pas d arrache manivelle

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

pas d arrache manivelle

Messagede biker norco » Ven Nov 02, 2007 9:17 pm

bon ba j ai pas d arrache manivelle pour mon pédalier 3 pieces et je suis aller dans un shop de bmx et plusieur mag de vtt personne a le bon diametre on m a dit de tapé sur la vis de manivelle mais bon j ai pas envis de tout bouzié, alors j ai vraiment besoin d aide
quelqu un a une solution ?
Avatar de l’utilisateur
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 305
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:57 am

Messagede killer_surprise » Sam Nov 03, 2007 9:48 am

Alors j'ai peut etre une idee ! Tu calles un tournevis plat entre ton boitier et ta manivelle et tu fais levier. Je sais pas si c'est tres bien expliquer ^^
Avatar de l’utilisateur
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 497
Inscription: Mer Fév 15, 2006 1:39 pm
Localisation: La Motte Servolex

Messagede Normal » Sam Nov 03, 2007 10:14 am

:wow: Laisse tomber ça sortira pas comme ça :mdr:
Il te faut un extracteur ;-)

C'est quoi la marque de ton pédalier pour que je trouve le type d'extracteur qu'il te faut ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede moooloood » Sam Nov 03, 2007 12:41 pm

Faire levier avec un tournevis :roll: :roll: :roll:

Essaye plutot avec un démonte pneu de moto et une masse :edr: :edr:

plus sérieux, le seul outil qui te permettra de démonter ton pédalier, c'est un arrache manivelles......et si tu donnes un seul coup de marteau, l'arrache ne se vissera plus, donc le marteau, prends le, et jette le direct à la poubelle, car c'est l'ennemi du mécano ;-)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede rider39 » Sam Nov 03, 2007 1:17 pm

faudrait déja nous dire quel marque de pedalier c'est ?
a+
Avatar de l’utilisateur
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 367
Inscription: Lun Jan 02, 2006 3:04 pm
Localisation: dole

Messagede biker norco » Sam Nov 03, 2007 5:46 pm

c est un FSA mais je vais essayé avec un extracteur de moyeu , c est le meme principe que que le extracteur de moyeux
Avatar de l’utilisateur
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 305
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:57 am

Messagede Kyfran » Sam Nov 03, 2007 6:52 pm

euh tout les extracteur son compactible quelque soit le pedalier.
c'est simplement que pour eviter que le bous de ton arrache manivelle rentre dans l'axe de ton boitier. tu dois mettre une espece de colerete entre ton arrache et ton axe.
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Messagede rider39 » Sam Nov 03, 2007 7:16 pm

Chépa si ca peut t'aider , mais moi pour mon stolen , y fallait juste forcer un peu quand on a mis l'arrache manivelle pour permettre d'enlever un peu de peinture , car on l'avait jamais démonté...
Avatar de l’utilisateur
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 367
Inscription: Lun Jan 02, 2006 3:04 pm
Localisation: dole

Messagede Kyfran » Sam Nov 03, 2007 7:19 pm

c'est quoi le modele??
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Messagede moooloood » Sam Nov 03, 2007 8:18 pm

Kyfran a écrit:euh tout les extracteur son compactible quelque soit le pedalier.
c'est simplement que pour eviter que le bous de ton arrache manivelle rentre dans l'axe de ton boitier. tu dois mettre une espece de colerete entre ton arrache et ton axe.


pfffff :hein4: Hé le mécano en herbe, assure toi de l'exactitude de tes réponses avant de poster des abérations pareilles.....

Ban ensuite, on dit pas une collerette, mais une tétine

Sinon, pour répondre à la question d'origine, oui, les pédaliers FSA sont compatibles avec les extracteurs de manivelles Isis et Hollowbite, mais pas les anciens....attention au pas de vis, mais bon, soit ca rentre nickel, soit le pas est trop grand pour l'extracteur
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede biker norco » Sam Nov 03, 2007 10:28 pm

on m as dit d essayé avec un extracteur de moyeux vu qua c est le meme principe d un extracteur de manivelle , j essayerai demain pour voir si sa marche , jespere
et on m as dit d ésseyer avec une lampe a soudé pour chaufé le cromo , il fait s agrandir et je peux l enlevé plus facilement et quand il refroidi il se remet mais j ai pas confiance donc je vais essayé avec un extracteur de moyeux et je verais bien apres
Avatar de l’utilisateur
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 305
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:57 am

Messagede moooloood » Dim Nov 04, 2007 12:53 pm

oh la la..... ca sent la charcuterie ce post

Je serai toi, les "on m'a dit", j'en tiendrai pas trop compte.....chauffer, oui, ca marche, mais que quand des pieces à base d'alu sont collées, comme un boitier de pédalier (Isis, hollow, etc...) grippé par exemple...mais attention, dans ce cas, on ne chauffe uniquement qu'avec un seche cheveux, ou un décolleur de peinture (Bosch en fait un bon) si t'es équipé

Le coup du chalumeau, franchement, oublie, tu vas tout exploser.
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede biker norco » Dim Nov 04, 2007 4:07 pm

ouai mais chauffé je suis pas équipé et mais je le sens pas trop mais j ai essayé avec uun extracteur de moyeux et ba impossblie de le fair bougé !! je me soul grave :snif: :grrr:
Avatar de l’utilisateur
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 305
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:57 am

Messagede DrS » Dim Nov 04, 2007 6:25 pm

franchment, ecoute pas moolood, il y connais rien, tu prend une masse, tu fais levier avec une tete de pioche, et bam, ça sortira tout seul






























:fuck:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede basht » Dim Nov 04, 2007 6:46 pm

Puis après tu va voir ton shop pour commander un nouveau cadre, un nouveau pédalier et si ta fait sa proprement ta même pas besoin de changer ta couronne. :edr: :roll: :roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron