Problème de pédalier

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Problème de pédalier

Messagede eMz » Ven Nov 16, 2007 7:41 pm

Bonsoir à tous,

j'ai eu un nouveau cadre il y a peu de temps et j'ai remonté mon nouveau pédalier sur celui-ci (Pédalier Primo Hollowbite) et depuis, il semble ne pas tourner librement vers l'arrière, les deux cuvettes sont biens vissées et le l'axe ainsi que les cuvettes sont graissées. Mes manivelles ne sont pas déformées ou abimées. J'ai l'impression que quand je sers moins les manivelles (trop peu serrées pour rester telles qu'elles), le mouvement cyclique du pédalier est à nouveau plus souple, mais je ne comprend pas comment le serrage peut gèner dans la rotation du pédalier, étant donné que j'ai toujours serré mon pédalier correctement, sans jamais rencontrer ce problème dans mon souvenir.

J'ai remarqué qu'en tournant rapidement mon pédalier vers l'arrière (avec la transmition montée), j'entend un bruit régulier (comme un frottement), mais je n'suis pas sûr que ce soit anormal. Je suis presque sûr que ca vient du boitier de pédalier.

J'ai aussi comparé avec le pédalier d'un ami qui à un Primo Powerbite pour être sûr que ce ne soit pas une "résistance" normale, mais le sien tourne aisemment. J'ai également essayé de virer ma chaine de la couronne, pour être sûr que cette difficulté de rotation ne vienne pas de la transmition, le roue libre, ou autre, mais non.

Je compte sur vous pour avoir plus d'idées que moi, merci par avance :D
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede basht » Ven Nov 16, 2007 9:17 pm

Ta mis des spacers entre ton rulement et tes manivelles? Car le frotement peut venir de la.
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Messagede eMz » Ven Nov 16, 2007 9:26 pm

Oui j'ai mis des spacers, mais je suis obligé d'en mettre :/
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede joanny » Ven Nov 16, 2007 9:48 pm

ton spaceur vient bien contre les roulements des deux coter ?
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Messagede eMz » Ven Nov 16, 2007 10:25 pm

Oui il est bien contre, c'est pas non plus dur dur à tourner hein, j'arrive à tourner mais j'veux dire quand je tape un coup dedans il fait pas 52 tours hein :/
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede moooloood » Sam Nov 17, 2007 12:42 pm

Ton probleme est simple : tu sers trop fort tes deux manivelles.

En fait, des que tu mets un roulement en pression lattérale, automatiquement, les billes/rouleaux qui sont mises en pression ne fonctionneent pas correctement, et donc le pédalier ne tourne pas libremùent.

En fait, le truc, c'est que tu dois serrer tes manivelles à la main, et juste suffisament pour qu'elels tournent librement. Une fois que c'est fait, tu sers les deux manivelles sur l'axe. Apres,n il faut pas oublier de reserrer les deux vis de réglage (les deux rondes) afin qu'elles ne se barrent pas.....

Voila pour la méthode. Si tu as bien aligné tes manivelles sur le cadre (entre 5mm et 1cm d'écart entre chaque manivelle et chaque base), ben t'es bon.

Moolood heures supp spirit :fuck: :fuck:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede eMz » Sam Nov 17, 2007 7:02 pm

Merci bien :) Cependant, j'ai l'impression aussi que quand je sers bien mon jeu de direction (neuf), la direction est dure, et que quand je dessere, j'ai du jeu :/ Conseil M. Moolood :D ?
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede moooloood » Sam Nov 17, 2007 7:36 pm

oui conseil : l'expérience fait que le bon mécano trouve juste l ebon compromis entre "pas de jeu" et "du jeu"

Apres, faut voir ta mécanique de plus pres peut etre...du genre si ta cuvette (la piece fixée sur la fourche) est posée de biais, le roulement est sollicité de biais aussi, donc ca frotte....

je serai toi, je ferai un rapide check up de ton JDD, car si c'est malk monté, ca chiffre vite ;-)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede eMz » Sam Nov 17, 2007 11:47 pm

D'accord, merci beaucoup, je jette un oeil à ça demain !
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede eMz » Dim Nov 18, 2007 6:36 pm

Bonsoir !

Alors, pour le pédalier j'ai suivis ton conseil, c'est niquel. Pour ce qui est de la direction, j'y ai regardé de plus près et j'ai bel et bien l'impression qu'il y a une saloperie de demi-milimètre d'écart d'un côté de la cuvette par rapport à l'autre.

J'ai essayé de frapper au maillet (en caoutchouc), avec une serviette de bain pliée en 3 entre deux pour ne rien abimé), mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

J'irai surement chez un professionnel prochainement car je n'ai pas l'outil dédié à la mise en place "propre et efficace" des cuvettes.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup Moolood :D ( a toi aussi basht :)
Bonne soirée !

[EDIT]

Je ne sais pas ou est le bouton "RESOLU" ?

[/EDIT]
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede joanny » Dim Nov 18, 2007 8:21 pm

hey,
alor pour la direction:
enleve la cuvette assure toi qu'il n'y est pas un truc qui gene pour metre bien en place la cuvette

sinon,pour bien rentrer une cuvette prend un tube de pvc sa va bien je crois
sinon n'ai pas peut de taper avec un maillet en bois sa n'abimera pas la cuvette pareil avec ton maillet en caoutchou sa ne va rien abimer sa laissera juste des trace de caoutchou au pire
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Messagede eMz » Dim Nov 18, 2007 8:31 pm

Je ferai faire ça avec un outil spécifique à cette même manipulation, c'est plus sûr pour moi et pour le matos, et puis si y'a un problème, je garde ma conscience tranquille :D

[EDIT]

Toujours personne pour me dire ou est le bouton RESOLU ^^ ?

[/EDIT]
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede pom'pote rider » Lun Nov 19, 2007 12:36 am

Pour avoir plus de chance de mettre le JDD droit, sans l'outil spécifique, perso, ji vais avec une cale ou une petite plaque en bois, quelque bon coup de marteau et sa le fait
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Messagede eMz » Lun Nov 19, 2007 6:31 pm

J'ai essayé la cale de bois et les coups de marteau, le bois se marque mais la cuvette ne bouge pas :( que faire ?
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede joanny » Lun Nov 19, 2007 8:05 pm

demonte ta cuvette il y a peut etre une saleté qui fait que tu peut pas bien la metre en place
et quand tu la remonte mait de la graisse ;-)
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron