précontrainte/rebond/compression ??? probleme resolue

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

précontrainte/rebond/compression ??? probleme resolue

Messagede yanndu7 » Mar Nov 06, 2007 11:15 am

Bonjour est ce que quelqu'un pourai m'expliqué comment marche tout les reglage d'un fourche et d'un amortisseur car la je suis un peu perdu et je ne sais pas sur quoi c'est reglage ont un effet !
Alors si vous avez du temps pour m'éxpliquer je suis preneur !
Merci d'avance!
Dernière édition par yanndu7 le Jeu Nov 08, 2007 7:42 pm, édité 1 fois.
yanndu7
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 16
Inscription: Dim Sep 30, 2007 12:09 pm
Localisation: vesoul (70)

Messagede cycledelique » Mer Nov 07, 2007 12:53 am

Bon je mets la main à la pate.

Précontrainte/Précharge : La tension que tu impose d'origine aux ressorts de ton amorto (pour par exemple limiter un pompage excessif).

Rebond/Détente : Vivacité du retour de la suspension sur les chocs

Contrainte/Compression : Réglage de la vitesse d'enfoncement de la suspension (débit d'huile, d'air ...etc)

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede yanndu7 » Mer Nov 07, 2007 9:37 am

merci beaucoup de votre réponse ça me permettera de mieux aprécier mes balade !
yanndu7
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 16
Inscription: Dim Sep 30, 2007 12:09 pm
Localisation: vesoul (70)

Messagede moooloood » Jeu Nov 08, 2007 1:27 pm

fais une recherche sur Google, et tu tapes "sag"

C'est un coefficient qui te permet de calculer la pression que tu dois mettre ds les chambres
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede yanndu7 » Jeu Nov 08, 2007 7:40 pm

a merci mooolood et cycledelique!! je pense que c'est un post clos sa non ?
yanndu7
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 16
Inscription: Dim Sep 30, 2007 12:09 pm
Localisation: vesoul (70)

Messagede cycledelique » Jeu Nov 08, 2007 8:38 pm

C'est surtout que dès que ça commence a parler un peu technique y a plus personne :mdr:

Mais je pense effectivement que t'as déjà les infos essentielles

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede yanndu7 » Jeu Nov 08, 2007 8:47 pm

merci du soutien mais je pense avoir trouvé les réponses à mes questions . En partie gràce à vos réponses et celles de moooloood qui sont clair et conscise ! merci encore! Car j'était un peu a "la rue" =)
Et t'en que j'ai des réponses clair comment on fait pour monter en mouton ???
yanndu7
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 16
Inscription: Dim Sep 30, 2007 12:09 pm
Localisation: vesoul (70)

Messagede DrS » Jeu Nov 08, 2007 9:14 pm

ouep il est vrai que j'y connais k'dal en suspate, en street j'ai toujours réglé la mienne au taquet dur (DJ powa ^^)

enfin maintenant, ma suspate wethepeople est bien plus dure xD
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron