Durcir sa Gold Label! (manouche time)

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede Beb » Jeu Nov 15, 2007 4:06 pm

maxou power a écrit:lOOl et les coco ok on dirait pas mais.. c'est commém plus réfléchis que sa en a l'aire ;) je taf dans un schop bike (aprés les cours) donc.. j'ai fait un minimum attention ;)


Malheureusement c'est pas une référence.

La preuve : j'ai fait un passage dans un bouclard :mdr:

Bien vu pour les cartouches différentes sur Manitou.
J'avais oublié comment était ma Sherman.
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Messagede maxou power » Jeu Nov 15, 2007 4:17 pm

je fait également des étude dans le domaine de la génie mécanique, donc je sait un peu de quoi je parle dans ses domaines la quoi.. je fait pas sa a la totale aveuglette inexpérimenté! c'est sa que je voulait dire
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Messagede Beb » Jeu Nov 15, 2007 4:28 pm

T'en fais pas c'était nullement une attaque personnelle. Juste une touche d'humour.

Le solution les plus simples sont souvent les meilleures (même dans l'ingénierie nucléaire).
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Messagede maxou power » Jeu Nov 15, 2007 4:31 pm

Beb a écrit:T'en fais pas c'était nullement une attaque personnelle. Juste une touche d'humour.

Le solution les plus simples sont souvent les meilleures (même dans l'ingénierie nucléaire).


ouai tkt je sait bien que c'était pas du tout une attaque! lol mais bon la en l'occurrence ya pas de meilleur solution! j'en est tester plein pds 1 mois... aucune na réellement marché!
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Messagede Normal » Jeu Nov 15, 2007 5:55 pm

:wow: Woua :wow:
T'as mis des entretoises pour faire 2cm :wow:

Heu bon j'ai le principe des entretoises sur ma magura odur moi aussi mais je suis loins mais trés loin des 2 cm de calles :wow:
Je n'augmente la précontrainte du ressort qu'avec 3 calles ce qui me fait juste 9 mm et la fourche est déjà passée de toute mollasse à béton avec 4 calles maxi

Alors toi j'imagine pas ou alors t'as vraiment mais alors vraiment un ressort de peu de force :innocent:
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Messagede maxou power » Jeu Nov 15, 2007 6:10 pm

Normal a écrit::wow: Woua :wow:
T'as mis des entretoises pour faire 2cm :wow:

Heu bon j'ai le principe des entretoises sur ma magura odur moi aussi mais je suis loins mais trés loin des 2 cm de calles :wow:
Je n'augmente la précontrainte du ressort qu'avec 3 calles ce qui me fait juste 90 mm et la fourche est déjà passée de toute mollasse à béton avec 4 calles maxi

Alors toi j'imagine pas ou alors t'as vraiment mais alors vraiment un ressort de peu de force :innocent:


rien compris! tu peux redire plus clairement?
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Messagede Normal » Jeu Nov 15, 2007 6:14 pm

Bein en court t'as mis beaucoup mais alors beaucoup de précontrainte sur ton ressort ;-)

Perso j'utilises des calles et pour l'utilisation street j'utilises des calles 3 pour être plus exact qui font une hauteur totale de 9 mm et c'est largement mais largement suffisant ;-)
Alors toi avec tes 20 mm :wow:
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Messagede maxou power » Jeu Nov 15, 2007 6:16 pm

Normal a écrit:Bein en court t'as mis beaucoup mais alors beaucoup de précontrainte sur ton ressort ;-)

Perso j'utilises des calles et pour l'utilisation street j'utilises des calles 3 pour être plus exact qui font une hauteur totale de 9 mm et c'est largement mais largement suffisant ;-)
Alors toi avec tes 20 mm :wow:


haaa bha écoute.. le ressort dit extra dur.. me sufisait paS.. la au moins c'est cool

mais je pensse que je vais ptet changer l'huile pour changer le laminage..parcque... c'est ptet un poil mou encore.. chépaS..
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Messagede Normal » Jeu Nov 15, 2007 6:24 pm

t'es pret pour ma méthode du changement de laminage

Bein sur le trou du piston tu soudes un limiteur de débit pneumatique de chez festo (ceux en acier) avec la brasure et tu changes ton huile par de la SAE 5


Maintenant faut que tu sois balèze en brasure
Et là te voilà paré :mdr:
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Messagede maxou power » Jeu Nov 15, 2007 6:25 pm

loool
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Messagede maxou power » Jeu Nov 15, 2007 6:26 pm

surtout que l'intérieur est en plastique mdr
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Messagede Normal » Jeu Nov 15, 2007 6:27 pm

OUOU en plastoc vive manitou


Tu n'aurais pas eu ce problème en achetant du magura :fuck:
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Messagede maxou power » Jeu Nov 15, 2007 6:29 pm

Normal a écrit:OUOU en plastoc vive manitou


Tu n'aurais pas eu ce problème en achetant du magura :fuck:


c'est en alu dans ta magura.. donc le probléme est le méme.. lol
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Messagede Normal » Jeu Nov 15, 2007 6:31 pm

:mdr: T'es fou toi tu crois pas que j'allais faire ça quand même :edr:

Quoi que je suis sûr qu'il y en a qui seraient prêt à fliguer leur piston fuste pour essayer :mdr:
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Messagede Normal » Jeu Nov 15, 2007 6:33 pm

Sinon sans déconner les seules fourches que je trouve qui sont modifiable sans trop de difficultés ce sont les Marzocchi et les Magura sinon c'est tout ;-)

Entre le SVF le SSVF ET LA DLO c'est pas trop chaud

Mais la DLO (magura) est diabolique car démontable jusquà la moindre partie :wow:
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