Mon dieu j'ai pêché....

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede hese » Ven Jan 23, 2009 4:07 pm

d'accord ...
ms tout ca ne regle pas le probleme delicat du montage de certaine pieces.
qui acheté en VPC arrive dans une caisse ,et apres ...
le bouclard accepte le montage des pieces acheté ailleur???
et si ,oui ... a quel prix????
Avatar de l’utilisateur
hese
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 155
Inscription: Sam Fév 23, 2008 6:26 pm

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede parkinstone » Ven Jan 23, 2009 4:11 pm

non ils acceptent pas..pas tout le temps en tt cas.....on rediscutera de ca quand la crise leur fera aussi tirer la langue, mais ca, en France, vu comme le marché du cycle progresse chaque année (XC/route), c'est pas pret d'arriver .....
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede hese » Ven Jan 23, 2009 4:28 pm

oui ,tu vois ,c''est quand meme un assez gros probleme de la VPC...
d'un coté il y a les good deal et de l'autre les enmerdes de montage ou l'argent a deboursser pour le montage...
qui remet evidement tout en balance au niveau de l'achat..
je pense "perso" que la VPC c'est bien pour des grosses pieces ou des element facile a monter ou plusieur petites pieces (vu que generalent une fois arrivé a 100euros les fdp sont offert)
ms pour les montage plus hard ...
Avatar de l’utilisateur
hese
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 155
Inscription: Sam Fév 23, 2008 6:26 pm

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede sadikum » Ven Jan 23, 2009 4:56 pm

J'ose penser quand même qu'à partir du moment où on a les outils, monter une pièce toute neuve devrait être à la portée de pas mal de gens. J'ai monté mon bike tout seul (alors que je suis pas du tout bon en mécanique, surtout qu'il m'arrive toujours des trucs :mrgreen: ) sans problèmes.

Bien sûr dans ce cas il faut prendre en compte le coût des outils, mais c'est un bon investissement je pense: plus besoin de payer à chaque fois qu'on emmène le bike au shop, plus besoin de faire des aller-retours, etc..

Après, pour ce qui est "entretien", ça me semble plus compliqué, du genre : vidanger une fourche/amorto, purger des freins, c'est le genre de trucs pour lesquels j'ai pas trop envie de me lancer dedans :mdr: , et donc je confie ça au shop.

Et puis même, si t'achètes une fourche 200€ moins cher sur le net que dans un shop, tu peux te permettre de payer 30 ou 60 euros de main d'oeuvre pour le montage, car t'es gagnant.

Enfin je sais pas, je dis ça je dis rien :mrgreen: :mrgreen:
Hell yeah
Avatar de l’utilisateur
sadikum
Roi de la bidouille
Roi de la bidouille
 
Messages: 345
Inscription: Dim Oct 17, 2004 11:33 am
Localisation: Antibes

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede Maguzz » Ven Jan 23, 2009 6:21 pm

Oui le montage en shop des pièces achetées en VPC c'est très très rare.

C'est un peu comme si tu te ramenais au resto et que tu demandais au chef de faire cuire l'entrecôte que t'as ramenée... C'est moyen.

Ce qui est refusé quasi catégoriquement, c'est surtout les Canyon :fuck: A contrario, un DKT et un Go Sport seront acceptés. A côté de ça, y'a des magasins qui brassent tellement qu'ils se permettent de ne rentrer en atelier que les vélos complets/montages complets, sortis de chez eux, ou de n'assurer la maintenance que sur la pièce du vélo sortie de chez eux.

Bien sur certaines pièces et/ou certains montages se font facilement, notamment dans le street/dirt, c'est quasi "normal" et ça correspond un peu à cet esprit de passionné, et disons que les réglages sont un peu moins "subtils" que sur du vélo de route par exemple.

J'aime bien voir les gars qui ont, par exemple, acheté un cintre en carbone sur le Net, venir me le montrer au magasin en me disant "vous avez vu, je me suis fait rouler par "tel site web", je leur ai acheté ce cintre là, je l'ai mis, j'ai serré aussi fort que possible, et la fibre a cassé, c'est pas normal, pensez vous que le site internet va me le prendre en garantie ?" :mrgreen:

Idem pour tous ceux qui achètent leur pédalier XT, roulements externe à 100€ sur fizzboule "super la clé est fournie", les types serrent ça comme des malades, y compris la manivelle, le boitier leur dure 3 sorties, et ensuite balancent de la m**** sur tous les forums en disant que Shimano c'est de la m****, ça tient pas.

Pour les vidanges de fourche et tout ça, vaut mieux mettre ça dans un shop, en général là dessus, même si ça vient pas du shop, ça passe, et puis les 3/4 des shops renvoient ça à l'importateur ou chez un préparateur. Si c'est chez l'importateur, il se peut qu'en l'ouvrant, il appelle le shop en disant qu'elle a été achetée sur le web (l'intérieur d'une F40 sortie de chez FMF n'est pas toujours le même qu'une F40 sortie de je ne sais où), auquel cas, le mécano de l'importateur remballe tout à la va vite, réexpédie au magasin, et le client est bon pour payer les frais de port, pour une fourche non vidangée.

@ Moolood, les patrons de shops flambeurs, je trouve que ça se fait de plus en plus rare, au vu du nombre d'heures bossées pour certains, y'en a qui feraient mieux d'être chef de rayon chez DKT ou Carrefour. Après tout est aléatoire, et comme tu le dis, la crise va écrémer, et certains vont peut-être troquer le ML contre la Logan :-()

Tout le reste : Centrales, importateurs, et au delà de ça, industriels se gavent, notamment sur le marché gris.

Et puis non seulement le vélo c'est pas rentable, mais c'est que c'est un sacré bordel, c'est un peu comme si aucune loi commerciale ne régissait ce métier. Je sais pas si il y a un autre marché légal qui soit autant bordélique.
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede shaolin85 » Ven Jan 23, 2009 6:38 pm

Oula je crois que je devrais aller direct au purgatoire moi!! Des que j'ai besoin d'une piece le premier endrois ou je vais voir, c'est mon ordi!!! Pour la simple raison que je sais pertinament que les shops par chez moi n'auront pas cette piece, a moins d'attendre 3-4 mois le temps de la faire importer et donc de payer des fdp en plus!!! Quand on voit les prix sur Crc, même fdp compris sa reste toujours moins cher.
C'est triste pour les shops mais les jeunes ne sont pas tous pété de thunes donc se tourne tres facilement vers la vpc. Ensuite faut savoir faire la part des choses, je n'achete quand meme pas toutes mes pieces sur le net, des que sa touche a quelque chose de plus technique genre roulement, bagues ou autres du meme genre, je prefere tous de même me tourner vers l'Intersport du coin!
En parlant d'eux je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais nous on la chance d'avoir des mecs au top, qui s'y connaissent pas forcement tous mais au moins ils s'y interessent a bloc et sont capables de reparer tous ce qu'on peut leur ramener même si sa vient du net...!
Avatar de l’utilisateur
shaolin85
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 8:56 pm
Localisation: en vendée!!!

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede Maguzz » Ven Jan 23, 2009 9:32 pm

Après, comme je le disais, beaucoup de shops sont anti-VPCistes, moi ça me dérange pas, c'est un peu complémentaire même
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede rmi3502 » Mar Jan 27, 2009 5:00 am

Perso je commande tout par VPC pour plusieurs raisons :

1) Shops du coin sont des shops de route ou vtt XC, aucunes pièces dispo.
2) Prix
3) Pou avoir la pièce c'est trop loin de chez moi (prix du carburant :fuck: )
4) Gain de temps
5) Je monte mon spad tout seul

Pour du matos basic pour un spad de XC par exemple je vais dans un shop à 10km de chez moi, le mec travaille à mis temps.
Donc son shop, qui est en réalité un garage est ouvert soit du matin ou l'aprem.
Super sympa, fait que du vtt et route.Sais très bien que le matos dit pour les pratiques alternatives il n'en aura pas et accepte de m'aider si je n'ai pas les outils ou un problème divers.
En contre partie j'achète dès que possible toutes pièces type grips, compteurs, gaines, boitier, rayons(rayonnage)...
J'effectue toutes mes révisions chez lui.
Une chose qu'il a compris c'est que en faisant ça, il a quand même une clientèle.
Dernières choses, si un article comme mon freecoaster est sensiblement au même prix en france qu'a l'étranger bah je le commande tout de même à un shop français (Eastproshop, California,Drop...).

Il faudrait simplement que certains shop arrêtent de voir un mec qui achète de la VPC comme un non-client tout ça parcequ'il n'achètent pas un spad complet chez eux et c'est pas assez rentable ...

Si un shop dans mon coin me propose des pièces à prix correct bah j'irai chez eux comme je le faisait il y a bien longtemps avec un bmx shop appelé DEMO qui était sur Valenciennes (Anzin exactement) si certains s'en souvienne, ils passaient des pub dans les premiers numéros de SOUL.
Shop qui avait un beau local, ils faisaient moitié BMX et moitié FMX.
Suite à des charges trop importantes, pas assez de tunes ils se sont déplacés à quelques kilomètres pour se retrouver dans une grange dans l'habitation du "patron" et malgrès ça apparament il n'a pas survécu...
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede sadikum » Mer Jan 28, 2009 12:26 pm

Maguzz a écrit:Oui le montage en shop des pièces achetées en VPC c'est très très rare.

C'est un peu comme si tu te ramenais au resto et que tu demandais au chef de faire cuire l'entrecôte que t'as ramenée... C'est moyen.


Justement je pense que les mentalités devraient évoluer : ça se fait de plus en plus pour les bagnoles d'acheter les pneus sur le net (car beaucoup moins cher) et de les faire monter par une chaine d'ateliers genre norauto, feu vert, etc... donc pourquoi pas pour les magasins de vélo?

(bon après je généralise pas jusqu'au restau :mdr: )
Hell yeah
Avatar de l’utilisateur
sadikum
Roi de la bidouille
Roi de la bidouille
 
Messages: 345
Inscription: Dim Oct 17, 2004 11:33 am
Localisation: Antibes

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede Maguzz » Mer Jan 28, 2009 2:26 pm

Es tu sur que des gars de chez Norauto ou Feu vert montent des pneus achetés sur Internet ???

Je pense pas qu'ils s'y risquent au vu des dommages que peuvent occasionner un accident de voiture, ou alors ils ont un ténor du barreau qui leur a fait des contrats avec des clauses à gogo.

Un autre exemple, je pense pas que Carrefour répare un plasma de CDiscount, mais, je sais pas si un petit réparateur/dépannage de TV (il en existe plus beaucoup) le ferait ?
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede pom'pote rider » Mer Jan 28, 2009 2:50 pm

Maguzz a écrit: Es tu sur que des gars de chez Norauto ou Feu vert montent des pneus achetés sur Internet ??


Sisi ça ils le font, théoriquement ils ont pas droit de te le refuser aprés c'est comme arriver avec son steack au restau, sa ne plait pas forcément ... J'ai eu un blem avec un petit garage, il me fallait vite les monter, norauto me l'avait fait
( Aprés je me doute que sa doit etre au petit bonheur la chance)

Le pneu répond aux normes constructeur, et eux sont habilité à monter des pneux en toute sécurité donc théoriquement ...
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede cycledelique » Mer Jan 28, 2009 3:30 pm

pom'pote rider a écrit:
Maguzz a écrit: Es tu sur que des gars de chez Norauto ou Feu vert montent des pneus achetés sur Internet ??


Sisi ça ils le font, théoriquement ils ont pas droit de te le refuser aprés c'est comme arriver avec son steack au restau, sa ne plait pas forcément ... J'ai eu un blem avec un petit garage, il me fallait vite les monter, norauto me l'avait fait
( Aprés je me doute que sa doit etre au petit bonheur la chance)

Le pneu répond aux normes constructeur, et eux sont habilité à monter des pneux en toute sécurité donc théoriquement ...


Train de pneu avant commandé chez Feu Vert : 268euros Monte Comprise
Le même train commandé sur PneuOline : 148euros (fdpi) + 14.50x2 (monte des pneus chez feu vert) = 177euros

= 91euros d'économie pour 3jours d'attente (avec livraison sur lieu de travail)

Donc y a bon la VPC et pas que dans le vélo !

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede parkinstone » Jeu Jan 29, 2009 9:32 am

ouais enfin bon, c'est ce genre de comportement qui va tuer le commerce traditionnel

Je dis pas ca pour toi Cyclé, mais si ts les consommateurs font pareil, ouvrir une boite qui ne fait que monter des pneus, ca peut pas tenir comptablement, en tt cas pas plus de 3 mois.....
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede cycledelique » Jeu Jan 29, 2009 9:41 am

parkinstone a écrit:Je dis pas ca pour toi Cyclé, mais si ts les consommateurs font pareil, ouvrir une boite qui ne fait que monter des pneus, ca peut pas tenir comptablement, en tt cas pas plus de 3 mois.....


Je saute sur l'occasion, en étant conscient que c'est peut être une exception, mais juste pour souligner que ça existe.
KALI PNEUS CENTER - Montage de pneu - Vente pneu occasion - Point de livraison internet.
3 ans d'existence, 3 employés, résultat en hausse chaque année... et ils sont dans une ville de 10.000 hab.

Les mentalités changent, les habitudes aussi.
Certaines entreprises l'ont compris et s'adapte où se placent sur un nouveau crénaux débloqué par ce genre de pratiques.

Pour le vélo, il va falloir trouver une autre manière de vendre, mais entre nous la VPC ne peut pas apporter les services d'un bon bouclard. Charge au bouclard de se démarquer et s'affirmer par la qualité de ses services et son originalité.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Mon dieu j'ai pêché....

Messagede parkinstone » Jeu Jan 29, 2009 10:08 am

Bien dit.

Ce qui me fout les boules, c'est de voir que dans notre pays, ce qui est dur, c'est pas de créer, c'est de modifier.....et là, on est loin loin d'avoir fini de voir des botes tomber...

Mort aux vaches mec mort aux vaches :fuck: :fuck:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Précédente

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron