tet sympa de lancer un post exprès hein

Bon sinon, comme les pétroliers l'ont dit aujourd'hui à N.Y, ils ont pas pu maitriser le niveau des réserves, donc ils vont devoir augmenter le prix du baril, hé hé hé il y a 200 personnes qui sont devenues milliardaires aujourd'hui grâce à notre train de vie ha haaa

Moolood, mode HS off désolé Kyf' je le referai plus promis :innocent:


les écologistes ferait mieux de s'interrésser au a la chine au usa ainsi qu'au pays en vois de développement.

on taxe les particuliers pour l'écologie(encore une fois merci la gauche...) alors que l'industrie en france produit 80% des émission de CO2.

pour ce qui est de la voiture qui est produite a coté de nice dont la production devrais rentrer en route courant septembre et livrable pour les premières un mois après.

je te dirais ça quand la boite a mon daron en aura fait l'acquisition. autonomie 150ou250km je ne sais plus...
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede jony91 » Jeu Aoû 20, 2009 5:43 am

le soucis=>la pôlitique!
on pourrais deja polluer bien moins,mais les pôliticien freine ce progrer(enveloppe)!
explication=>ca fait 20ans(meme plus)qu'on a inventer le moteur le moteur a l'eau de mer(donc pas de pretretemant etc....)
aucune polution.

seul soucis,le carburant est taxer a 85%(a peu pres)!
tu t'imagine combien l'etat perdrai si on devais areter du jour au lendemain areter d'aller en station service!

de meme,les ministre etc...on des part imense dans le marcher du petrol,ca leur ferai trop mal a leur portefeuile(aussi bien les politicien de droite que de gauche)

un scientifique a reussi a prouver que dans 1m cube d'eau de mer,il y a assez d'energie pour alimenter paris pour 1ans en electricité, il y a eu ordre d'areter les recherche par l'etat!

pourquoi pour les moteur diesel,on interdit l'huille de friture ou meme colza?car l'etat ne pourai pas taxer comme il desire(il y a que les agriculteur qui peuvent l'utilisé).
moi je bosse a la lyonnaise,je fait des enquete de conformité et je m'oqupe aussi de l'environnement.
on va casser les couille a un particulier car il va a voir une evacuation sous son robinet de jardin qui va dans le pluvial(ou l'evacuation d'une fontaine),par contre,des grosse société comme sicra,eiffage etc....qui rejete de l'huille hydrolique pur en milieu natural,on nous demande(ordre du president du san d'aglomeration) de fermer les yeux dessu,les plan d'eau en aval sont pourri,la vegetation est bruler sur 1m de hauteur au niveau des berges....mais on peux rien dire,car la société declare simplement"desolé,j'ai pas 1.500euro a mettre dans un deshuilleur,si je doit realisé les travaux,je prefere fermer et m'installer ailleur",et comme il y a 2.000 a 3.000 ouvrier qui habite dans le secteur,les commune prefere fermer les yeux....

alors apres,quand j'entend parler "l'environnement etc...." par la politique,ca me trou le deriere!



sinon,kyfran,tu fait du franchissement?j'en fesai avec un nissan patrol,j'etais regler a +18cm,marche pieds oblige pour monter dedans
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede Kyfran » Jeu Aoû 20, 2009 12:07 pm

jony91 a écrit:sinon,kyfran,tu fait du franchissement?j'en fesai avec un nissan patrol,j'etais regler a +18cm,marche pieds oblige pour monter dedans



non, pas encore, il est pas fini. a court terme, je pense me trouver un def 90 soit avec la même motorisation que le mien ou en V8... :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede Beb » Jeu Aoû 20, 2009 2:30 pm

parkinstone a écrit:J'ai un peu de mal a piger comment un mec qui aime le vélo ds le vert, aime aussi les grosses bagnoles, je serai curieux d'avoir ton ressenti Kyfran :good1:



Encore une fois regarder la consommation d'une voiture est une vision un peu simple du problème.
Personne ne regarde l'impact de conception d'une voiture, de sa fabrication, l'impact de sa déconstruction et du recyclage de ses éléments.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede Kyfran » Jeu Aoû 20, 2009 3:43 pm

Beb a écrit:
parkinstone a écrit:J'ai un peu de mal a piger comment un mec qui aime le vélo ds le vert, aime aussi les grosses bagnoles, je serai curieux d'avoir ton ressenti Kyfran :good1:



Encore une fois regarder la consommation d'une voiture est une vision un peu simple du problème.
Personne ne regarde l'impact de conception d'une voiture, de sa fabrication, l'impact de sa déconstruction et du recyclage de ses éléments.



la palme revient a la toyota pryus qui coute 15fois le prix de la voiture neuve a la destruction... :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede Beb » Jeu Aoû 20, 2009 4:13 pm

Ah oui mais elle pollue pas qui disent :mdr: :stupid2:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede jony91 » Sam Aoû 22, 2009 10:57 am

pareil,avec la voiture electrique=>au final,elle pollu plus,car la destruction,ou même le changement des batteries(tout les 5ans environs suivant l'utilité....)

comme dit moolood,le mieu,c'est le vtt!

mais bon,suivant les boulot,faudrai que je me fasse juste pour aller a la boite 70km/jour,et apres,pour le boulot,je me voi mal avec 500kg d'outil sur le dos,a parcourir 500km dans la journée!ou alors faudra m'augmenter ma paye..... :fuck:
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede parkinstone » Sam Aoû 22, 2009 1:49 pm

.... ou te rapprocher de ton lieu de travail......

Je viens de donner ma deme dans la boite ou j'étais......60h/semaine, des GS de géoloc sur les bagnoles, obligés du jour au lendemain de laisser la caisse au taff le vendredi soir.....la bonne ambiance quoi

Pour mon prochain boulot, ouais, je le revendique, je prendrai le vélo pour bosser ... je l'ai fait de 2004 à 2006, et franchement, c'est génial......

Bon sur ce, Kyfran, je suis désolé de t'avoir pourri ton post, c'est p^romis, je me rattrappe dans les 10 minutes qui viennent :innocent:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede jony91 » Sam Aoû 22, 2009 6:10 pm

ouai,mais =>
1° j''arrive deja pas a trouver un apart(tout simplement) dans mes moyens
2°si je me raproche,ma copine s'en eloigne(elle bosse dans la direction oposer),pour le moment,moi je suis a 20min de mon taff,et elle a 10min(tout 2 en voiture,car aucun transport en commun),si je me raproche de 5km,moi en gros ca me fera 15min et elle 45min,car le souci,c'est qu'il faut traverser la seine pour aller a mon boulot(par la francilienne),donc moi ca va,je suis dans le sens oposé des bouchons,et ma copine passe par les petites route,mais si on se raproche de mon boulot,ca nous fait traverser la seine,et là,c'est le bordel,car elle est obligé de prendre la voie rapide,il y a que 2 pont là où on est=>celui du centre ville corbeil(ca bouche plus qu'a paris le matin),et celui de la francilienne,et en +,elle se trouve du coté embouteillage!



sinon,faut que l'un d enous 2 demissionne,mais on a pas de diplome,et elle est en alternance(et pas facile de trouver un bon patron dans sa filiere)
ou une autre solution,je change de copine!
mdr
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede Normal » Mar Aoû 25, 2009 12:47 pm

Je rejette 170g de CO2/km avec ma SWIFT SPORT qui est en pleine préparation pour le trackday :mrgreen:
C'est simple je garde mes 2 catas mais le chassis est retravaillé aux petits oignons.
C'est pas parcequ'on aime les voitures qu'on est un salopiau qui polu tout.
Moolood toi qui a ou avait un berlingo à un moment je pense que c'est un diesel et quand on voit les quantitées de particules rejettées comparé à ma petite sportive.
L'écologie c'est bien tant qu'on tombe pas dans le parano.
Sinon tu es mécano et je fais partis du monde mécanique et tous les deux on sais avec quoi on travail et on sait trés bien que c'est pas ultra écologique entre les huiles, les solvants, les métaux trés poluants comme l'alu etc. ;-) :good1:
Maintenant je suis pas spécialement écolo mais ça n'empéche que je trie mes déchets et que quand je peux aller quelque part en vélo j'y vais et laisse ma voiture au garage :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede jony91 » Mer Aoû 26, 2009 6:29 am

alors,attention aux idée reçu!

un diesel bien régler pollue bien moins qu'un essence!

dans l'avenir,ça sera surement l'inverse(pareil niveau conso,un moteur essence risquera de consommé moins qu'un moteur diesel)

ensuite,un cata ne fait pas moins pollué!

quand tu démonte un cata(et crois moi,j'en ai déjà vidé des centaines),tu te rend compte qu'a par de la craie et un nid d'abeille,il y a que dalle!

j'ai déjà travailler dans un centre securitest,et par expérience,une voiture avec cata,pollue plus!
j'explique pourquoi:une voiture sans cata va rejeter une certaine moyenne en CO2 et autre gaz
il y aura pas de filtre!

une voiture avec cata,souci,le filtre s'encrasse,tu va consommer plus(légèrement,ça se verra presque pas a ta conso),ton moteur va s'étouffer(plus de difficulté a évacué les gaz),et des que tu va tirer dans le moteur,une bonne parti va se libérer d'un coup(d'ou la grosse fumé noir sur les diesel qui on un cata),et a ce moment,tu polluera bien plus que si tu tire dans un moteur sans cata!

donc un cata pollue moins que dans 2 cas=>si ton cata est neuf(moins de 5.000km,et encore.....) ou si tu tire dedans a chaque trajet(il aura pas le temps de s'encrasser),mais si tu utilise le second choix,au final,tu polluera plus car tu sera toujours dans les tour.


et a savoir,une voiture sans cata passe très bien le contrôle technique,tout dépend l'état de ton moteur!

sur ma 406,sans cata,je polluer moins que les voiture neuve


attention,tout ce que je viens de dire est bon pour un moteur diesel
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede Normal » Mer Aoû 26, 2009 11:59 am

Oula oula oula attention.
Au controle technique la seule chose que l'on peut vérifier c'est la quantité de CO2 rejettée par le véhicule mais le cata lui ne limite pas vraiment le CO2 ou trés peu :good1:
Le cata limite surtout le CO le HC et NOx qui sont aussi des gazs polluants.
La quantité de CO2 rejettée est surtout diminuée par une bonne gestion moteur :yes:
Quand au fait que le diesel polu moins là encore à comparer un diesel et un essence ce qui est vraiment trés poluant c'est le taux de particules rejetté et là le diesel bas tous les reccords et TOUS les diesels rejettes plus de particules que les essences :good1:

Le CO2 ça polu mais il n'y a pas que lui mais c'est le seul qui soit source de bénéfices pour l'état.
Bien sur que l'état ne va pas plomber son diesel car c'est avec lui qu'il fait sa plus grande part de marché donc il ne vous parlera pas des particules et touticouanti :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Vos boites à roues (4 roues)

Messagede minio » Mer Aoû 26, 2009 3:18 pm

je profite de ce post pour demander si quelqu'un connait un site de vente de pièce d'origine de volkswagen pas trop chère, en l'occurrence pare choc avant et arrière de polo 6n match et feux arrière de polo match de 99. :-)
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron