problème avec hope mono m4

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

problème avec hope mono m4

Messagede ludo » Lun Juil 02, 2007 8:51 pm

Bonsoir à tous ,voilà j'ai un ns suburban avec une gold label et des roues GI ,et j'ai décidé de monter un hope m4 en 180 avec durite avia.
Mais le problème c'est que depuis que je l'ai ,il perd du liquide de frein par le trou qui se situe sur le levier (jointure capot du reservoir de dot)
Et ce phénomène est accentué juste après une purge.
Au début je me disais que c'était normal mais en fait le freinage est faiblard ,il faut écraser le levier à pleine main pour ésperer quelque chose de décent .J'ai acheté ce frein en octobre 2006 et je l'avais même renvoyé en sav chez chainreaction mais ils l'ont simplement purger et ça n'a rien changer .Peu de freinage et toujours des gouttes de dot sur le levier de frein.
J'ai fini par laisser tomber et je me suis bléssé la jambe donc le vélo j'ai mis un peu en pause mais maintenant que je reprends ça me fait un peu chier d'avoir un ralentisseur en guise de frein.
Sachant qu'à la maison ya un ac1 avec des m4 de 2004 et c'est carrément pas le même freinage :mrgreen:
donc vous comprendrez ma frustration ^^


merci de vos conseils
ludo
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juin 29, 2007 5:49 pm
Localisation: Olivet

Messagede joanny » Lun Juil 02, 2007 10:09 pm

peut etre que les piston son gripper sa me la deja fait sur un magura louise je coler le levier contre la poigner sa freiner pas un poil :grrr:
aprer sa peut etre autres chose .
moolool poura mieu taider je pense

moi jai trouver la solution jai acheter un disque meca(bb5 ,levier dirt harry ,gaine odyssey inconpresible) et sa freiner du feu de dieu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Messagede ludo » Mar Juil 03, 2007 10:54 am

merci pour tout ,
@ Moolood ,c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis ;)

EDIT :

voilà j'ai un peu mieux regarder ce qui merdait ,pour x raison ,quand on appuie sur le levier ,il y a des bulles qui sortent au niveau du trou du reservoir de dot et ces bulles en sortant entraînent avec elles du liquide de frein.
illustration photos :
Image

en rouge :goutte de liquide de frein
en vert :fenêtre d'où provient le dot et les bulles quand on appuie sur le levier
même tof sans retouche
Image

en espérant que ça pourra aider les pro de la méca pour le diagnostic ;-)
ludo
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juin 29, 2007 5:49 pm
Localisation: Olivet

Messagede basht » Mar Juil 03, 2007 6:21 pm

Si c'est le résérvoir qui est percé, il faut juste que tu le rebouche avec une sorte de pates ou quelques choses dans le même genre.
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Messagede Normal » Mar Juil 03, 2007 6:30 pm

C'est clair avec cette photo je dirais que tu as la menbrane de ton vase d'expension qui doit est morte simplement ;-)
C'est trois fois rien et ça arrive sur d'autres freins comme les B4 par exemple ou ça m'était arrivé le même probléme une légère fuite puis en virant le capuchon du bocal j'ai vite compris pourquoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede ludo » Mar Juil 03, 2007 7:49 pm

De toute façon ça pouvait pas venir des plaquettes ,après en avoir essayé 3-4 paires ,c'est pas humainement possible de toute les avoir glacés :mrgreen:,sachant que j'en avais déjà essayé des déjà rodés venant d'un autre m4 qui lui fonctionne bien
ludo
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juin 29, 2007 5:49 pm
Localisation: Olivet

Messagede ludo » Mer Juil 04, 2007 1:36 pm

C'est quoi du TF2 ? Sinon en lubrifiant téflon ,j'ai du degryp'oil "le vrai" :mrgreen:
Tu m'as explosé ma BAL

avec 5 messages ? :fuck:

Et c'est quand même abusé de la part de hope de filer des frein "neuf" avec une membrane qui fait pas son boulot .Maintenant quand je freine j'ai preque le levier qui vient contre le cintre :mrgreen: ,signe qu'il y a de moins en moins de dot .

edit:pour le tf2 ,google est mon ami ^^
ludo
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juin 29, 2007 5:49 pm
Localisation: Olivet

Messagede m0stik » Mer Juil 04, 2007 4:08 pm

ludo a écrit:C'est quoi du TF2 ? Sinon en lubrifiant téflon ,j'ai du degryp'oil "le vrai" :mrgreen:


je l'ai aussi^^
je veux juste rouler...
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 329
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:43 pm
Localisation: lomme (tout pres de lille)

Messagede ludo » Jeu Juil 12, 2007 7:58 pm

Voilà j'ai changé le diaphragm mais celà n'a pas résolu le problème donc je pense changé les joints du piston .(D'ailleurs le diaphragm d'origine n'avait pas l'air d'être abîmé)
En fait je pense que ces les joints de piston qui ne doivent plus être étanches.

edit: voilà des tofs de la membrane du maître cylindre qu'il y avait d'origine
Image
Image
ludo
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juin 29, 2007 5:49 pm
Localisation: Olivet

Messagede ludo » Dim Juil 15, 2007 5:45 pm

En fait depuis que j'ai bidouillé le levier et purgé ,il n'y a plus de bulle qui remonte quand on actionne le levier ,au niveau toucher du levier ,c'est la même chose que la paire de m4 kimarche bien.Mon frein "fonctionne" mais quand je freine ,ça ralentit mais ça mord pas ,j'ai énormément de mal à bloquer la roue avec un doigt.Y a-t-il une manip à faire pour redonner de l'adhérence au plaquette ou disque ?
Pour l'instant ,j'ai un b4 au niveau puissance de freinage :mrgreen:
Des plaquettes glacées ,ça ressemble à quoi au niveau visuel des garnitures ?
ludo
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juin 29, 2007 5:49 pm
Localisation: Olivet

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron