[MECA] Roulements

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede Normal » Sam Jan 19, 2008 9:03 pm

Pour les roulements normalement tu as des fournisseurs industriels. Tu dois en trouver dans l'annuaire et ils auront tout à fait ceux qu'il te faut car se sont des roulements trés répendus dans le monde de l'industrie ;-)

Donc si je comprend bien ce que tu me dis tu veux rajouter une rondelle ici

Image

Pour moi c'est impossible car tu vas tout décaler de ce coté à cause de l'épaisseur de la rondelle.
Tu as des entretoises d'un coté et de l'autre et si tu mets en place cette rondelle tu n'auras plus un axe de 135 donc pour moi c'est tendu.
Le mieux est de refaire un nouvel axe avec des épaulements pouvant donner une portée suffisante aux bagues internes des roulements donc mini du 15mm de diamétre en épaulement.
De plus tu ne peux pas jouer sur l'entraxe de 90.7mm entre les 2 roulements car le corps du moyeu fait lui aussi 90.7 exactement donc dans tous les cas le coup de la rondelle est impossible ;-)
Les cotes que je t'indique ne sont valable que pour le SS car je n'ai pas ton moyeu en main pour le mesurer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede blop....l.extraterrestre » Sam Jan 19, 2008 9:08 pm

Oui tu as sans doute raison, je proposais ca a chaud comme ça, je suis assez énervé là... le bike est dans ma chambre tout démonté...

Une chose est sur, je vais me faire un stock de roulements !

as tu une marque "préféré" de ce coté là? j'ai un revendeur skf normalement près de chez moi !

en taille ca n'a rien a voir avec des roulements de skate roller??
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 1878
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:13 pm
Localisation: Méga Trip Land (a coté de Pluton)

Messagede Normal » Sam Jan 19, 2008 9:15 pm

Perso ma marque préférée c'est NTN mais SKF est tout à fait bon aussi il n'y a pas de problèmes ;-)
Sinon en taille là ça n'a strictment rien n'a voir avec des roulements roller ou skates je te le confirme.
Tu fais bien attention juste au remontage des roulements tu ne tapes que et uniquement que sur la bague externe du roulement et surtout pas l'interne pour les rentrer ;-)


Mais si tu vois que ton axe a le petit épaulement bouffé ne le met surtout pas comme ça car il va te repéter les roulements trés vite.
Si tu connais une école technique dans laquelle il y a une section maintenance ou tournage fraisage tu peux aller voir un prof pour qu'il le donne à faire à ses éléves et il le ferra avec plaisir et même gratos d'aprés moi si tu lui fais un plan au propre de ce que tu veux ;-)

Sinon au pire des cas tu peux toujours me contacter et je verrais pour t'en refaire un moi même mais saches que en contant le port et le métal il me faudra le payer moi même et comme tu te doutes je ne te prendrais rien pour le faire mais la matière et le port je suis pas papa noél mais je serais apte à te rendre service :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Sam Jan 19, 2008 11:24 pm

nan mais a par ça, c'est vrai que c'est du bete de moyeux comme on l'aime, presque sans emmerde ni rien!!!

pourquoi acheter un bon moyeu avec lequel on aura pas de problemes plutot que d'acheter une daube qu'on devra usiner dans tout les sens, je vous le demande? pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué? :edr: :edr: :edr:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Sam Jan 19, 2008 11:28 pm

Car c'est tout con mais atomlab a voulu tirer les prix en mettant des roulement à 3 francs six sous :innocent:
Et l'axe je parle pas des ingénieurs de chez Atomlab qui ont fait du caca mais le principe de ce moyeu est simple donc fiable.
Le principe je dis bien :mrgreen:
Mais dans l'ensemble je ne m'en pleind pas pour le prix et de toute façon je m'en fout un peu car j'ai les moyens de le refaire à ma convenance ;-)

Sinon la daube va changer d'état et de gueule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede basht » Dim Jan 20, 2008 12:23 pm

Oui ils sortent un moyeux, mais si seulement ceux qui peuvent refont un axe, ben les autres ils font quoi avec? Ils sortent un moyeu, beaucoup le trouverons bien de vue, après l'avoir achetté il pete entre les mains, et ou ils roulent plus, ou ils doivent débourcer je ne sait combien pour usiner un axe, c'est pas très logique tout ca je trouve.
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Messagede Beb » Dim Jan 20, 2008 12:33 pm

Boarf c'est comme les fourches où il faut mettre les mains dans le caca pour en tirer un truc bueno.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Normal » Dim Jan 20, 2008 12:34 pm

Tu sais on ne peut pas savoir avant de l'avoir dans les mains.

Donc effectivement l'axe d'origine n'est pas super MAIS d'en refaire un ne coûte pas non plus des masses en allant chez un tourneur, il peut tout à fait vous en faire un pour 30 euros et vous mettez de bon roulements et vous avez enfin la satisfaction de quelque chose de fiable.
On ne va pas leur cracher dessus car vu le prix de ces GI, je demande à voir qui fait mieux dans la catégorie de prix et lorsque vous avez modifié cette base on peut être tranquile pour un temps ;-)

C'est un choix, moi j'ai pris ce risque et maintenant je suis fixé sur ce produit mais je ne vais pas crier à tout va que c'est de la m**** car chacun doit se faire sa propre opinion, il n'y a pas de vérité générale.
Pour moi il est bien, ça ne veut pas dire qu'il l'est pour tous ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede basht » Dim Jan 20, 2008 12:48 pm

A ben 30€ pour tourner un axe ca peut passer, je croyait que c'était plus vers les 70€, donc la je comprend que tu tourne un axe au lieu de prendre un autre moyen. ;-)
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Messagede Normal » Dim Jan 20, 2008 1:36 pm

Dans mon cas je ne paye pas pour tourner car c'est moi qui le tourne mais je paye la tige acier par contre et les roulements ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede moooloood » Dim Jan 20, 2008 1:42 pm

Pour mettre des pegz sur ma 36, ca m'a couté 90€ ttc :innocent:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede Normal » Dim Jan 20, 2008 2:19 pm

:wow: 90eu :wow:

Fowww
Le tourneur a qui on envoie certaines pièces lui prend dans les 30 à 40 euros en comptant une heure de main d'oeuvre soit le temps imparti pour faire un tel axe mais c'est les tarrifs que touche l'entreprise donc pour le particulier je ne connait pas exactement.
Aprés tout dépend du matériaux utilisé aussi mais perso je le fait en étiré 80kg et c'est pas trés cher la tige chez lui j'en ai pour 13 euros de matière brut par contre je le fait dans notre atelier donc je n'ai aucun frais par la suite.
Je n'ai pas pensé à lui demander combien il prendrait pour faire cette pièce mais 90 euros me parait cher je dirais GRAND GRAND MAX entre le matériaux, la main d'oeuvre sans lui faire de plan, 50 euros en lui filant l'axe d'origine et lui expliquant ce que vous voulez ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Dim Jan 20, 2008 5:54 pm

Beb a écrit:Boarf c'est comme les fourches où il faut mettre les mains dans le caca pour en tirer un truc bueno.


un truc bueno et qui casse en deux semaines...tu vise quelqu'un qui refait des axes toi? :edr:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Dim Jan 20, 2008 6:38 pm

Rigole mais n'empéche que c'était la fourche avec le meilleur comportement en street que j'ai pu rouler :fuck:
Quand ils seront aptes à refaire de bon T avec de bons plongeurs j'en reprendrais volontier une :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede moooloood » Dim Jan 20, 2008 7:57 pm

ouais, ben tu peux encore attendre pour ta fourche Normal ........ Magura, euhh comment dire.....non rien :fuck:

Sinon, ouais, je pense qu eje me suis fait entuber, mais c'est pas grave, j'avais fait tourner 5 axes pour rentabiliser, et au final, le mien ne m'a pas couté un copec......les 5 autres ont étés vendus en 3 jours !!!!!
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron