ovalisation

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

ovalisation

Messagede skateurdu7802 » Jeu Jan 24, 2008 7:54 pm

salut tous le monde

Alors voila cette aprem je roule pepere et d'un coup gro trensfere je sens que mon guidon revien vers moi je look et je m'apercois que ma potence mes rondelle et mon JDD son pencher vers moi et que sa ne tournai plus.
je demonte et paff fourche casser(eastern ultralight).

un fois rentrer cher moi en ayan fai une 10aine de km a pied je demonte tous sa et je m'aprecoit que ma potence (shadow attack) est ovaliser au niveau du trou de pivot donc hop encore un truc a acheter mais le vrai probleme ce pose au niveau du cadre j'ai peur d'avoir ovaliser mon tube de direction mais vers moi . j'ai mi mon JDD dedan (qui apret verification n'ar rien) et je vois qu'il touche partou sauf a l'endroit le plus vers moi quand je suis sur le bike mais pas de grand chose de 0.5 voir 1mm grand max .

alors ma question est faut t'il que je change de cadre ou vu que ce n'est que vraiment minime si je remonte une fourche et mon JDD sa passera?

merci de me repondre car je m'inquiete a l'idee de changer de cadre

a ++
Avatar de l’utilisateur
skateurdu7802
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 147
Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:58 pm
Localisation: conflans saint honorine 78700

Messagede Beb » Jeu Jan 24, 2008 8:07 pm

Tu peux t'inquiéter.
1mm au niveau du jdd ça fait bien plus au niveau de ta roue.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede skateurdu7802 » Jeu Jan 24, 2008 8:35 pm

peut tu m'expliker exactement? car en fait je ne sais pas si ce "jeu" si onpeut dir sa comme sa est normal ou pas car c'est rond et le roulement du JDD ne bouge pas de droite a gauche par contre si japui a gauche il remonte legerement de lotre coter ce qui me semble logique.
Avatar de l’utilisateur
skateurdu7802
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 147
Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:58 pm
Localisation: conflans saint honorine 78700

Messagede moooloood » Jeu Jan 24, 2008 11:30 pm

ton cadre est mort

en principe, le pivot c'est rond. Sio c'est ovale, ben....c'est que c'est ovale :innocent:

En plus de ca, ben... y a rien a faire
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede skateurdu7802 » Ven Jan 25, 2008 4:54 pm

bon je vien de remonter le jDD avec une autre fourche et autre potence et j'ai l'impression que ce n'est pas oval en fait je pence que c'est le jDD qui a prit

j'ai serrer le JDD et le capsule du dessus est aligner au cadre tout autour donc normalement c'est rond et j'ai verifier aucun jeu sous n'import quel angle alors comment savoir si il est oval ou pas ce cadre?au pire des cas je risque quoi si il est oval (masi tres minim car sa ne se voit/sen pas)

il ne pourra pas s'ovaliser plus si au pire des cas il l'est deja un tous petit peu? si en roulant j'ai pas de jeu et que sa tourne c'est bon je peut comme meme rouler?
Avatar de l’utilisateur
skateurdu7802
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 147
Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:58 pm
Localisation: conflans saint honorine 78700

Messagede rider_59 » Ven Jan 25, 2008 10:41 pm

ba moi je dit roule tu vérra bien tu risque rien
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Messagede moooloood » Sam Jan 26, 2008 9:24 pm

le principal symptome qd un jdd est ovale, c'est que à l'arret, qd tu freine bloqué de l'avant et que t'essaye d'enfoncer ta fourche, tu entends un "clok" et tu sens que qqe chose bouge.

Fais bien gaffe : surveille ta direction à chaque fois que tu roules. Si effectivement c'est ton jdd qui a pris sur la gueule (ce qui peut aussi arriver) ben t'as de la chance.

Le truc qui craint, c'est que si t'as un pivot ovalisé, ce "clok" à la longue, il t'explose ton pivot, et un beau jour, baaaam, ca casse sur une reception. J'exagere pas. Ca arrive souvent, ce genre de chose....le dernier que j'ai vu, c'est justement hier : un client avec un Stumpjumper préparé "enduro" ben...c'ets pas fait pour sauter ces bestiaux là......le mec avait monté une 66, une potence thomson, un antid e-13, un DHX 5, ben...fallait pas :fuck:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede skateurdu7802 » Sam Jan 26, 2008 9:43 pm

ok merci

je vais verfier mais aparament ya pas de "clok" et sa bouge pas de tout facon j'esserai de changer de cadre au plus vite
merci
Avatar de l’utilisateur
skateurdu7802
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 147
Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:58 pm
Localisation: conflans saint honorine 78700

Messagede jony91 » Sam Jan 26, 2008 10:16 pm

revend le sur velovert!
mdr
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede skateurdu7802 » Sam Jan 26, 2008 10:30 pm

:edr: il a des gros pets sur les bases en plus le cadre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
skateurdu7802
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 147
Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:58 pm
Localisation: conflans saint honorine 78700

Messagede moooloood » Sam Jan 26, 2008 11:56 pm

Tout se vend sur VV ......suffit de rester honnete, et patient avec les pinpins qui t'écrivent 36000 mails à 2 balls....
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede jony91 » Dim Jan 27, 2008 11:17 am

j'ai reussi a vendre un bike,500euro alors que je l'avais acheter 450(e avec la facture a la main),sachant que la fourche ete morte,j'avais monté un single speed a l'arache(donc toujour cassette et plateau complet),la grande couronne(3plateau j'avais) etait plié a l'equerre(bunny foiré sur un bloc),l'axe ariere ete completement HS,les roulement du boitier de pedalier....il y en avait plus,la direction avait du jeu!

enfin bref,un pigeons de VV

mais il a tester le bike etc avant

mais il ete contant,car je lui ai filer un topbike(HS aussi,il parter au encombrant),et une fourche qui ne fonctionne plus,ainsi que des axe plié!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede gexx » Dim Jan 27, 2008 11:24 am

fabien m**** :fuck: sans pitié décidément :-()
tu me diras vu le pigeon il dévait pas non plus envoyer comme un demeuré, donc bon^^ pour ce qu il en fait ca doit lui convenir a merveille!
ton venin est si doux...
Avatar de l’utilisateur
gexx
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 626
Inscription: Dim Jan 15, 2006 9:23 pm
Localisation: fontenay le fleury (versailles)

Messagede jony91 » Dim Jan 27, 2008 12:09 pm

c'ete pas toi le pigeon d'ailleur.....

mdr


a ce point,'est plus un pigeon,c'est une autruche
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede LB24 » Mar Fév 05, 2008 8:05 pm

Perso jtrouve ca con... mais d'une force!... le mec n'y connais rien mais c'est pas une raison pour l'enfler! Deja tu lui vend un truc plus cher que tu ne l'as acheté (s'il est en excellent etat je comprend) mais en plus tout défoncé... c'est pas cool. Faut rester reglo les mecs. Enfin c'est du respect quoi.. Mais bon apres jsuis pas ton pere..
... :fuck:....
LB24
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Fév 11, 2005 7:24 pm
Localisation: Digne les bains


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron