Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede parkinstone » Ven Fév 27, 2009 10:29 am

Yop voici ce que j'ai lu ce matin en lisant mon courrier.....la source, c'est le Monde, journal on ne peut plus sérieux hein
Moi ca me fait cogiter :innocent:


La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.


Dans cette édition où il est question que la crise entre, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de "dislocation géopolitique mondiale", les experts prévoient un "sauve-qui-peut généralisé" dans les pays frappés par la crise. Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

Selon cette association, formée de contributeurs indépendants issus des milieux politiques et économiques et de professionnels européens de différents secteurs, les zones les plus dangereuses sont celles où le système de protection sociale est le plus faible.

La crise serait ainsi à même de susciter de violentes révoltes populaires dont l'intensité serait aggravée par une libre circulation des armes à feu. L'Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis sont les zones les plus à risques. "Il y a 200 millions d'armes à feu en circulation aux Etats-Unis, et la violence sociale s'est déjà manifestée via les gangs", rappelle Franck Biancheri, à la tête de l'association. Les experts du LEAP décèlent d'ailleurs déjà des fuites de populations des Etats-Unis vers l'Europe, "où la dangerosité physique directe restera marginale", selon eux.


FAIRE DES RÉSERVES

Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves. Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.

Doit-on en conclure que la crise mondiale peut se transformer en guerre mondiale ? "Les pronostics de LEAP sont extrêmes, mais la violence sociale pointe", admet Laurence Boone, économiste chez Barclays.

Reste un espoir, une "dernière chance" selon le LEAP, qui résiderait dans la capacité du G20, qui se réunira le 2 avril à Londres, à arrêter un plan d'action "convaincant et audacieux". Dans ce cas, le monde ne serait toutefois pas tiré d'affaire, puisque les experts ne manquent de rappeler que se profile aussi une sévère crise climatique...



On va avoir du boulot à la police dans qqes temps...... Faites gaffe, chez moi, y a 4 vélos, et une arbalette de 150 livres avec une lunette, c'est ma troisième passion apres ma copine et mes biclous :fuck:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede TylerDurden » Ven Fév 27, 2009 2:23 pm

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede Beb » Ven Fév 27, 2009 2:30 pm

Le nucléaire ne connait pas la crise :yes:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede TylerDurden » Ven Fév 27, 2009 2:57 pm

Beb a écrit:Le nucléaire ne connait pas la crise :yes:


Le conseil non plus, en tout cas chez nous :-()
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede Beb » Ven Fév 27, 2009 3:21 pm

TylerDurden a écrit:
Beb a écrit:Le nucléaire ne connait pas la crise :yes:


Le conseil non plus, en tout cas chez nous :-()


En même temps, c'est quand on est dans la m.... qu'on a le plus besoin de conseils :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede parkinstone » Ven Fév 27, 2009 7:24 pm

Le vrai probleme, a mon avis, comme je le disais à JR cet aprem, c'est pas nous qui craignons, mais plutot ceux qu'on appelle vulgairement en éco les "factotums" (baaaaab qu'est ce que ce mot me fait froid dans le dos)

Je penser qu'une guerre civile n'est pas à exclure, si j'ai faim, j'hésite pas à sortir sans payer, c'est dans nos genes ....
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede chogo » Ven Fév 27, 2009 9:24 pm

oué c'est du pipo c'est comme les voitures volantes en l'ans 2000 :mrgreen:
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede JohnRoot » Sam Fév 28, 2009 11:18 am

Non non, moi je veux mon hoverboard en 2015 !!
T'inquiète Moolood, y a toujours des pseudo experts pessimistes au possible quand arrive un sale coup genre crise ou attentat... M'enfin comme je te disais hier, on a jamais aussi bien vécu qu'avec cette "crise"
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede parkinstone » Lun Mar 02, 2009 11:11 am

Ouais, ben vas pas dire ca tout haut à Belfort ou à Clermont Mec. J'ai deux potes qui taffent à Sochaux, ben ils ont sérieusement les boules pour ce qui va se passer dans les 6 mois pour eux......crédit sur la barraque, gamins à l'école, la totale
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede Beb » Lun Mar 02, 2009 12:49 pm

C'est clair.
J'ai un pote dans une boîte de sous-traitance automobile. Il est en chomage partiel depuis novembre et ne touche plus que 700€ par mois. Par contre il s'estime heureux de n'être qu'en chomage partiel...

Un autre qui bosse au technocentre Renault. Renault organise des forums d'entreprises pour faire partir ses personnels vers d'autres boîtes.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede Normal » Mar Avr 14, 2009 3:05 pm

Beb a écrit:Un autre qui bosse au technocentre Renault. Renault organise des forums d'entreprises pour faire partir ses personnels vers d'autres boîtes.


:mdr: Punaise vu la fiabilité des Renault si y'a moins de personnel pour s'en occuper va y'avoir de plus en plus de voiture au losange sur le rebord des routes :mdr:

Sinon pour parler sans déconner il faut avouer que les temps sont durs et j'au trés chaud pour mon poste il y a moins d'un mois :oh2:
Mais bon il faut se dire une chose c'est que la crise c'est sinusoïdal.
Ya toujours une descente comme y'a toujours une remontée.
En tous les cas moi ça m'a pas empéché de m'offrir une petite voiture sportive neuve chez mon concess :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede JohnRoot » Mar Avr 14, 2009 3:33 pm

Baaaah je cherche une boite pour ma formation en alternance et LA on sent la crise, plus de place pour un apprenti :(
C'est chaud je cherche une place de technicien d'usinage, AKA tourneur fraiseur...
Qui c'est qui va faire des petites pièces estampillées espacevtt ???
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Re: Celui qui maintient la paix, c'est celui qui a le manche....

Messagede Normal » Mar Avr 14, 2009 4:02 pm

Estampillées espace VTT :mdr:
T'es pas le seul j'ai aussi au taff le graveur lazer :fuck:
Mais bon normalement on s'en sert pour graver les numéros de série des pièces machines hein et pas marquer des bétises (bien que j'ai gravé "j'aime la moule" sur deux trois outils d'un de mes collégues :mrgreen: )
Sinon tu peux le faire sans faire de l'alternance car là au contraire pour tout ce qui est stages ça doit être bien plus facile car les entreprises sont rémunérées pour acceuillir des stagiaires et en plus ça leur fait de la main d'oeuvre gratuite.
D'ailleur on en a pris un pour le 16 mai et c'est moi qui vais m'occuper de lui :-()
Je sais pas si c'est un LOULOU tout droit venu de wesh wesh land non plus mais il a pas interré a me paumer des outils ou de me les refoutre tout dégeux en vrac dans ma servante.
Du 100% FACOM :roi:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron