Fourche à débattement réglable

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Fourche à débattement réglable

Messagede PONCIN » Ven Juil 13, 2007 9:26 pm

voilà, j'ai un soucis je me pose une grosse question mon cadre peut avoir au maximum un débattement de 130 mais je fais du freeride et à l'heure actuelle il n'y a presque plus de fourche de 130 mm donc j'ai besoin de votre aide sur une idée ou un choix je compte sur vous sachant que ma premiére idée était de mettre une domain u-turn 115-16O mais en la laissant à 130 dites mois si c'est un bon choix ou proposé moi autre chose merci
PONCIN
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Ven Avr 20, 2007 6:13 pm
Localisation: CAEN

Messagede killer_surprise » Ven Juil 13, 2007 9:57 pm

Une pike en 140mm n'est pas trop haute a mon avis ;-)
Avatar de l’utilisateur
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 497
Inscription: Mer Fév 15, 2006 1:39 pm
Localisation: La Motte Servolex

Messagede PONCIN » Lun Juil 16, 2007 6:29 pm

et la solution domain vous en pensez quoi je voudrais une fourche avec des plongeurs plus gros
PONCIN
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Ven Avr 20, 2007 6:13 pm
Localisation: CAEN

Messagede Stinky39 » Ven Sep 07, 2007 5:14 pm

Salut !!!
Chez Marzo y ont un systeme qui permet de regler le edbattement a ta convenance !!! tu peux trouver ce systeme (ATA) sur les fourches ALL Mountain et je crois qu'il y a aussi une 66 ATA mais ca reste a verifier !!!!
Ce systeme tres simple puisqu'il n'y a qu'une petite molette permet de passer de 130 a 160 de debattement en ajustement quasiment au millimetre !!!
J'ai ce systeme sur une AM 1 de 2005 et c'est vraiment super pratique meme si je l'utilise peu !!!
Ride for fun and pleasure
Avatar de l’utilisateur
Stinky39
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:03 pm
Localisation: Arbois (39)

Messagede Stinky39 » Ven Sep 07, 2007 9:12 pm

Moolood a écrit:
killer_surprise a écrit:Une pike en 140mm n'est pas trop haute a mon avis ;-)


+1 pour moi : regarde une 454, j epense que c'est ce genre de fourche qu'il te faut

Ban sinon, le systeme Marzo (ATA) il déconne plus qu'autre chose.....enfin pour ce que je vois revenir en atelier ;-)


Perso j'ai jamais eu de probleme avec la cartouche ATA de ma AM 1 2005
sinon je pense que le choix de sa fourche depend surtout de sa pratique s'il va sur des champs de bosse c'est sur qu'une AM ne va pas aimé.
Le debattement c'est une chose mais le plus important est surtout la pratique en elle meme !!! tu ne vas pas faire de la DH avec une fourche pour du dirt et inversement meme si la fourche de DH resistera elle n'est pas adaptée trop lourde trop molle en debut de course etc ...
Ride for fun and pleasure
Avatar de l’utilisateur
Stinky39
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:03 pm
Localisation: Arbois (39)

Messagede Stinky39 » Ven Sep 07, 2007 10:21 pm

C'est sur a mon avis la pike en freeride c'est un peu leger quand meme !!! C'est une tres bonne fourche de XC mais en freeride c'est pas le top elle est tres dure et a mon avis manque un peu de resistance en general !!!
Quand au systeme ATA c'est un systeme que tu ne regle pas tout les jours et a mon avis ceux qui ont eu des probleme avec ne devais pas vider l'air de precharge avant d'effectuer le reglage alors que c'est primordial de vider l'air avant et ce surtout si tu veux reduire le debattement !!! Et je dis bien vider l'air completement et pas seulement mettre une pression nulle !!!
Ride for fun and pleasure
Avatar de l’utilisateur
Stinky39
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:03 pm
Localisation: Arbois (39)

Messagede Stinky39 » Ven Sep 07, 2007 10:52 pm

Oups desole je crois que j'ai confondu la cartouche ATA et la cartouche TAS !!! desole !!! mais ces 2 cartouches ont le meme but mais je crois qu'elle ne fonctionnent pas de la meme facon !!! la cartouche TAS est un reglage du debattement de facon mecanique et la cartouche un ajustement par air ce qui la rend plus legere mais peut etre aussi un peu moin fiable !!!
En ce qui concerne la AM1 de 2005 c'est une cartouche TAS qui est montée dessus et non une cartouche ATA par contre elle est equipé egalement de la cartouche ETA qui permet de reduire le debattement mais de facon ponctuelle afin d'abaisser le poste de pilotage pour pouvoir monter plus facilement !!!
Encore desole pour cette petite erreur de ma part !!!
Ride for fun and pleasure
Avatar de l’utilisateur
Stinky39
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:03 pm
Localisation: Arbois (39)

Messagede Stinky39 » Sam Sep 08, 2007 10:12 am

Perso je suis pas trop Rock shox mais oui si j'ai l'occasion d'en tester une je le ferai sans probleme !!! le truc c'est que si je veux vraiment la tester et la comparer a ma AM1 y faudrai que je la monte sur mon bike !!! C'est pas le coté mecanique pour changer la fourche qui me derange mais plutot d'etre obligé de demonter le bike sur laquelle elle pourrai etre monté a l'origine !!!
enfin pour le moment de toute facon je ne peux meme pas rider du tout vu que j'ai un bras dans le platre suite a une bonne grosse boite en descente !!! Mais si ca se presente quand je pourrai de nouveau prendre un bike pas de probleme !!!
Ride for fun and pleasure
Avatar de l’utilisateur
Stinky39
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:03 pm
Localisation: Arbois (39)

Messagede Normal » Sam Sep 08, 2007 10:44 am

:fuck: Et oooo j'en était content de ma psylo perso non mais :fuck:
Mais jpréfère marzo non pas pour le fonctionnement mais pour la simplicité ;-)
And now MAGURA (même si le service aprés vente à l'air un peu hard) et qu'il faut pas mal modifier la fourche pour en avoir une bonne :-)(usinage bague de précontrainte, nouveau ressort et changement de la quantité d'huile est un minimun :innocent: )
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede rmi3502 » Sam Sep 08, 2007 10:50 am

Normal a écrit: qu'il faut pas mal modifier la fourche pour en avoir une bonne :-)(usinage bague de précontrainte, nouveau ressort et changement de la quantité d'huile est un minimun :innocent: )


J'espère pour toi normal que ta magura ne te claquera pas 2j après parceque tout ce boulot pour r... :fuck:

Sinon je pense que la Domain serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Messagede Stinky39 » Sam Sep 08, 2007 11:08 am

La simplicité chez Marzo ???
Oui je veux bien mais pas quand c'est ta premiere !!! Parce que la c'est assez galere a regler surtout les RC2X sur lesquelles il faut faire bien attention de bien equilibrer les deux cotés !!!
Sinon c'est vrai qu'une fois que tu connai bien ta fourche c'est super facile mais ca demande quand meme un certain temps au debut pour trouver les bons reglages !!!
Je ne veux pas denigrer Marzo mes deux bike et celui de ma copine sont monter avec des fourches Marzo !!!
Ride for fun and pleasure
Avatar de l’utilisateur
Stinky39
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:03 pm
Localisation: Arbois (39)

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron