Ce qui se récupère et ce qui se jette...

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Ce qui se récupère et ce qui se jette...

Messagede moooloood » Ven Nov 30, 2007 12:51 pm

Yessaï alors l'idée du post est simple : rassurer les bourrins, histoire de leur ouvrir les yeux sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas en méca....

Attention : le niveau en mécanique n'est pas celui du débutant......n'hésite pas a poser des questions à ton entourage si t'es bloqué, mais par pitié, assure toi que cet entourage est suffisamment qualifié....


Je commence :

Une tete de vis foirée sur un disque <=> aucune vis ne résiste si on utilise les bons outils au choix selon la gravité de la panne :

Clé Torx de qualité
Pince multiprise
Queue de cochon
Feune


Un pas de vis de potence foiré

Arff il suffit d'avoir le bon taraud.....



Un pas de vis de manivelle niqué à la pédale

Trop bidon : en atelier, on a des inserts pour réparer tt ce bordel...par contre, attention : on ne répare qu'une seule fois !!!



Un pas de vis de manivelle foiré au niveau de l'extracteur

Alors là c'est plus chaud : il existe des inserts mais en général, c'est la solution de dernier recours, car on marque vachement le pas de la manivelle.....



Une vis cheminée ne se déserre pas ou est cassée ds son logement

Bidon : on démonte le pédalier, on travaille sur l'étau, et on vire tt ce bordel au chasse, ou au mini burin.....
Astuce : ne vous faites pas baiser en prenant des vis cheminées en alu, c'est de la daube finie, et c'est impossible a serrer correctement !!!


Un rayon cassé : on ne roule pas, ou au minimum, car une roue voilée, si elle n'est pas rapidement réparée, restera voilée à vie..;en tt cas, elle se souviendra de la souffrance.......


Une tige de selle carbone collée ds le tube de selle

là c'est le plus dur : faut bourrer de TF2 et attendre, attendre, attendre...on peut aussi ajouter une dose de prières, des fois ca aide lol



Un jeu de plaquettes imbibé de liquide de frein


Alors là, je vais taire TOUTES les rumeurs.....n'importe quelle plaquette se remet à neuf, sauf si le produit est à base de silicone.....il suffit de chauffer les plaquettes avec un feune.....et ohhh miracle, vous allez voir dégorger le liquide de frein....magique !!!!


M'enfin attention, cette opération est qd même réservée aux ceusses qui ont l'habitude d'utiliser un feune en méca, car on risque de cramer le bordel.....


OUalla, j'ai plus d'idée sur le coup, mais bon, y a 10 000 astuces en méca...post à suivre ;-)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede Beb » Ven Nov 30, 2007 2:28 pm

Pour les vis cheminées : méfiez-vous aussi des modèles "inox" bas de gamme
Image
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Kyfran » Ven Nov 30, 2007 2:33 pm

ce que tu appel le feune , est un decapeur thermique??

sinon pour les vis torx foiré la visseuse avec un de 5 ou 6 pour virer la tete de vis. puis la multprise
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Messagede moooloood » Ven Nov 30, 2007 4:19 pm

oui, feune = décapeur. Ca marche aussi pour les boitiers de pédalier grippés, mais uniquement si le cadre est en alu ;-)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede joanny » Ven Nov 30, 2007 5:16 pm

yop,
je voit pas le probleme d'acheter des vis 6 pans et les couper/usiner si elles sont trop longue .proprement bien sur :smile3:

mais dans tte bonne caincaillerie ya des vis de beaucoup de taille ,diametre ...
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron