-1 pour primo

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede chogo » Lun Déc 10, 2007 10:22 pm

ça afaiblirait trop et trop d'usinage a faire pour les deux pièces donc prix augmente etc... je pense plutot a mettre des insert alu collé non? ça se fait bien avec le carbone...
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Messagede joanny » Lun Déc 10, 2007 10:31 pm

moué enfin la pedale viser dans l'alu :innocent:
sa va pas tenir longtemp
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Messagede goodguyz » Mar Déc 11, 2007 10:53 am

1 :deja j'aimerai qu'on m'explique si primo c'est si bien que ca pourquoi on parle tant de leur insert de pedale sans parle de l'axe carre qui devien rond au bout d'un moment!!!(sujet recurent quand on parle primo)

2 :j'aimerai avoir des fotos de pedalier en cro mo casse parce que moi j'ai ai jamais vu encore .....(surtout les odyssey je veu voir ca les fly encore avant la modifs je veu bien quoique libellule a villier roule avec un fly les anciens et quand tu voi ce qui lui met ds la tronche .....ba je dit le mec qui le casse c'est bender au sol)
enfin c'est sur que ca depend de commentr tu envoi aussi!!!

si tu chill grave tu vas jamais le casse le pedalier c'est sur!!!!! :fuck:
on vas y arrive!!
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peut etre!! a kortrijk!!!!!!west----------Ooost
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Messagede chogo » Mar Déc 11, 2007 6:49 pm

l'axe carré a une durée de vie bien plus importante que les canelures des autres pédaliers...
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Messagede moooloood » Mar Déc 11, 2007 7:12 pm

C'est clair ! Et en plus, bien entretenu, ca bronche pas......je dis ca, mais le mien est en titane :innocent: :fuck:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
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Messagede Normal » Mar Déc 11, 2007 7:25 pm

chogo a écrit:l'axe carré a une durée de vie bien plus importante que les canelures des autres pédaliers...


Pour moi c'est faux

Pourquoi?

Car la répartition des forces est bien meilleure sur du microcannelé qu'un axe carré ;-)
Axe carré 4 pans donc 4 forces de grande intensité
Axe rond 48 cannelures 48 forces de trés faible intensité

Bref la répartition des forces est bien meilleure et la résistance pratique élastique se trouve bien plus sécurisée sur un axe rond

De plus l'axe carré par son usinage peut supporter moins de contraintes sur la partie entre usinage rond et usinage carré
Ca en fait une contrainte de cisaillement en plus

Bref pour moi cette affirmation comme quoi le carré est meilleure n'est pas dutout fondée sur la partie technique ;-)
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Messagede chogo » Mar Déc 11, 2007 7:29 pm

4 forces mais bien réparti sur une 4 grandes surfaces, alors que 48 cannelures sur de très fines surfaces, qui n'ont pas la meme elasticité que la surface sur un primo, car bien plus fines, je n'ai jamais vu d'axe primo rond, encore moins de manivelle HS, mais quand on parle d'axes a cannelures ronds... la OUI :wow:
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Messagede Normal » Mar Déc 11, 2007 7:36 pm

chogo a écrit:4 forces mais bien réparti sur une 4 grandes surfaces, alors que 48 cannelures sur de très fines surfaces, qui n'ont pas la meme elasticité que la surface sur un primo, car bien plus fines, je n'ai jamais vu d'axe primo rond, encore moins de manivelle HS, mais quand on parle d'axes a cannelures ronds... la OUI :wow:


Les axes cannelés ne cassent pas comme ça.
C'est lorsqu'on laisse un certain jeu entre les manivelles et l'axe que les dents se bouffent.
Pareil pour les axes Pimo qui ne s'arrondissent qu'en cas de jeu.

Mais techniquement je suis 100% sûr qu'un micro cannelé est plus fiable de par sa conception qui implique une bien meilleure répartition des forces et une diminution des contraintes vu l'usinage ;-)
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Messagede chogo » Mar Déc 11, 2007 7:41 pm

oui mais non :D

dès que je suis apte a le prouvé, jte montreré :-)
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Messagede Normal » Mar Déc 11, 2007 7:46 pm

chogo a écrit:oui mais non :D

dès que je suis apte a le prouvé, jte montreré :-)


Bein j'attend qu'on me dise le contraire en me le prouvant par du concret pas des photos avec écrit axe cassé, axe pas cassé :smile3:
Regarde comment je suis currieux aprés avoir pété en 2 ma Magura jl'ai otopsiée pour savoir pourquoi ça a cassé aussi vite :
Ca ne m'empéche pas d'affirmer que leurs fourches sont plutot de bonne qualité mais a éviter le temps qu'ils solutionnent leurs problèmes de plongeurs ;-)

Perso c'est ce que l'on ma toujours appris durant mes études:
Il vaut mieux plusieurs forces de faible intensité que moins de forces de grande ;-)

Bref je pése tout le temps le pour et le contre.
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Messagede joanny » Mar Déc 11, 2007 8:02 pm

pas daccord avec toi normal si les vis du primo sont serré pas de problemme
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Messagede joanny » Mar Déc 11, 2007 8:05 pm

sinon moolood tu ces pourquoi les inserts ce mette a tourner ? :innocent:
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Messagede Normal » Mar Déc 11, 2007 8:06 pm

Bein pareil sur les axes microcannelés :-()
Pour les rideurs de mon coins personne n'a de couilles avec ;-)
Les manivelles tubulaires pétent avant l'axe
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Messagede joanny » Mar Déc 11, 2007 8:18 pm

bah pourquoi tu dit que les axes primo sont moin solide que les 48 canelures
perso j'en est jamais vue et si yen a qui devienne rond ces quil ont mal etait entretenu
enfin bon jaimerait bien savoir pourquoi les inserts bougent :innocent:
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Messagede Normal » Mar Déc 11, 2007 8:22 pm

joanny a écrit:bah pourquoi tu dit que les axes primo sont moin solide que les 48 canelures
perso j'en est jamais vue et si yen a qui devienne rond ces quil ont mal etait entretenu
enfin bon jaimerait bien savoir pourquoi les inserts bougent :innocent:



Pourquoi car justement tu usines un carré à partir d'un axe rond
L'usinage fait que forcement à l'endroit de l'usinage ça pétera ;-)
Pour le coup de l'insert par contre je n'avance rien car là j'ai 0 réponse utile à donner
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