Musique du moment !

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Re: Musique du moment !

Messagede parkinstone » Mer Juil 15, 2009 12:50 pm

shaolin85 a écrit:Elisa do brasil, vu en concert lundi soir sa fait mal!!!!!
Sinon en ce moment je kiff bien sur Rodrigo y Gabriela
http://www.youtube.com/watch?v=G8dPso79Z9I




OUaahhhhh sur l'écran de ce lien, ils ont fait une reprise de stairway to haven, vraiment rigolote
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Musique du moment !

Messagede flo38 » Jeu Juil 16, 2009 4:13 pm

Yep Shaolin, t'as vu ça où...?

C'est mignon comme son hein, la bonne recette pour mettre le feu a n'importe quel
salle, bar, terasse ou champs en tout genre..

Sino, mon kiffe de perché c'est Aphex Twin, pas facile à écouter tout les jours, à part quelques sons un peu commerciaux, mais par contre quand t'es à l'ouest c'est psychédélique à souhait, super recherché, et bien inspiré...

Je me suis vu Amon Tobin sur la terasse du Batofar moi lundi, puis Popof à l'intérieur aprés..

Que des bons gens, aucun embrouilleur que des sourires et des belles nanas, voilà ce qui est beau quand tu vas dans des soirées dont personne ne parle en mode bouche à oreille, d'ailleurs, si y'a beaucoup de Parigo sur le forum, on peut ouvrir un post "sorties parisiennes" si ça vous dit, j'ai un pote qui est orga de soirées et il a des plans a tout va....

Voilou, Diplo c'est du bon son aussi, dj Vadim, Jurassic 5, Roots Manuva, Maniacx(hiphop festif), bonobo, sinon j'ai un trip passager avec Supertramp qui sont supers fous en recherche psyché de la musique un peu à la manière des Pink Floyd...

I can't sleep without music
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: Musique du moment !

Messagede shaolin85 » Jeu Juil 16, 2009 4:44 pm

Jurrasic 5 et Maniacx +100, sinon Elisa je l'est vu dans un petit bar sur la cote vendéenne, Bud house à longeville s/ Mer, si jamais vous y passer en vac!!
Avatar de l’utilisateur
shaolin85
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 8:56 pm
Localisation: en vendée!!!

Re: Musique du moment !

Messagede Le Gitan » Jeu Juil 16, 2009 6:01 pm

j'ai ecouté les sons que vous citez la les gars... et ça delire bien quoi !

et j'avou flo, j'pense que si tu fly deja bien et que t'ecoute ces petites chansonnettes, tu decolles encore plus.. Et APhex twin je connais, c'est bon ça, enfin que quelques morceaux parce que y'en a c'est vraiment dur a ecouter, ou alors faut etre perché ;-)
Dernière édition par Le Gitan le Jeu Juil 16, 2009 6:19 pm, édité 1 fois.
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: Musique du moment !

Messagede shaolin85 » Jeu Juil 16, 2009 6:15 pm

Vu aussi recement Scratch bandit crew, le groupe de Dj Fly, c'est severe enfin Dj Fly seul tout c'est encore plus severe!!!
Avatar de l’utilisateur
shaolin85
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 8:56 pm
Localisation: en vendée!!!

Re: Musique du moment !

Messagede Le Gitan » Jeu Juil 16, 2009 6:30 pm

Dj fly c'est pas un champion DMC ça ? j'ai deja vu son scratch ou y'a des platines en or et fond blanc la je crois
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: Musique du moment !

Messagede shaolin85 » Jeu Juil 16, 2009 8:51 pm

Sisi c'est lui, je l'est vu le mois dernier dans un petit festoch c'est bien abusé!!
Avatar de l’utilisateur
shaolin85
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 8:56 pm
Localisation: en vendée!!!

Re: Musique du moment !

Messagede Le Gitan » Jeu Juil 16, 2009 9:00 pm

j'imagine... vous en avez d'la chance d'avoir des bons artistes dans vos patelins les gars !

j'pense que vous connaissez, mais Dj shadow fait de bonnes musiques aussi, pas trop electro mais dans l'genre posé c'est pas mal ! bon apres c'est commercial..
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: Musique du moment !

Messagede Ejhinn » Jeu Juil 16, 2009 10:52 pm

On sent fou que DJ shadows soit commercial se qui est important c'est que le son soir bien non ?
Ensuite Dj shadows commercial mouais.... c'est pas parce que un mec ou un groupe se fait connaitre et marche donc vends des disque etc qu'il fait du commercial. Tout les truc style star academy, nouvelle star etc... sa c'est du Commercial car des le début tu sait que le but va être d'écouler un max de disque et non pas de faire de la musique de qualité.
Ejhinn
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 12
Inscription: Mer Juil 15, 2009 10:41 pm

Re: Musique du moment !

Messagede flo38 » Ven Juil 17, 2009 9:09 am

Ah, moi j'entend par commercial des chansons qui sont conçues, pensées, et réalisées en visant le grand tout public, c'est à dire, une mélodie simple et reccurrente dont on se souvient et qu'on chantonne facilement, et dans le but de vendre du CD ou du 33 tours..

Donc sur certains points Dj Shadow fait du commercial, tout comme la grande majorité des artistes au jour d'aujourd'hui.. Mais ce n'est plus une question de choix, entre les telechargements, et SURTOUT la concurrence de plus en plus importante (x 5 dans les 6 dernières années), c'est une question en quelques sortes de survie et de longevité, c'est con de devoir mentir à soi-même et à ses fans en faisant des sons qui contredisent pleinement les paroles des sons précédents, et je pense que ça fait aussi mal à l'artiste de devoir se plier à ces lois d'argent et de prod.

Maintenant, il y a ceux qui continuent à en chier autant qu'au début, car leurs auditeurs sont peu nombreux et sont plus des telechargeurs que des acheteurs de cd, et ces artistes là font la différence, car ils continuent malgré tout, à faire la musique qui leur plait et qui les inspirent... C'est simplement une manière de voir les chose un peu différente disons..
Peut etre de la fierté ou de l'anti-capitalisme ou simplement du respect envers soi-même de ne pas se faire "acheter"..

Mais je te soutiens dans ce que tu dis Ejhinn, l'important dans la musique étant le son qui sort de l'enceinte et non pas le blé qui rentre dans la poche de la prod..

Aphex twin, j'en ait genre 5 giga, et ça représente une petite partie de sa musique, il y a des videos de concert où les types se bouchent les oreilles tellement c'est affreux a entendre... mais il y a tellement de délires dans la tete de cet homme tellement de trips différents dans ses musiques et ses clips..

Gitan, je te préparerai une liste avec ses sons que je kiffe plus liens youtube pour des vid's et autres, tu vas aimer je pense..
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: Musique du moment !

Messagede shaolin85 » Ven Juil 17, 2009 11:39 am

Allez allez ce soir festoch, voir Buju Banton et Missil, à l'origine y'avait aussi Assassin mais sa été annulé et remplacé par Kery James...la flemme!
Avatar de l’utilisateur
shaolin85
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 8:56 pm
Localisation: en vendée!!!

Re: Musique du moment !

Messagede flo38 » Ven Juil 17, 2009 12:32 pm

Des maintenant en Belgique : le Dour Festival avec les noms dont on a parlé plus tôt sur ce post et plein d'autres qui font réver aussi..

http://www.dourfestival.be/fr/2009/byday

Prenez bien le temps de lire, vous verrez, je suis sur que vous en connaissez plein d'entre eux...!!

Et y'a v'la les gros noms en plus, j'ai 5 potes là-bas depuis hier, apriori l'ambiance est démentielle...

Moi j'y serai dimanche, pour voir Aphex twin entre autres...!!
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: Musique du moment !

Messagede Le Gitan » Ven Juil 17, 2009 1:27 pm

Ejhinn a écrit:On sent fou que DJ shadows soit commercial se qui est important c'est que le son soir bien non ?
Ensuite Dj shadows commercial mouais.... c'est pas parce que un mec ou un groupe se fait connaitre et marche donc vends des disque etc qu'il fait du commercial. Tout les truc style star academy, nouvelle star etc... sa c'est du Commercial car des le début tu sait que le but va être d'écouler un max de disque et non pas de faire de la musique de qualité.


ouech,

j'ai du temps j'vais pouvoir m'exprimer comme il faut la.

Deja, j'ai rien a rajouter ni a dire sur c'que tu dis ejhinn, d'ailleurs la preuve que j'appreci beaucoup dj Shadow, vu que je l'ecoute et le recommande ! quand je parle commercial, c'est comme le dit flo juste au dessus :

"Ah, moi j'entend par commercial des chansons qui sont conçues, pensées, et réalisées en visant le grand tout public, c'est à dire, une mélodie simple et reccurrente dont on se souvient et qu'on chantonne facilement, et dans le but de vendre du CD ou du 33 tours.."


et donc je dit commercial, pour dire que dj shadow a fait certains morceaux qui sont surtout commercial ( comme le dit flo encore, des melodies simples et recurrentes ) , le public est moins ciblé et les amateurs du genre sont deçus ( c'est mon cas ).

Apres je fais parti de ceux qui refusent d'ecouter des groupes ou artistes qui sont la pour s'faire d'la tunes, et ou la soif d'argent ou de "celebrité" passe avant le plaisir de faire du son ( pas d'electro mais dans le rap plutot ). Mais c'est évident que j'vais ecouter des ziks parce qu'elles m'font flyer ou juste parce que j'aime l'instru, juste une partie, alors que j'aime pas l'artiste en lui meme, comme tu l'dit ejhinn l'important c'est qu'le son pete fort !
J'voulais pas crée la polémique, j'adore la musique, j'supporte les jeunes artistes et j'comprend ceux qu'essayent de plaire a tout le monde une fois qu'ils commencent a prendre de l'ampleur...


Bref bref, Yessayh' flo j'attend ta p'tite mixture alors :good1:
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: Musique du moment !

Messagede Ejhinn » Ven Juil 17, 2009 2:39 pm

Ya pas de polémique de créer puisque tout le monde pense la même chose finalement. Et je pense que Flo a parfaitement résumer la chose !
Ejhinn
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 12
Inscription: Mer Juil 15, 2009 10:41 pm

Re: Musique du moment !

Messagede Le Gitan » Ven Juil 17, 2009 5:17 pm

Ejhinn a écrit:Ya pas de polémique de créer puisque tout le monde pense la même chose finalement. Et je pense que Flo a parfaitement résumer la chose !


Oui oui j'dit polemique parce que j'l'utilise souvent, c'est pas le mot approprié ! enfin bon sinon ejhinn t'as pas des sons a faire tourner toi ? :yes:
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron