[Musique Clip] Justice - Stress

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

[Musique Clip] Justice - Stress

Messagede rmi3502 » Ven Mai 30, 2008 1:48 am

Bonjour à tous,
Voilà je voulais vous faire découvrir ce clip de Justice : "Stress".
http://fr.youtube.com/watch?v=u1X5460ElY0&feature=related

Clip sujet à Polémique, je me rend compte par la même occasion l'augmentation d'abrutis sur le net.
Je le trouve génial mais avant d'aller plus loin.
Vous qu'en pensez vous ?

Image
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: [Musique Clip] Justice - Stress

Messagede Furious » Ven Mai 30, 2008 11:09 am

Je vois ça comme une dénonciation de ce qui se fait/voit actuellement dans notre société.

Tout ce qu'on observe n'est qu'une accumulation de faits divers avérés. La caméra stimule ces gars dans leur méfaits tout comme de nombreuses fois les médias ont favorisé l'enflammage de certaines crises dans les cités.
Par exemple, aux JT nationaux, il est même devenu plus ou moins interdis de faire un décompte clair du nombre de voitures cramées par secteurs lors de la Saint-Sylvestre, afin d'enrayer la surenchère effectuée par les cités, cherchant chacune à dégrader le maximum de véhicules pour "gagner"...
C'est pathétique quoi.

Les médias sont toujours là pour racoler sur ce qui se passe dans les cités et autres bas fonds de notre société, entre propagande de l'insécurité et fascination perverse pour la violence.
Malheureusement ce voyeurisme "documentaire" se retourne souvent contre nous en exacerbant certains phénomènes...

Je prend donc ce clip comme une métaphore du voyeurisme des médias, de ses conséquences (exacerbation de la violence) et de sa perversité (cette violence qui finit donc par se retourner contre nous/la société/les médias).

Il y a aussi toute la volonté de Justice de passer pour des bad boys, de créer un buzz pour s'en mettre encore pleins les poches etc...

Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à mettre en valeur certains paradoxes de notre société sur-médiatisée.
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Avatar de l’utilisateur
Furious
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1323
Inscription: Sam Nov 29, 2003 7:44 pm
Localisation: Paris

Re: [Musique Clip] Justice - Stress

Messagede $t!t<h » Ven Mai 30, 2008 2:54 pm

ils ont genre 15 ans il se prennent pour des mac ma parole se clip est a chier et la musique nan parlons pas je trouve sa vraiment bidon et con de foutre un clip qui montre sa bref aprés c'est mon poin de vue mais c'est de grosse m**** :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Re: [Musique Clip] Justice - Stress

Messagede Le Gitan » Ven Mai 30, 2008 3:29 pm

Bah ce clip est bien foutu , c'est sur ça va polémiqué d'ssus..Et Puis j'pense aussi que justice veulent s'en mettre plein les poches , tout dans ce clip est fait pour rapporter de l'argent !
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [Musique Clip] Justice - Stress

Messagede rmi3502 » Ven Mai 30, 2008 9:27 pm

Furious je suis content que tu n'ai pas d'oeillères ^^.
J'ai tellement entendu de stupidité :innocent: racisme etc...
Sinon je trouve ça totalement génial ,d'enfin voir des choses qui se passent !Je trouce que c'est une belle dénonciation.
Evidamment il ne faut surtout pas prendre ça au premier degré !

Quand à l'argent je ne pense pas que ça soit le cas étant donné que Justice a choisi de ne pas diffuser ce clip à la TV en pensant que certaines personnes ne voulant pas obligatoirement regardé ne doivent y être contraint.


Même clip avec la musique de Starmania :mdr: mais les paroles sont très intéressantes http://www.dailymotion.com/video/x5cvfz_justice-stress-vs-starmania_music
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: [Musique Clip] Justice - Stress

Messagede berlioz78 » Sam Mai 31, 2008 7:04 pm

Je suis pas sur d'apprécier ce genre de clips... oui ça dénonce, mais ça encourage aussi...
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Re: [Musique Clip] Justice - Stress

Messagede rmi3502 » Sam Mai 31, 2008 11:10 pm

Je vois pas en quoi ça encourage, faut vraiment être débile là.
Si les gens ne sont plus capable de distinguer le bien du mal, ils ont rien à foutre en société !
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: [Musique Clip] Justice - Stress

Messagede chogo » Sam Mai 31, 2008 11:30 pm

Police partout, justice nulle part, ANARCHIE !

souvenir de la signature d'un de nos compatriote :mdr:
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: [Musique Clip] Justice - Stress

Messagede thern » Dim Juin 01, 2008 9:32 am

rmi3502 a écrit:Je vois pas en quoi ça encourage, faut vraiment être débile là.
Si les gens ne sont plus capable de distinguer le bien du mal, ils ont rien à foutre en société !


Le probleme c'est que certain sont débile !.....
Avatar de l’utilisateur
thern
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:58 am
Localisation: chambéry en savoie

Re: [Musique Clip] Justice - Stress

Messagede Kyfran » Dim Juin 01, 2008 10:37 am

tu ne fais pas un cheval de course avec un âne...
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Re: [Musique Clip] Justice - Stress

Messagede DrS » Dim Juin 01, 2008 4:12 pm

a noter que le clip a été realisé scenarisé et tourné par les Kourtrajmé, ce qui devient au fils de leurs productions, de plus en plus un gage de qualité.

en effet ce n'est pas un clip a prendre au premier degré, sot il faut etre pour le prendre comme ça.

bon et puis apres, furious a exprimé ma pensée d'une bien belle façon, je me contenterais donc seulement d'acquiescer.
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron