Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede parkinstone » Mar Jan 06, 2009 12:27 pm

J'espere que ce post va pas etre supprimé, j'espere (donc) aussi qu'il ne partira pas en sucette.........mais je comprendrai si c'est censuré.....

Alors voila : la nouvelle est tombée par l'AFP ce matin. Je dis tout simplement que d'une, on nous ment, et que de deux, on se fout de notre gueule.....lisez plutot .......


"Interrogé sur une probable baisse du taux, qui pourrait passer de 4% actuellement à 2,5% voire moins, Eric Woerth a confirmé lors du "Grand rendez-vous" Europe-1/Le Parisien que le gouvernement n'entendait pas donner de coup de pouce pour limiter cette réduction. "Il y a des règles, on doit essayer de les respecter", a-t-il souligné.

"Il y a moins d'inflation" et "c'est plutôt une bonne nouvelle", a-t-il dit. "Les taux d'intérêt diminuent, donc le taux d'intérêt du livret A va diminuer".

En tout état de cause, "son taux d'intérêt sera toujours supérieur au taux de l'inflation", donc "c'est un très bon placement", a souligné M. Woerth. "


Alors d'une : si le véritable taux de l'inflation est inférieur à 2,5%, je veux bien qu'on me coupe les deux mains, mais alors tout de suite.......en attendant, un cercle DMR DV, en un an, ca a pris presque 20% en France......un deux pièces, en location à toulouse, en dessous de 600€, ben bonne chance......mais bon, ca n'entre pas dans le panier de la ménagere un appart en location........sans commentaire

Pour constater ca, on doit acheter une voiture neuve et une maison par an :dans ce cas, l'inflation est descendue en dessous des 2,5 % :injures: je considère donc que leurs chiffres, c'est de la poudre aux yeux.

Apres, il ne faut pas oublier un truc : cette déflation des prix, c'est passager. Par contre, vous pouvez etre surs que ce taux à maxi 2,5, ben quand ca remontera, il y aura comme un effet de décalage...en notre faveur ? Ha ha la bonen blague......



Je terminerai juste par l'explication de l'existence du Livret A : son financement provient des OPHLM de France....renseignez vous si vous ne me croyez pas........et a ce sujet, on ne me fera pas croire que l'immobilier social perd de l'argent ds ce pays aujourd'hui, bien au contraire.


Bientot, on va avoir un ministre du budget qui va nous annoncer que comem les prix ont completement chuté, pour avoir un livret A, il faudra payer un taux d'intéret à l'état :good1:


Ben ouais, s'ils associent le Livret A à la hausse générale des prix, quand ils vont oser parler de dévaluation, on leur devra des pépettes :langue3:


Non mais sans deque, on ne peut pas laisser passer des choses comme ca.......ces mecs sont en train non seulement de nous dépouiller, mais en plus, ils nous prennent pour des cons :yes: :yes:

Voila, ben au risque de me faire virer d'ici, sachez qu'on ne m'y reprendra pas : aux prochaines élections, je ne voterai pas blanc :roi:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede Kyfran » Mar Jan 06, 2009 2:11 pm

et oui, c'est la france...

et encore, ne te plein pas pour le F2 a 600€. ma nana paye 670€ pour un studio pourris qui n'est même pas aux normes dans panam... (en même temps, faux être con pour aller habiter paris...)

tant qu'il n'y aura pas une personne du peuple qui œuvrera pour le peuple comme président, nous nous ferons toujours encu**r...


que ce soit la gauche, comme la droite, c'est un ramassis de prostitués qui œuvre pour leur vie et non celle des français.

c'est comme la justice, a quand une refonte du code pénal pour repartir avec des lois en cohésion avec notre époque et non celle de napoléon.

Mai 68 nous guette

j'attends que ça pète.

fais chef.
Dernière édition par Kyfran le Mar Jan 06, 2009 3:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede cycledelique » Mar Jan 06, 2009 2:35 pm

A noter qu'on a pas besoin d'être vulgaire pour se faire entendre.
Merci à ceux qui se sentent concernés de faire le nécessaire.

A bon entendeur. ;-)

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede bertrand » Mar Jan 06, 2009 6:34 pm

une seule solution... Mickael Vendetta


:innocent:
Avatar de l’utilisateur
bertrand
Pro Rider
 
Messages: 575
Inscription: Mar Juin 29, 2004 8:20 pm
Localisation: france

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede TylerDurden » Mar Jan 06, 2009 9:08 pm

-celui qui n'a pas vu de baisse des prix dans les super marchés depuis 6 mois est de mauvaise foi
-celui qui n'a pas vu de chute du prix de l'essence depuis 6 mois se fout de la gueule du monde (elle est d'ailleurs moins cher qu'il y a un an)
-celui qui n'a pas vu de baisse du prix de l'immo depuis un an n'a vraiment pas dû suivre le marché
-le prix des médias ne cessent de baisser
-les impôts ont pas mal diminué cette année pour les tranches faibles et moyennes

La seule chose qui a changé c'est l'envie des gens d'avoir un plasma full HD à 1500€ et une PS3 à 400 au lieu d'une télé normale qui valait 3000 francs et une playstation à 150€...


Ce ne sont pas les prix des choses essentielles qui augmentent, mais les désirs qu'on nous pousse à avoir et que la plupart ne peuvent satisfairent.


Après ce que beaucoup oublient vite (d'ailleurs généralement ceux qui se plaignent)... le SMIC a augmenté de 41% depuis 2000...

C'est vraiment une baisse du pouvoir d'achat ?
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede TylerDurden » Mar Jan 06, 2009 9:20 pm

Kyfran a écrit:et oui, c'est la france...

et encore, ne te plein pas pour le F2 a 600€. ma nana paye 670€ pour un studio pourris qui n'est même pas aux normes dans panam... (en même temps, faux être con pour aller habiter paris...)

tant qu'il n'y aura pas une personne du peuple qui œuvrera pour le peuple comme président, nous nous ferons toujours encu**r...


que ce soit la gauche, comme la droite, c'est un ramassis de prostitués qui œuvre pour leur vie et non celle des français.

c'est comme la justice, a quand une refonte du code pénal pour repartir avec des lois en cohésion avec notre époque et non celle de napoléon.

Mai 68 nous guette

j'attends que ça pète.

fais chef.


Je dois être con alors...
-si tu veux faire une vrai carrière tu n'as pas d'autre choix que d'aller à Paris, c'est là que sont les sièges de toutes les grandes entreprises.
-le prix de l'immobilier est bien le seul problème sur Paris: on compte en moyenne 40% de plus qu'en province; mais pour les salaires on compte aussi 30% de plus en général pour les postes 'avancés'; évidemment pour les smicards le salaire est le même qu'en province donc évidemment ils vivent bcp moins bien (pour info je paye 800€ pour un T1 bis de 36m2 en banlieue ouest... oui ça fait chier mais bon!)

-"une personne du peuple qui oeuvrera pour le peuple"... ah oui ça fera de belles choses bien démagogiques sans penser au long terme. Tant que la démocratie existera on sera dans la m****: les gens votent pour qu'on résolve leur problèmes personnels sans penser au futur... il est là le soucis.
Si on est dans la m**** c'est parce que ceux qui ont fait la "révolution en 68" ont résolu les soucis de leur époque sans penser à la suite : allez hop on crée une société d'assisté qui ne veut pas travailler, innover, réussir, qui va aller à la fac pour s'amuser plutôt que pour trouver un travail, une société oisive mais soit disant 'libre'... tout en vidant les caisses de l'état et en l'endettant pour des décennies. La situation actuelle n'est que l'héritage de cette 'révolution', c'est tout !

Pour ta nana, à 670 j'ai visité un F2 plutôt correct dans le 12ème... donc des studios tu dois en trouver des relativement sympa quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede bertrand » Mar Jan 06, 2009 9:31 pm

voici un extrait de mes cours, le prof c'est pas un rigolo :




II°) la consommation en 2007 : les tendances lourds et récentes


− logements : 266 milliards
− transports : 152 milliards
− alimentation et boissons non alcoolisées : 140 milliards
− loisirs et culture : 97 milliards
− habillements, chaussures : 48 milliards
− Équipement du logement 63 milliards

tendance lourdes baisse de la part des dépenses primaires :
− alimentation : 27% en 1959, 13,4% en 2007
− habillement : 11,8% en 1959, 4,6% en 2007
− Boissons alcoolisées et tabac : 6,3% en 1959, 2,9% en 2007

hausse des dépenses de logement, de transport et de santé :
− logement : 10,4% en 1959, 25,4% en 2007
− transport : 10,4% en 1959, 14,6% en 2007
hausse des dépenses sur les TIC depuis 50 ans : près de 13% l'an.


les tendances de l'année

− rebond des achats d'automobiles (en 2007)
− hausse des dépenses de santé à la charge des ménages
− engouements pour les écrans plats (trucs du genre)
− des évolutions contrastées des produits culturels (recul des DVD et CD audio, légère hausse du livre)
− baisse des dépenses de chauffage
− légère hausse de l'alimentation (dont la part continue de diminuer).


III°) Comment évolue le pouvoir d'achat ?

− de quoi parle-t-on ?
− une hausse continue depuis 2000 qui s'accélère en 2007
− pourquoi le décalage entre les chiffres et la perception des ménages ?

− prendre en compte la démographie : l'évolution par unité de consommation
− différence entre évolution des salaires et évolution du revenu et du pouvoir d'achat
− prendre en compte les disparités
− les dépenses pré-engagées : 28,4 % des dépenses de consommation, en croissance de presque 3 points depuis 2003.

le pouvoir d'achat diminue lorsque la taille des ménages diminue.
Avatar de l’utilisateur
bertrand
Pro Rider
 
Messages: 575
Inscription: Mar Juin 29, 2004 8:20 pm
Localisation: france

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede TylerDurden » Mar Jan 06, 2009 9:38 pm

bertrand a écrit:le pouvoir d'achat diminue lorsque la taille des ménages diminue.


Ca c'est une vision intéressante et assez logique en fait :)
La solution à tous les problèmes: mariez vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede cycledelique » Mer Jan 07, 2009 10:01 am

Alors pour la bouffe je suis surement de mauvaise fois.
J'dis pas que ça augmente de jour en jour, mais j'ai pas constaté de baisse en passant à la caisse.

Pour l'essence, ce qui me fait rire, c'est quand le prix du baril est divisé par 4, on a attent 3 plombes pour finir par avoir une baisse de 30% à la pompe, mais alors dès qu'il remonte un peu ça a vite fait de se répercuter (+7 cts en 4jours !)

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede TylerDurden » Mer Jan 07, 2009 10:25 am

cycledelique a écrit:Alors pour la bouffe je suis surement de mauvaise fois.
J'dis pas que ça augmente de jour en jour, mais j'ai pas constaté de baisse en passant à la caisse.

Pour l'essence, ce qui me fait rire, c'est quand le prix du baril est divisé par 4, on a attent 3 plombes pour finir par avoir une baisse de 30% à la pompe, mais alors dès qu'il remonte un peu ça a vite fait de se répercuter (+7 cts en 4jours !)


C'est pas le prix total en caisse qu'il faut regarder, mais produit par produit ;)
Les produits de marque ont vraiment baissé depuis cet été, les marques de distributeurs ont peu bougé par contre

L'essence c'est clair qu'ils abusent un poil... d'un autre côté quand le baril a fait * 3, le prix de l'essence n'a pas fait * 3 non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede cycledelique » Mer Jan 07, 2009 10:48 am

Je suis pas économiste et je me penche pas au cas par cas.
Je vois ça dans sa globalité.

De toute façon l'effet "crise" et inflation est perçue différemment en fonction de la catégorie sociale à laquelle tu appartiens.

Pour ma part, à l'exception de la "sécurité de l'emploi" qui bat un peu de l'aile, je n'ai pas constater de réelle différence, que ce soit hausse ou baisse du pouvoir d'achat, j'ai tjs eu un train de vie constant.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede blop....l.extraterrestre » Mer Jan 07, 2009 6:33 pm

TylerDurden a écrit:
-"une personne du peuple qui oeuvrera pour le peuple"... ah oui ça fera de belles choses bien démagogiques sans penser au long terme. Tant que la démocratie existera on sera dans la m****: les gens votent pour qu'on résolve leur problèmes personnels sans penser au futur... il est là le soucis.
Si on est dans la m**** c'est parce que ceux qui ont fait la "révolution en 68" ont résolu les soucis de leur époque sans penser à la suite : allez hop on crée une société d'assisté qui ne veut pas travailler, innover, réussir, qui va aller à la fac pour s'amuser plutôt que pour trouver un travail, une société oisive mais soit disant 'libre'...



t'y (jeu de mot... ;-) ) va fort mais je respecte, bien que n'étant pas d'accord, car rien de pire que le capitalisme libéral quand on parle du long terme, la dominante exploitation/rentabilité aussi bien physique qu'humaine est de loin la chose la moins durable au monde, et tu me parait bien comme ça vu tes propos.

surveille tes mots, innover, réussir, le terme innovation ne renvoit pas forcement à du positif, mais uniquement à du positif économique, ou oublit le social, l'environnemental... et Réussir ne veut rien dire, tu peux réussir ta vie en gagnant le smic, j'ai beaucoup plus de respect pour mes potes smicard que pour d'autre qui bouffe leurs pognons dans des écrans HD, des voitures, simplement car sur un coup de bourse il se sont remplis les poches...c'est ça réussir?

Après pour le reste, vu le manque de pesé dans les mots, pas de dialogue possible, débat stérile.
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 1878
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:13 pm
Localisation: Méga Trip Land (a coté de Pluton)

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede TylerDurden » Mer Jan 07, 2009 8:25 pm

blop....l.extraterrestre a écrit:
t'y (jeu de mot... ;-) ) va fort mais je respecte, bien que n'étant pas d'accord, car rien de pire que le capitalisme libéral quand on parle du long terme, la dominante exploitation/rentabilité aussi bien physique qu'humaine est de loin la chose la moins durable au monde, et tu me parait bien comme ça vu tes propos.

surveille tes mots, innover, réussir, le terme innovation ne renvoit pas forcement à du positif, mais uniquement à du positif économique, ou oublit le social, l'environnemental... et Réussir ne veut rien dire, tu peux réussir ta vie en gagnant le smic, j'ai beaucoup plus de respect pour mes potes smicard que pour d'autre qui bouffe leurs pognons dans des écrans HD, des voitures, simplement car sur un coup de bourse il se sont remplis les poches...c'est ça réussir?

Après pour le reste, vu le manque de pesé dans les mots, pas de dialogue possible, débat stérile.


J'étais vénère...
Mais pour moi le capitalisme libéral est liée à la démocratie; tu ne peux pas avoir de démocratie sans un marché libre.

Pour moi respecter l'innovation, la réussite, c'est respecter le travail. Tout à l'heure j'ai vu une porsche sur laquelle qq'un avait écrit "sale riche"... ça m'a vraiment énervé! Le gars a peut être bossé comme un malade, peut être même fait des trucs bien pour 'le monde', et on l'insulte parce qu'il a une porsche. C'est quoi ce pays ?
Après je suis vraiment satisfait de la chute des marchés, de la faillite de Lehman, très content de voir tous ces banquiers en fusion et acquisition sur le carreaux. Quand tu te rends compte que des jeunes diplômés sorti d'école pouvaient taper 120 000€ la première année de carrière tu te dis qu'il y a qqch qui déconne....
Je ne suis pas un libéral de base comme je le fais parfois croire, et je veux à terme bosser dans l'environnement donc no souci ;)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede parkinstone » Mer Jan 07, 2009 11:09 pm

Yop

Ch'uis vraiment content de lire ce post, car l'esprit forum est illustré nickel, à savoir tout le monde respecte tt le monde .......

Je viens d'effacer un paquet de conneries : plus envie de me lancer dans des débats qui ne feront avancer que la taille du fichier chez l'hebergeur........

Je dirai simplement ce que disait Churchill : "la télé est regardée par 3 milliards d'individus, il est donc impossible qu'elle soit faite pour éduquer, ca n'est, et ca ne sera jamais son but."

J'invite juste Tyler à vérifier la définition du libéralisme......rapidement, ca définit la liberté de l'entreprise à faire et à développer son business : sur ce principe, je pense que c'est bafouer la démocratie, que de lui associer le libéralisme......

Tyler, n'oublie pas que meme si nos avis divergent, je pense qu'on se marrerait carrément bien devant une bonne 16 bien fraiche et qqes guez ;-)

Apres, j'en reviens à mon idée de départ : le consumérisme a complètement évolué en 10 ans : baisser le taux du livret, ben moi, ca ne me poussera pas du tout à consommer d'avantage......à la limite, je m'intéresserai plus à des placements plus lucratifs...la bourse par exemple :fuck: mais de là à tout flamber ds les magasins, je suis désolé de le dire : monsieur le président, une fois de plus, vous vous etes mis le doigt dans l'oeil :yes:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.......

Messagede TylerDurden » Jeu Jan 08, 2009 4:45 pm

parkinstone a écrit:Yop

Ch'uis vraiment content de lire ce post, car l'esprit forum est illustré nickel, à savoir tout le monde respecte tt le monde .......

Je viens d'effacer un paquet de conneries : plus envie de me lancer dans des débats qui ne feront avancer que la taille du fichier chez l'hebergeur........

Je dirai simplement ce que disait Churchill : "la télé est regardée par 3 milliards d'individus, il est donc impossible qu'elle soit faite pour éduquer, ca n'est, et ca ne sera jamais son but."

J'invite juste Tyler à vérifier la définition du libéralisme......rapidement, ca définit la liberté de l'entreprise à faire et à développer son business : sur ce principe, je pense que c'est bafouer la démocratie, que de lui associer le libéralisme......

Tyler, n'oublie pas que meme si nos avis divergent, je pense qu'on se marrerait carrément bien devant une bonne 16 bien fraiche et qqes guez ;-)

Apres, j'en reviens à mon idée de départ : le consumérisme a complètement évolué en 10 ans : baisser le taux du livret, ben moi, ca ne me poussera pas du tout à consommer d'avantage......à la limite, je m'intéresserai plus à des placements plus lucratifs...la bourse par exemple :fuck: mais de là à tout flamber ds les magasins, je suis désolé de le dire : monsieur le président, une fois de plus, vous vous etes mis le doigt dans l'oeil :yes:



Le libéralisme c'est la liberté d'entreprendre et d'investir là ou on veut sans intervention de l'état; je ne vois pas en quoi c'est contraire à la démocratie.
Le libéralisme est une conséquence de la démocratie et de la demande des gens d'être libres.

Ce qui est toxique c'est le capitalisme purement financier. Le 'marché' est nécessaire car il permet à nos entreprises de trouver des fonds pour se développer. Le soucis est que les fonds d'investissement demandent en retour une forte rentabilité et de gros dividendes sur les actions. Si ces fonds étaient dirigés par des personnes un peu plus responsables et un peu plus humaines le système serait très bon... mais malheureusement il y a bcp de gros con à la tête de ces entreprises :/

Pour ce qui est de l'épargne c'est une chose que je n'ai pas... moi je consomme et malgré un salaire plutôt confortable j'arrive toujours pas à mettre de côté pour le moment :mdr:
Mais de toute manière le livret A c'est un outil pour les gens qui se foutent des intérêts de toute manière; quelqu'un qui veut vraiment épargner il prend une assurance vie, et celui qui veut gagner de la thune il joue en bourse... d'ailleurs c'est vraiment le moment d'investir! J'aurai un peu de sous de côté je foutrais tout de suite 3k en actions et serais à peu près sur de doubler d'ici fin 2009!


Je rajouterai quand même pour donner de l'eau au ministre, la dernière étude sur le loyers montre une baisse de 2,4% en 2008 ;)
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2009/ ... se-en-.php
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron