[MECA] Roulements

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede Normal » Lun Jan 21, 2008 8:32 pm

Fini ce soir.
Finallement il est plutot blindé car c'est en acier avec rpe de 110 kg donc là les roulements péterons bien avant lui :edr:
Image

1heure de taff et j'ai passé les filletages en pas ISO normal et il a été rectifié aprés traitement thermique. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede berlioz78 » Lun Jan 21, 2008 8:56 pm

joli travail ;-)
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Messagede Normal » Lun Jan 21, 2008 9:00 pm

Le pire dans l'histoire c'est que l'axe fait en diamétre central 16mm et là vous allez me dire que ça va pas péter là mais aux bouts de 9.99mm et je dis que vous auriez raison...
...MAIS et oui il y a toujours un mais, les entretoises qui sont entre les roulements et le cadre sont elles aussi à 9.99mm donc ça rentre léger en force en tous les cas suffisament pour rentrer au maillet et suffisament pour blinder l'axe entre le roulment et le cadre car on passe de 9.99mm à 22mm bref pour moi je suis plutot satisfait du résultat ;-)
Alors il a pas changé le GI tout penot :edr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede chogo » Lun Jan 21, 2008 9:21 pm

Normal a écrit:Fini ce soir.
Finallement il est plutot blindé car c'est en acier avec rpe de 110 kg donc là les roulements péterons bien avant lui :edr:
Image

1heure de taff et j'ai passé les filletages en pas ISO normal et il a été rectifié aprés traitement thermique. ;-)


fake
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Messagede Normal » Lun Jan 21, 2008 10:05 pm

:edr: Et non chogo ce n'est pas de la contrefaçon et ça y est mon biclou roule enfin :mdr: :roll:
Youou, ça fait chelou de le rerouler et l'arrière bien rigide :wow:
Ca c'est pas du moyeu de PD :mdr:
Sinon le plus chiant c'était d'aller à 3 à l'heure pour le tourner avec précision et un état de surface des plus parfait.
Mais le pire c'est le réajustage là j'ai fais la vitesse d'escargot pour éviter au max de faire chauffer la pièce pour éviter de la détremper :(
Trop long et les collégues me mattaient avec le sourire au coin des lévres devant leurs cafés alors que j'essayais de pas me chier les cotes les connaux.
Je détruisais celui qui me le fesait chier car j'avais juste assez pour faire un seul axe et si il était foutu j'enfonçais cette ébauche dans le troufion comme un supo à celui qui me le fesait louper :-()
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Lun Jan 21, 2008 10:45 pm

Normal a écrit:j'enfonçais cette ébauche dans le troufion comme un supo à celui qui me le fesait louper :-()


et t'es gentil!


beau boulo sinon grande folle, comme quoi il t'arrive de faire des choses bien :edr:

enfin esperont que contrairement a la M...mmh mmh... apres modif by normal, ton moyeu explose pas integralement :roll:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Lun Jan 21, 2008 10:51 pm

:mdr: Et la M ...meuh... meuh c'est pas à cause de sa modif qu'elle est morte mais à cause de ces soit disant ingénieurs de chez Magura.
Mais j'y pense c'est pas Magura qui soutraite les moyeux GI car ça expliquerait bien des choses :mdr: :fuck:


8-) Bon quand ils veulent que je bosse pour eux ils m'appellent qu'on ait enfin à disposition du matos au poil 8-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Lun Jan 21, 2008 10:55 pm

du matos au poil et bien plombé comme on aime, du matos a 4kilo le moyeux :fuck:

m'en fous si tu bosse dans le vtt, ça me touche pas :-()
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Lun Jan 21, 2008 10:58 pm

Ha oui au fait niveau poids...
Bein j'ai pas de balance sous la main et de toute façon il est monté mais à la main l'axe seul est à peine plus lourd que celui d'origine ;-)
Donc dans l'ensemble je suis satisfait pour le moment ...

"m'en fous si tu bosse dans le vtt, ça me touche pas"

m**** bein moi qui avais prévu quelque chose pour toi dans une certaine aventure bein t'es baisé :fuck:
Dernière édition par Normal le Lun Jan 21, 2008 11:11 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede joanny » Lun Jan 21, 2008 11:09 pm

la classe julien ;-)
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Messagede Normal » Lun Jan 21, 2008 11:14 pm

Merki ;-)

Aprés c'est qu'un axe après tout j'ai pas fabriqué mon cadre :roll:
Mais bon j'aime bien usiner tout ce qui va autour du cadre :-()
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Lun Jan 21, 2008 11:18 pm

Normal a écrit:m**** bein moi qui avais prévu quelque chose pour toi dans une certaine aventure bein t'es baisé :fuck:


nan mais j'deconnais, ce n'etait nullement pensé, tu me connais?! :-()

abc powa! :-()
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Lun Jan 21, 2008 11:19 pm

:edr: Y'a pas à dire tu mérites bien son statu spécial sur le forum :edr:

Je rigole Mon Drs
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Lun Jan 21, 2008 11:27 pm

mention special suce boulz!

par contre, j'aimerais bien qu'on me change mon statut en "suzob" contraction de suce et de zob, c'ets plus cool
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Mar Jan 22, 2008 10:32 am

Image
Image

Voilà une fois monté, l'ensemble avec les tendeurs et la roue libre re-réglée et nettoyée ;)
J'ai testé un peu hier soir et ce matin en y allant molo au départ pour voir si sa réagissait bien autant en tension qu'en roulement etc... et finallement ce matin j'ai fait 30minutes en mode pas de chance pour tester l'ensemble avec manuals freinages appuyés et aterrisages à cheval sur double résultat pas bronché d'un poil donc c'est de bonne augure ;)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron