Corps de roue libre

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Corps de roue libre

Messagede eMz » Lun Déc 31, 2007 2:10 pm

Bonjour,

j'ai un petit problème qui me chagrine quelque peu. En fait, quand je roule j'entend comme un petit grincement/frottement/claquement qui vient de ma transmission, et j'ai cru comprendre que c'était en fait mon corps de roue libre qui faisait du bruit. Je l'ai démonté et j'ai pulvérisé un peu d'huile, mais ça ne change rien. J'entend même le bruit en faisant bouger le vélo d'avant en arrière sans pédaler.

Avez-vous une idée ?
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede Kyfran » Lun Déc 31, 2007 2:35 pm

ca fait toujours ca quand c'est neuf.... :fuck: :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Messagede eMz » Lun Déc 31, 2007 4:31 pm

Le problème étant que c'est pas neuf :)
Là j'ai mis de quoi lubrifier ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça :/
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede moooloood » Lun Déc 31, 2007 7:05 pm

Ban écoute bien : si c'est ton CRL (marrant, je viens d'en parler à qqn par mP) tu auras beau le lubrifier de l'extérieur, pas une micro goutet d'huile ne se mettra là ou il faut.....

Le seul moyen d'accéder aux cliquets d'un corps de roue libre ((CRL) c'est de le démonter, de le nettoyer par l'intérieur, de le lubrifier UNIQUEMENT avec de l'huile MAvic, et de le remonter.

Vu qu'il y a au minimum un joint qui empeche les poussières de rentrer, tu peux toujours essayer de le lubrifier de l'extérieur......

Sinon, t'as différents symptomes :

Debout à coté du vélo, place ta main droite sur la selle, et essaye de bouger ta roue AR de droite à gauche : si tu sens comem un mini jeu, c'est soit les roulements qui sont nases ou à resserrer (c'est la maldie chez Shimano) soit un autre composant du vélo (s'il est suspendu) qui a du jeu

Sinon, un truc que tu peux faire : a coté du vélo, appuye sur une manivelle : le mouvement doit se faire imémdiatement à la roue. Si tu sens comem un jeu/décallage entre le mouvemenbt de la roue et ton effort sur la manivelle, c'est que t'as un probleme de transmission.

Généralement, le CRL, on le diagnostique de deux manières différentes :

- en faisant tourner la roue à vide, on sent comme un grattage ds le cadre...comem si un roulement était sec...

- ta cassette/kit single a du jeu latéral.......

Oualla, plus, je peux pas faire.
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede eMz » Mar Jan 01, 2008 4:53 pm

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron