Boulons axe de 10mm

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Boulons axe de 10mm

Messagede eMz » Dim Déc 30, 2007 4:47 pm

Bonjour,

comme précisé dans le titre je cherche deux boulons pour une roue arrière en axe de 10mm (boulonnée...)
J'ai cherché sur différents site web mais j'ai du mal à trouver. Savez-vous ou je peux me proccurer ça ?

[ À savoir que j'ai déjà essayé avec des boulons de magasins de bricolage, mais que le filetage ne correspond pas ]

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede Normal » Dim Déc 30, 2007 4:57 pm

Fut regarder les shops de BMX en précisant bien que c'est des écrous de 10 ;-)

Le filetage n'est pas le même ques les écrous iso pour la simple et bonne raison qu'on sert à un couple énorme les écrous de vélos et qu'il y a beauccoup de contraintes dessus.
Pour supporter ces contraintes on utilise un filetage avec un pas plus petit (un pas étant l'espacement de deux filets)
Plus tu as de filets sur une longueur fixe plus les efforts seront répartis au mieux sur l'axe et donc tes filetages ne pétes pas ;-)

Donc le mieux est de trouver un shop de bmx pas loin de chez toi qui devrait avoir ça en stocks normalement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede eMz » Dim Déc 30, 2007 5:24 pm

Le problème étant que dans mon coin les shop de BMX ça court pas les rues :S
J'vais jetter un oeil sur les shop de bmx sur internet mais bon :(
Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede rider39 » Dim Déc 30, 2007 5:26 pm

Normal a écrit:Fut regarder les shops de BMX en précisant bien que c'est des écrous de 10 ;-)

Le filetage n'est pas le même ques les écrous iso pour la simple et bonne raison qu'on sert à un couple énorme les écrous de vélos et qu'il y a beauccoup de contraintes dessus.
Pour supporter ces contraintes on utilise un filetage avec un pas plus petit (un pas étant l'espacement de deux filets)
Plus tu as de filets sur une longueur fixe plus les efforts seront répartis au mieux sur l'axe et donc tes filetages ne pétes pas ;-)

Donc le mieux est de trouver un shop de bmx pas loin de chez toi qui devrait avoir ça en stocks normalement ;-)


T'es sur qu'il y a un pas different ?? :wow:
J'avait jamais remarquer... :tired:
Avatar de l’utilisateur
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 367
Inscription: Lun Jan 02, 2006 3:04 pm
Localisation: dole

Messagede chogo » Dim Déc 30, 2007 5:43 pm

t'as jamais remarqué car c'est pas vrai :mdr:
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Messagede Normal » Dim Déc 30, 2007 5:57 pm

:silly: De quoi je comprend plus rien là

Perso j'ai eu le problème avec mon moyeu arrière GI et mon shop chez qui je vais m'a trouvé les écrous d'un moyeu BMX en 10 et me les a fillé ;-)
Résultat ça passe et c'est vraiment mais vraiment pas de l'ISO :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede minio » Dim Déc 30, 2007 6:24 pm

moi j'ai une question conne :-()

Sur le cap, je vais ètre en attache rapide a l'avant, comment je fais pour passer en boulonner ? Faut acheter quoi ? C'est chiant a mettre en oeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Messagede eMz » Dim Déc 30, 2007 6:42 pm

Tu dois soit racheter un moyeu, soit racheter juste l'axe (celui qui traverse ton moyeu), et qui, au lieu d'être creux pour que tu puisse y passer une attache rapide, sera plein et avec un filetage extérieur pour y mettre deux écrous.
Dernière édition par eMz le Dim Déc 30, 2007 8:22 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede Normal » Dim Déc 30, 2007 7:04 pm

Non deux écrous un boulon c'est l'ensemble vis et écrou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Dim Déc 30, 2007 7:36 pm

sisi chogo c'est vrai, le pas de vis d'un ecrou bmx est plus petit que celui d'un ecrou iso (de bricolage quoi)
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede eMz » Dim Déc 30, 2007 8:24 pm

Oui, écrou pardon, c'est rectifié.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver ça malgré tout dans un magasin de bricolage, j'ai un doute mais je retournerai y faire un tour quand même.
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede Normal » Dim Déc 30, 2007 8:45 pm

:( Perso j'ai jamais vu ce filetage autre part donc je pense que c'est un peu foutu :innocent:

Donc perso j'ai deux solutions à te proposer
Y'a un distributeur qui s'appelle Sunex
http://WWW.SUNEX.FR
Tel: 04 94 19 85 95

Tu leurs demandes si ils ont des écrous de 10mm pour les bmx

Perso je sais qu'ils vendent Eastern donc dans leur catalogue il doit y avoir les écrous AXLE NUTS en alu dans pas mal de coloris en 10mm ou 14 donc précise bien que c'est du10 et ça vaut dans les 15 euros donc aprés tu rajoute le port ;-)

Sinon tu passes carement à ça http://bmxdropshop.com/catalog/product_ ... 17080be829 :smile3:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede eMz » Dim Déc 30, 2007 9:00 pm

Des écrous en alu ? c'est risqué ça :S
Par contre ton lien vers les écrous conçus pour rouler en pegless me plaisent bien :p j'pense que j'vais opter pour ça !

Merci à toi :D
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede moooloood » Dim Déc 30, 2007 11:17 pm

Vous avez fini d'écrire n'importe nawak ? :wow:

J'ai meme pas le temps de buter une dinde, que je reviens et je vois ce genre de bafouille....

Chogo, assieds toi, et lis ca ma grosse ......

EMZ : il y a plusieurs pas de vis pour un axe de "10"

En fait, on appelle ca "axe de 10" mais c'est faux : il y a du 9, du 9.5 et du 10 mm de diamètre.

En fonction de ces 3 types de diametre d'axe, le pas change. Tu n'as pas besoin d'appeler Sunex pour ca (ils ont d'autres chats à fouetter), rapproche toi plutot d'un bon BMX Shop, du genre Tam Tam ou California Style, appelle les, et explique leur ton probleme...Nous, au shop, on a une petite boite ds laquelle on range ts les axes qu'on recupere à droite à gauche...du coup, quelle que soit l'épaisseur des axes, j'arrive toujours à dépanner, mais......9 fois sur dix, je le peux parcke j'ai l'axe ds la main, et que je peux y aller en essayant les différents écrous.

Un truc est sur : tu ne trouveras tes écrous que dans un BMX Shop, ou dans un gros bouclard en vtt. Les bricolo dépot et autres, ne te vendront que des écrous en pas de vis standart alors que les pas d'axes sont spécifiques au biclou, attention donc ;-)

Tu verras tt de suite si c'est bon ou pas, car comem les pas sont plus fins, logiquement, tu peux meme pas visser le tiers d'un tour. Si ca force : n'insiste pas, c'ets pas le bon pas ;o)

Moolood, ca y est, je peux finir de bouffer le cul de ma dinde ? :fuck:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede Maguzz » Lun Déc 31, 2007 1:01 am

moooloood a écrit:Moolood, ca y est, je peux finir de bouffer le cul de ma dinde ? :fuck:


Roh comment tu parles de ta femme :fuck: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron